Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai de la aboard glider 154x48

Re: Essai de la aboard glider 154x48

Messagepar flipper231 » Mer 25 Juil 2012 19:08

Sur le site de windspirit ils n'ont meme pas la XTR... Pour le shop local, je veux bien mais ça s'appelle comment quand le shop local et je ne parle pas de celui sur st-Laurent, t'offre de livrer le baord aux USAs... Y'a des limites, si je trouve , n'impote ou et qui me livre ca à ma porte je le prend...
flipper231

Messagepar Denis » Mer 25 Juil 2012 20:11

thefly4 a écrit:
Denis a écrit:je ride la ABoard Glider 154x48 en vent leger que j'ai acheter chez Arthur dernierement.

Probablement le board avec le meilleur low end, mais pour un debutant surement que la Nobile XTR qui a du rocker serait plus adequate surtout si le vent monte.

sauf que rien n'empeche un debutant de commencer avec une Glider. et ca remonte au pres en malade.
)

D'après toi Denis, du pareil au même à comparer avec une SS Glide ????

rien de mieux que de faire un essai back a back. alors j'irai rider chez vous bientot
Denis

Messagepar flipper231 » Mer 25 Juil 2012 20:42

Ben en 2011 la SS glide c'était un train sur des rails, très lourde, pas nerveuse pour passer de rail à rail, donc pas très joueuse. .. Je sais pas en 2012. La glider est plus agréable à rider. Point de vu low-end, ça doit se ressembler? J'ai pas essayé le low-end de la glider, il ventait en masse, juste pas assez pour une 8m avec un ti board. La Glide elle me permettait de rider dans des vents moyens d'environ 7-8nds avec ma 15m, mais les boards à BobDill font la même chose
flipper231

Messagepar Taurent » Mer 25 Juil 2012 20:59

Salut, j'ai parlé avec quelqu'un de pas mal connaissant (je ne le nommerai pas) chez Silent Sports ce pm à propos de la XTR. Il me disait que j'aurais + de fun avec la XTR qu'avec ma SS Glide mais peut être un peu moins de low end par ce que la shape de la XTR est différente de la Glide qui elle, est plus format panneau d'armoire. Mais la XTR a du pop ce que la Glide n'a pas, et je crois qu'elle est plus légère. Je ne peux pas comparer avec la Aboard, la personne chez SS lui proposait la Flying Carpet mais ils n'en ont plus, semble qu'elle a vraiment beaucoup de low end, plus que la XTR et qu'elle est plus agréable à rider que la Glide. Un ami rider en a une et ce que j'ai remarqué c'est que la Aboard a zéro rocker, plate, totalement plate, la Glide est juste moins plate, un très léger rocker. Jumarcil recommandait la CrazyFly l'autre jour, j'ai vu des photos, elle a un vrai rocker, faible mais il est là et c'est juste assez pour ne pas nuire au low end de la planche. En té cas, la Glide fait vraiment bien la job, certains que quand on est en haut de 200 livres (mon cas) la largueur devient vraiment importante et à 48cm de large, ben c'est quelques noeuds de plus en bonus!

En passant sur l'autre forum y'en a Aboard d'annoncé (154X48).
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Mer 25 Juil 2012 21:08

Taurent a écrit:Parler avec quelqu'un de pas mal connaissant (je ne le nommerai pas) chez Silent Sports ce pm à propos de la XTR. Il me disait que j'aurais + de fun avec la XTR qu'avec ma SS Glide mais peut être un peu moins de low end par ce que la shape de la XTR est différente de la Glide qui elle est plus format porte ou panneau d'armoire. Mais la XTR a du pop ce que la Glide n'a pas, et je crois qu'elle est plus légère. Je ne peux pas comparer avec la Aboard, la personne chez SS lui proposait la Flying Carpet mais ils n'en ont plus, semble qu'elle a vraiment beaucoup de low end, plus que la XTR et qu'elle est plus agréable à rider que la Glide. Un ami rider en a une et ce que j'ai remarqué c'est que la Aboard a zéro rocker, plate, totalement plate, la Glide est juste moins plate, un semblant de rocker. Jumarcil recommandait la CrazyFly l'autre jour, j'ai vu des photos, elle a un vrai rocker, faible mais il est là et c'est juste assez pour ne pas nuire au low end de la planche. En té cas, la Glide fait vraiment bien la job, certains que quand on est en haut de 200 livres la largueur devient vraiment importante et à 48cm de large, ben c'est quelques noeuds de plus en bonus!

c'est bien sur que'une Glider de 154 par 48 avec 0 rocker, ca n'a pas de pop, et meme ca stick a l'eau quand tu veux jumper. c'est vraiment pas un board pour faire des jumps/tricks avec ses sur-dimensions

c'est pour cette raison que j'ai aussi une Xenon Rayo 145 par 44 comme 2eme board de light wind. plus all around, plus de pop, et beaucoup plus comfo dans la chop ou si le vent monte, mais un sacrifice sur le low end.
Denis

Messagepar flipper231 » Jeu 26 Juil 2012 07:03

Quand j'aurai ma XTR on fera un super test: XTR-SS Glide-Glider et la Sector à Freewheel...
flipper231

Messagepar Taurent » Jeu 26 Juil 2012 07:08

J'espère que mon commentaire a été bien compris: la Aboard doit avoir tout un low end, le fait qu'elle ait un rocker flat donne juste plus de low end, à cette dimension (48cm de large) c'est sûrement dans les meilleures board de LW sur le marché. La Glide (45.5cm de large) ça saute mais ça colle aussi (*et ça fait mal quand ça colle), mais ces boards-là permettent aux rider plus lours de sauver pas mal de sessions et de s'amuser quand le vent est faible. J'ai ridé ma Glide dans de la grosse chop, pas l'idéale mais quand c'est ton seul board tu fais avec et ça fait la job. Maintenant moi aussi j'ai une TT plus petite, Nobile NHP (137 X44), pour m'amuser les journées de bons vents.

Mais quand le vent descent beaucoup je sors la U-Board (Ugly board home made) 180 X 50.5 strapless ! Hee haa !

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Jeu 26 Juil 2012 08:11

Oh pis Denis dit que ça jump pas une aboard mais sur son site PBK...y saute en viage... En fait mon essai n'est pas typique pour ce genre de board, 12-13 dans les trous à 20-22 nds dans les puffs, en 8m pour mes 200lbs. Donc plan d'eau plutôt démonté, comm le vent était NNO, c'était pas un beau chop mais du stcco... J'étais loin d'être over parceque le kite était un peu petit. Et la Aboard m'a surprise parce que malgré ses cotes, elle n'était pas si encombrante, j'ai pas eu plus d'eau dans face que ça et je l'ai trouvé plus joueuse que la Glide 2011....Bon j'ai fait la gaffe de comparer à la XTR 2010 que j'ai bien aimé soit dit en passant ( j'en ai commandé une 2012) mais qui avait 0 flex donc dure sur le corps quand ça lève un peu. J'ai bien hâte de voir si la 2012 est plus cool... Autrement dit, la Glider marche dans une plage de vent très large... Pour ce qui est de la XTR, dites-moi ou vous avez vu ca que windspirit en vend... ;-)
flipper231

Messagepar Neub » Jeu 26 Juil 2012 08:41

J'ai essayé la Aboard Gilder + Zeeko Notus LW 17m il y a 10 jours dans le coin de Québec, combo de rêve pour planer avec un pêt de mouche. Constat d'autant + impressionnant que je n'avais pas chaussé de straps depuis + d' 1an et pas ridé de kite aussi gros depuis 4 ans. J'ai trouvé le board confortable, pas encombrant et relativement léger/réactif pour sauter. Je confirme cependant que c'est une vraie galette avec un scoop ultra tendu : gaffe dans la grosse chop AMHA.

Merci à Denis F de m'avoir fait essayer le tout.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Airtime » Jeu 26 Juil 2012 10:43

Voyons Flipper, c'est quoi ce bashing de boutique que t'essaie de faire là?
C'est vraiment nul de ta part... surtout que tu laisses supposer n'importe quoi!

Écoute, moi j'ai jamais rien acheté chez Kite-Force et bien possible que je n'y achète jamais rien,
pourtant tu me verras jamais dire quoi que ce soit de négatif contre cette boutique, ni aucune autre d'ailleurs!
Mais surtout, comme les gens peuvent le constater, ça me dérange pas pantoute de plugger la boutique d'Arthur de temps en temps, même si j'en suis pas client!
Moi je livre simplement de l'information le plus honnêtement possible à partir de seulement ce que je connais pour le bénéfice des autres et j'en retire absolument rien, même pas une tape sur l'épaule de qui que ce soit.
Moi commencer à me prostituer pour une marque ou une boutique et en plus parrallèment chercher à descendre les autres...
no way!!!
Ça rentre juste pas dans mes principes de vie!
Y en a assez qui le font ici, moi j'embarque pas dans c'te game-là...

Mais oui si j'entends parler d'un deal dans une boutique où j'achète, c'est clair que je vais essayer de vous en faire part pour que vous en profitiez! Mais ce que vous décidez par la suite, moi j'en ai vraiment rien à cirer!
Et je tiens vraiment pas à ce que les autres aient les mêmes bébelles que moi, même que j'aimerais bien mieux en garder l'exclusivité! ;)

Y a juste Simon qui s'est mis à penser soudainement que j'en avais contre les Wainman parce que j'ai moi-aussi participé un peu à la rigolade générale sur les lapins dans les arbres ce printemps...
Et pourtant, j'ai jamais jamais prononcé un seul commentaire négatif contre cette marque, ni sur un forum ni en personne!

Pour en revenir à tes suppositions négatives mon cher ami:

1. Bin non, y a pas toute la panoplie de planche Nobile illustrées sur le site de WindSpirit, so what?
Ça adonne qu'ils y ont mis juste les plus populaires et ajoutent les autres au fur et à mesure qu'il y a une demande. Mais crois-tu vraiment qu'une shop (n'importe quelle) qui distribue une marque (de kite ou de board) vend juste certains modèles et pas d'autres???
Voyons, quand une shop vend une marque c'est clair qu'elle peux avoir n'importe quoi de c'te marque-là, me semble que tu devrais savoir ça, pourquoi t'acharner à laisser ici l'impression du contraire?
Surtout que je venais justement d'écrire que cette planche, la XTR, vous pouvez l'avoir chez WindSpirit à peu près au même prix que Silent. Voyons tabarouette Flipper, si WindSpirit ne vendait pas de XTR, penses-tu vraiment que j'aurais écris ça???

2. Les prix sur le site de WindSpirit, comme la plupart des boutiques, c'est toujours les MSRP (Prix de détail recommandé par le fabriquant), à part les clear-out bien sûr. Tu veux savoir le vrai prix final dans une boutique, t'appelle c'est tout!

En passant, les boards Nobile sont tous à 200$ de rabais en ce moment chez WindSpirit,
et contrairement à Silent Sports qui fait un clear-out des quelques boards qu'ils leur restent en stock, WindSpirit peux faire le deal sur n'importe quel board que tu commandes, à condition bien sûr qu'il soit encore disponible à la compagnie!

3. Comme n'importe quelle autre boutique, WindSpirit va s'arranger pour te livrer n'importe quoi que t'achètes direct à ta porte, ça va de soi voyons donc!
Surtout que la livraison y est souvent gratuite et dans le pire des cas, ça va quand même coûter moins cher que de se faire livrer de Toronto!
Mais si jamais ça arrange quelqu'un de te le faire livrer aux USA pendant qu'il est en vacances ou whatever, bin l'option est là, c'est juste un avantage de plus, y a vraiment rien à trouver de négatif là-dedans!
Faut vraiment chercher des bibittes ouskien a pas!

Voilà, je voulais simplement rectifier les choses pour WS mais bon, à chacun de faire ses choix et de décider quoi et où c'est le mieux d'acheter!
J'haïe bin ça être pogné pour venir ici et perdre du temps à démentir des faussetés, mais pour le bénéfice de tous j'me sens comme toujours l'obligation de venir faire un peu de ménage dans c'temps-là...
Maudit si au moins j'avais le privilège comme certains de pouvoir le faire tout en étant en train d'être payé au travail...
mais bon, tant mieux pour ceux qui le peuvent! :thumbup:
Dernière édition par Airtime le Jeu 26 Juil 2012 12:01, édité 1 fois au total.
Airtime

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE