Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gagnant(e) ?- Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un Kite

Re: Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un trainer Core.

Messagepar tweeter » Lun 17 Sep 2012 21:53

C'était à la Coupe du québec en 2007 à Pointe-Claire. D'ailleurs une des plus belles coupe qu'on a eu, avec de la belle poudreuse, du gros vent, du gros soleil et une éclatante pleine lune... J'avais pris mon vendredi pour courser et avais remarqué une jolie kiteuse apparemment seule... Le lendemain, après les courses, se tenait le traditionnel souper / remise de mitaines Dakines et autres prix de présences. À la table, je m'étais stratégiquement placé à côté de cette jolie kiteuse et nous avions discuté de tout et de rien jusqu'au moment ou quelqu'un s'écria: - ''le vent se lève ! Kite night !''. Alors s'habillèrent et sortirent cette belle gang de kiteux et kiteuses sur la ''brosse'' pour aller kiter à la pleine lune sur la banquise. Ayant prévu le coup, je m'étais équipé à MEC de petites lumières LED et, débordant de galanterie, je pris en charge cette jolie kiteuse et lui installa de belles petites lumières sur son kite et sur son harnais. Il n'en fallut pas plus pour gagner son coeur...
Ce beau kite night et merveilleux week-end se poursuivit au delà de nos rêves de kite et nous voilà aujourd'hui avec deux petites merveilles de jumeaux en bonus, Jérôme et Éloïse 3 ans, futur kiteux et kiteuse, qui auront bien besoin d'un trainer kite cet hiver !!
Merci Core, Ocarina et Kiteforum !
:thumbup: :bounce:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar jplecruguel » Lun 17 Sep 2012 23:19

C'est une histoire, une chance de gagner?

Ou une chance de gagner max?

Si c'est la seconde, c'est plate parce que ca veut dire une seule histoire...

Voulez-vous celle quand je suis aller relever des casiers a homards en kite? Avec des pompiers et avion inclus?
Celle ou je suis rentré en bateau de peche? (un homardier qui faisait du skit nautique?)
Ou encore celle Hans, l'allemand qui kitait en bobettes? (il joggait en bobettes aussi. de toute beauté...)

JP
jplecruguel

Débuter sur trois ans

Messagepar Francois » Mar 18 Sep 2012 05:24

Mon histoire avec le Kite a commencé en 2009. Un voyage à Cap Hatteras en famille prévu seulement pour se reposer sur la plage. Je n’ai même pas joué au golf en raison d’une blessure aux cotes et en plus le terrain le plus proche était à 45 minutes de route.
Plus je voyais les kites, plus j’étais intrigué. J’avais de très mauvais souvenirs de ma seule expérience en planche à voile (je n’ai jamais réussi à monter la voile.)

À la fin de mon voyage en 2009 et sous l’insistance (  ) de ma douce, je m’inscris à un cours de 3 heures pendant lequel on apprend les bases du vent et du kite. On se rend même à l’eau faire voler un trainer. Je décide de faire un deuxième 3 heures pour continuer la progression… pas de chance, pas de vent et HOP, de retour à la maison.

Ce n’est qu’en 2011 que je retourne à Cap Hatteras pour les mêmes raisons, la plage avec la famille. Cette fois, je m’étais dit qu’il n’était pas question de faire des cours pcq le matériel est beaucoup trop dispendieux et à quoi sert de faire des cours si on ne pratique pas par la suite. Le vent passe, les kites volent... je me laisse tenter et je fais un 3 heures de cours. Quelques tentatives de water start, je suis beaucoup trop lourd pour la 9M qu’ils ont gonflé. Tout de même, j’ai aimé ça.

Je fais un cours privé de 3 heures. Là j’ai aimé être en contrôle et prendre ma chance. Le voyage tire à sa fin, j’achète un stock de la tête au pied. Je suis lourd et j’ai besoin de 18 nœuds avec la voile (12M) … La veille de revenir…20 nœuds. Good, je prends ma chance, je réussis à monter sur la planche…environ 10 pieds.

Aucune autre occasion de pratiquer avec l’hiver 2011 à Cuba. Bien que j’ai eu quelques conseils de voyageurs (merci Benoit) J’ai perdu je ne sais pas combien de jours à essayer. Water start… tombe, Water start… tombe Water start… tombe Water start… tombe Water start… tombe ……………..Water start… coule.. Water start… coule Water start… coule Water start… coule. Sans compter les estis de Cubains qui se moquent de mon casque et le Barman qui me demande chaque jour si j’ai réussi. Bordèle, c’est moi la joke de l’endroit.

J’ai réussi à faire plusieurs fois environ 100 pieds, mais sans plus. La frustration monte solide. 2 semaines de voyage et je ne réussit toujours pas à faire des tacs. De retour à la maison, la vie roule vite, manque de temps… je gonfle mon kite à Cap Hatteras et là… 3 ans plus tard, je réussis à faire du kite. Je remonte le vent depuis kitty Hawk jusqu’à Real. Je capote littéralement. Je hurle sur l’eau. Heureusement, les spots ne sont pas encombrés.

15 septembre Première fois au Québec. AAO. Outch…naviguer seul sur l’eau à OBX VS la métropolitaine à l’heure de pointe. Sans compter les roches qui se cachent.

L’apprentissage continu. C’est un beau sport.
Francois

Fafou en cavale - Méga downwind de la mort

Messagepar Fafou » Mar 18 Sep 2012 15:54

:joker:

[youtube]MEid-ILNklY[/youtube]
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Re: Fafou en cavale - Méga downwind de la mort

Messagepar Wave » Mar 18 Sep 2012 17:07

super fafou, merci pour cette tranche de vie et ce superbe vidéo qui nous montre les deux paysages des iles et toi qui vole au dessus de l'eau..

Au plaisir
Wave :-)

Fafou a écrit::joker:

[youtube]MEid-ILNklY[/youtube]
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar jplecruguel » Mar 18 Sep 2012 20:31

Bon, ben voila une de mes aventures:

J'étais en Bretagne ce printemps. bord de la mer. J'étais a peine capable de rider/de sortir de l'eau. J'étais capable de tirer des bords mais c'était pas super. pas toujours beau.

J,étais la pour ca, et pour apprendre, profiter au max de mon temps sur le bord de l'eau. Les conditions météos etaient pas toujours super. soit trop de vent/vague pour moi.
Soit pas assez, ou le vent pas dans la bonne direction...

Bref, je me trouve devant la plage. marée basse. peu de fond, je connais bien le spot. mais plus au large, ca commence....
pas de baigneurs, pas une vague, beau petit vent... mais off shore....

mon chum est chef pompier de la place...et kiteux... m'avait prévenu: jamais off shore....

trop tentant. j'essaye, mais je vais rester au bord...

pour faire ca court, ca a pas pris long... qq tacks mais je remonte pas bien le vent... bref je m'éloigne un peu trop. mais surtout la voile plante, s'inverse et repart pas. et elle me tire...

j'ai plus pied...

ca va pas bien... rien de dangereux, je suis pas loin... mais je suis dans le trouble...

pas de panique... mais faut pas attendre.... je largue. nage au kite et j'essaye de nager avec... pas facile. le vent me pousse. la planche gene, les cordes aussi. j'ai fait ca trop vite.... mal roulé les lignes.

je remonte jusqu'a une bouée. et je m'accroche après... pas de danger. mais je suis a 200m du bord....

ya des biagneurs qui m'ont rejoint. on a déglonflé le kite. pis on l'a ramené.

entretemps, qq un a prévenu les pompiers...

on est au bord.... on les entend arriver de loin... fuck... eux ont pas le choix. je me sentais mal. je savais que j'allais me faire niaiser...

je jase avec le pompier. pis la, je regarde l'avion de recherche maritime qui est la (ils décollent au bout de la plage... rien d'anormal, on l'avait vu toute l'après midi en exercice de touch and go),
mais la, gros virage, a basse altitude... direct la ou j,étais... impressionnnant... mais la, c'est clair qu'il est en mode recherche...
le pompier le contacte...

en tout cas... je me suis fait niaiser... évidemment, il se passe jamais rien... donc article dans le journal (kitesurf en difficulté, intervention des pompiers, etc.)

J'ai juré a ma mère que c,était pas moi... yavait un autre gars qui était la quand je suis parti...

bref... une bonne lecon... off shore, c'est la baise assurée...
jplecruguel

Downwind des boys

Messagepar KiteRider » Mer 19 Sep 2012 18:58

23 août 2012, dernière journée aux Îles de la Madeleine, le KiteBus se gare dans le stationnement au bord de la route au parc Fred Jomphe sur la lagune du Havre aux Basques. Les hommes du véhicules en sortent, tous prêts à affronter le parcours prévu: se rendre jusqu'à la plage du Corfu en traversant la lagune, en remontant le vent SO jusqu'au goulet donnant accès à la mer (4km en ligne droite), et faire le downwind d'environ 9 km jusqu'au Corfu. Mes fils Charles, 14 ans, et François, 13 ans, enfilent leur wetsuit, souliers, harnais, veste, chapeau et sont prêts à partir. Pendant ce temps, je sors les kites et les planches. Notre ami Marc qui était avec nous se prépare aussi. Françoise et les enfants partent à pied pour aller au bord de la lagune pour décoller et faire leur premier long périple. Charles nous en avait parlé tout l'été qu'il aimerait bien faire cette expédition. François avait progressé suffisamment durant l'été pour être à l'aise en mer pour pouvoir y participer. C'était aussi une première expérience pour Marc.

Avec le vent qu'il faisait dans la lagune, j'estimais que le vent en mer était probablement quelques noeuds de moins, comme à l'habitude. Je décide que François partira en Psycho 4 10m et Charles en Psycho 4 12m. J'aurais bien pris la Speed 3 15m mais je la laisse à mon ami Marc qui n'avait qu'une 12m et une 21m. Je pars en Speed 3 19m. Une fois tous décollés et sur l'eau, Françoise nous regarde partir et retourne au KiteBus pour nous rejoindre au point d'arrivée. Je vois bien Charles mais je ne vois pas François. Je fais signe à Marc et à Charles que nous traversons la lagune. En traversant, j'aperçois François qui était déjà de l'autre côté et qui naviguait avec Marcel. Le vent est fort et nous sommes tous sur-toilés. Nous aurions tous dû prendre une pointure plus petite. Mais je compte sur l'effet lagune pour qu'on soit tous plus confortable avec quelques noeuds en moins lorsque nous serons en mer.

Je croise François qui me demande où est le goulet. Je lui dis que je ne sais pas exactement, mais qu'il faut monter le vent. Nous faisons plusieurs bords et François se décourage un peu, il a l'impression de ne pas monter le vent. Je lui montre des objets downwind de nous qui s'éloignent au fur et à mesure que nous faisons des bords. Charles est plus haut et monte bien le vent. Marc nous suit facilement. À un moment, je vois Charles passer le goulet et se retrouve dans la mer. Il fait des bords en nous attendant. Après une montée un peu laborieuse pour François, nous arrivons finalement au goulet. Je lui montre comment passer l'étroit canal dans l'axe du vent. Marcel est là avec Catherine et il filme notre passage. Nous nous arrêtons quelques instants avant de repartir en mer.

La houle et le clapot de la mer étaient calme. Le vent était malheureusement aussi fort que dans la lagune, nous devons donc endurer nos kites trop gros. Par contre, dans une allure portante (en downwind), c'est autrement plus confortable. Charles part comme une balle en longeant le bord, jouant dans les vagues en faisant des S en alternant côté talons et côté orteils. On le perd vite de vue. François doit faire des bords. Un à un, on se rapproche lentement mais sûrement de notre destination. Marc nous suit et nous dépasse. Je continue avec François. À un moment, il perd sa planche et son kite tombe à l'eau. Je passe près du kite pour attraper une oreille pour l'aider à redécoller. En moins de 2, le kite redécolle. Je rapporte la planche à François qui la remet dans ses pieds et repart de plus belle. Petit train va loin, on se rapproche toujours de notre destination. Plus nous nous rapprochons de notre destination, plus le clapot et la houle augmentent. On recroise Marc qui avait perdu sa planche et qui venait tout juste de la récupérer. Nous arrivons à destination environ 30 minutes après Charles. Françoise avait installé les chaises et les parasols et nous attendait avec un dîner chaud et breuvage rafraichissant.

Charles et François étaient bien fier d'avoir accompli ce périple et papa était bien fier de ses garçons. Marc jubilait de voir les garçons qu'il appelait affectueusement "Batman" et "Robin" participer à cette belle et mémorable aventure.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Wave » Mer 19 Sep 2012 19:47

Super histoire de kitefamily :) . Merci de nous la partager Norm.

Papa devais etre fiere de ses fistons. :)

Au plaisir
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar flysurfer76 » Jeu 20 Sep 2012 20:40

Inukjuak, Nunavik, Grand Nord du Québec.

Nous sommes en mars. Il est 17h00. Le soleil est déjà couché depuis belle lurette dans la toundra du pays des Inuits. Infirmier de dispensaire dans le village d’Inukjuak, je sors de la clinique après une longue journée de travail. Premier réflexe du kiteux en moi : je me rend au bord de la banquise, anémomètre en main pour prendre une mesure du vent. 18 nœuds. Parfait. Ce qui l’est un peu moins par contre, c’est qu’il fait -55 degrés celcius avec le facteur vent. Le froid arctique me mordille cruellement les joues et le nez. Peu importe, quand un kiteux a besoin de sa dose, y a pas grand chose qui peut l’arrêter.
Je cours chez moi pour chercher mon matos, avale une barre granola avec un verre de lait, puis me rend directement au milieu de la banquise de la baie d’Inukjuak. Tout autour s’étend l’infini glacé du monde polaire. Malgré la pénombre, je peux distinguer une bonne partie du vaste paysage. Les lumières du village se reflètent sur la neige et la glace de la baie. Au loin, je peux voir un renard arctique courir vers les iles dénudées, sans doute en chasse d’un maigre butin qui lui permettra de survivre à l’hiver. La neige durcie de la banquise craque sous mes pas. Sous cette neige, un monde invisible se déploie : le courant de la rivière Inukjuak qui charit ses eaux glaciales sous les quelques pieds de glaces. J’étends mon kite à caisson sur ce lit immaculé en me disant combien se serrait pénible de gonfler un boudin dans un froid si mordant.
Le kite se gonfle seul avec le vent et me voilà glissant à vive allure dans la toundra. Je me convaincs de ne pas m’éloigner trop à cause des risques de rencontrer un ours polaire. Je fais quelques allez retours entre les collines éparpillées du côté Sud de la rivière glacée et les abords du village. Ma lampe frontale éclaire ma progression sur la banquise lézardée de craquelures bleutées. J’ai l’impression d’être le seul homme sur Terre. Tout ce qui s’étend devant moi est la glace, la neige et les rochers épars de la lande arctique. Si la toundra est un désert, j’en suis le bédouin qui le parcoure, nomade improbable, explorateur aérotracté du cercle polaire. Tout ça me monte un peu à la tête. Cette beauté sauvage. Cette cathédrale frigorifique s’étendant aux confins de la Baie d’Hudson. Je suis sur un des ces High indescriptibles que peut procurer le kitesnow. Une impression de glisser sur de la ouate. J’ai rejoint la rive Sud de la rivière et progresse vers le haut d’une colline. La neige est plus mollasse et rend la glisse plus moelleuse, ce qui me permet de faire des mouvements plus amples, voir même de creuser cette belle mais rare poudreuse qui se cache dans les vallons de la toundra. En dévalant une colline, je surprends un lièvre arctique qui décampe en me voyant. La pauvre bête est affolée. Elle ne sait pas dans quelle direction déguerpir. D’un côté il y ce drôle de bipède cagoulé qui file vite sur sa planche, de l’autre cet espèce de gros objet volant, ressemblant à un oiseau de proie, qui monte et descend à quelques pieds de sa tête. Le lièvre zigzague donc sur quelques centaines de mètres entre le kiteux et sa voile pour finalement se cacher derrière un rocher.
Après une session de deux heures, je reviens vers le village, épuisé et transi. En retournant chez moi, j’aperçois de longues trainées luminescentes dans le ciel polaire. Elles semblent danser. Je lève le yeux, prend une grande inspiration en pensant à ce concept bien particulier de la culture Inuite : l’Isuma, ou l’âme de toute chose. Je me dis qu’il y a indiscutablement de l’Isuma ou de l’âme dans le kite.
Image
flysurfer76

Messagepar moufette » Ven 21 Sep 2012 13:18

Petite journée sur la banquise.

Cette histoire remonte à 2008 et a eu lieu à Rimouski. J’en étais à ma deuxième saison sur la neige. La semaine venait de commencer et j’étais déjà rongé par le mal du bureau. La peinture orange douteuse faisait naître en moi un besoin d’évasion insatiable. Pendant un moment de procrastination et d’échappatoire mentale, je reçois un téléphone de Seb, qui souffre lui aussi du mal du bureau. Il me propose de partir profiter du vent sur la banquise. En moins de deux, je quitte en douce le bureau, direction banquise.

Arrivé sur les lieux, le vent est fort et instable. Il y a deux gars en Flex qui parle un langage étrange. À postériori, je pense qu’il me disait leur taille de voile et que ma 12m serait peut-être un peu grande. Ne connaissant pas les références et les tailles d’un Flex, j’avais balbutié : « J’ai du depower ! ». Le kite est prêt, on peut y aller. Ma bonne vieille EH ripper 2006 monte. À ma grande surprise, la voile tire beaucoup plus que j’avais anticipé. La pointe de terre et les maisons offraient un écran au vent. Je décide donc de me lancer dans la traversée de la batture, direction îles St-Barnabé. Lorsque je suis sorti de la zone de turbulence, le vent était beaucoup plus fort, mais pas trop. Il y avait eu deux jours de neige sans vent qui avait laissé une surface poudreuse d’un pied. Quelle belle traversée! J’ai passé la journée à sauter et à faire des aller-retour entre Rimouski et l’ile St-Barnabé sous un vent parfait, dans un décor parfait, avec une surface enneigée parfaite sous un soleil brillant.

Je me souviens d’être rentré ce jour-là avec la sensation du moment unique. Les astres étaient alignés et ce fut la plus belle session été/hiver confondu.

Moufette
moufette

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE