Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Lac St-Pierre au rapport

Lac St-Pierre au rapport

Messagepar Bozzy » Dim 05 Août 2012 17:16

Super belle session matinale. Arrivée sur le spot de Pointe-du-Lac à 9 he, Denis me propose d'essayer l'un de ses 3 Starkite. Je choisi le 10 M qui était parfait pour les conditions. Une heure et demi de plaisir jusqu'à ce que le vent sud crinque vers du 20 nds. Je débarque pour lui remettre le 10 M et je repars avec le 9 M pour une autre heure et demi de bonheur avec un arrosage hallucinant avant que le vent tombe vers 12 he.

Le lac est tellement bas, faut faire gaffe aux roches, même au large.
Bozzy

Re: Lac St-Pierre au rapport

Messagepar antoinefafard » Dim 05 Août 2012 17:18

et l'orage en fin de journée avec ses éclairs et 45 noeuds de vent ...
antoinefafard

Messagepar jumarcil » Dim 05 Août 2012 18:37

Tres tres belle session; suis embarque sur l'eau a 8AM prisun break a 9:30, retourné de 11:00 a 3:00 PM... ca a joue entre 15 et 30 avec un peak a 50. Ride en 12m et 8m dependant de l'heure.

Image
jumarcil

Messagepar SebM » Dim 05 Août 2012 18:52

Moi j'ai eu des problèmes de timing toute la journée ou presque. Je sors en 10m, il m'en manque puis ça crinque et je suis ok pendant la pluie forte. Puis ça baisse donc je reviens pour gonfler la 11m mais la valve perd de l'air :( Donc je sors la Screamer 12m et j'y retourne mais le vent à monter et c'était entre 24-30 environ, grâce au depower énorme de la nouvelle barre Epic j'ai été correct et ça jumpais super bien ;) Au moins je suis rentrer à temps avant la mega orage avec rafales qui a atteint 48 nœuds! C'était tout un spectacle.
SebM

Messagepar Neub » Dim 05 Août 2012 19:04

antoinefafard a écrit:et l'orage en fin de journée avec ses éclairs et 45 noeuds de vent ...

Vraiment impressionnant en effet...

Ravi de ne pas avoir défoncé mon surf compte tenu des roches omniprésentes :)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar trotter » Dim 05 Août 2012 22:25

J'étais pas au lac st-pierre mais j'ai eu à peu près les mêmes conditions de vent. Je n'ai pas eu le temps de quitter l'eau avant que la poff a 45n arrive. J'ai été vraiment naif de croire que l'orage passerais au nord. J'ai juste eu le temps de me deleasher, grabber un 'Oh shit handle' et de larguer mon quick release. Après ca c'était l'apocalypse, le vent et la pluie me fouettais a l'épouvante. Mon kite s'est flagué a pleine face sans trop faire de sienne. C'était une belle ride mise a part que j'ai ramané du spaghetti pour souper :p.
trotter

Messagepar jumarcil » Lun 06 Août 2012 05:57

Neub a écrit:
antoinefafard a écrit:et l'orage en fin de journée avec ses éclairs et 45 noeuds de vent ...

Vraiment impressionnant en effet...

Ravi de ne pas avoir défoncé mon surf compte tenu des roches omniprésentes :)

Le plus gros danger ce sont les grosses roches plates qu'on ne voit pratiquement pas a 200 ou 300 m du bord; elles peuvent faire beaucoup de dommage; je ne comprends pas que personne ne se soit blesser cet été.

A date cette été; j'ai magané un aileron de race et perdu un aileron de surf; en plus d'un TT qu'on ma ramené tout scratché. Vivement un bon orage avec beaucoup d'eau. J'suis pas allé checké le lac ce matin mais le niveau a surement monté pas pire depuis hier.

PS: Finalement tu l'a eu ta ride :-)

Jules
jumarcil

Messagepar hericanne » Jeu 23 Août 2012 08:47

J'ai besoin de vos lanternes les gars: Je vous ai vu rider devant Pointe du Lac vers midi pendant que je traversais le lac en voilier; belle navigation jusqu’à ce qu'on reçoive une véritable raclée dans l'orage vers 14h. Sensations fortes et perte de contrôle mais rien de cassé. On me traite de fabulatrice quand je raconte les conditions. Est ce quelqu’un peut me dire ou trouver les statistique de vent de la journée wow du 5 aout? 45 nds?
Merci frères de vent, Anne
hericanne

Messagepar Bozzy » Ven 24 Août 2012 20:03

Aller voir sur

http://windalert.com/en-us/Search/SpotI ... potid=1603

et Yesterday, & Last Week's Wind, vous trouverez les conditions du 5 août.

Pas de quoi décoiffer un chauve, mais quand-même... :D
Bozzy

Messagepar hericanne » Mar 28 Août 2012 14:26

Merci pour le lien Louis T. et Bozzy
Si tu cliques sur données quotidiennes, tu trouves aussi les rafales: dans ce cas ci 91km/h, ca fait 49 noeuds. Ca décoiffait pas un chauve mais moi j'était plutot défrisée! Merci encore
Anne
hericanne

Suivant

Retour vers FULL KITE