Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Spots Baie St-Paul et environs

Spots Baie St-Paul et environs

Messagepar Matt333 » Sam 21 Juil 2012 09:32

Hello! Je serai dans les environs de Baie St-Paul pour la fin de semaine.

Quelqu'un aurait des recommandations pour un bon spot? Je commence depuis peu mais suis assez habile.

Merci!
Matt333

Re: Spots Baie St-Paul et environs

Messagepar Bozzy » Sam 21 Juil 2012 10:58

Salut!

J'y serai probablement demain. C'est possible de faire du kite dans la baie. La marée sera basse vers 13 he. Il faut attendre une heure ou deux de montant après une marche d'environ 1 kilomètre. Si non, on peut se rendre plus tôt à l'Île-aux-Coudres sans tenir compte des marées, mais ce n'est pas recommandé aux débutants, le vent sud-ouest souffle souvent à plus de 25 nds.
Bozzy

Messagepar pascalisle » Sam 21 Juil 2012 18:16

salut a l'il-aux-coudres demain ca va etre super, il aura plein de monde pour te renseigner et t'aider...
pascalisle

Messagepar Bozzy » Sam 21 Juil 2012 20:53

Demain matin, si la météo prévoit du vent sud-ouest pas trop fort, i-e, pas plus de 25 nds, mon plus petit kite est un 9 m, je monte à l'île-aux-Coudres.

Chau!
Bozzy

Messagepar Bozzy » Dim 22 Juil 2012 20:56

Bon, bin vlà un ti rapport de l'île-aux-Couilles, vu que c'était mon baptème de ce spot.

Arrivé vers 11 he, j'embarque vers midi en 9 M grâce à un pote (Krust Pizza, je lui dois bien une tite plug) que je ne mercierai jamais assez pour m'avoir prêté une barre étant donné un bog avec la mienne, et WOW!!! Quelle session!!! Jusqu'à 2 he, vent super constant jusqu'à ce que sois obligé de débarqué le kite au zénit. Bon si j'avais eu une 7 M, je me serais tapé le spot jusqu'à 5,6,7 he?

La prochaine session, j'aurai certainement avec moi une 7 M.
Bozzy

Messagepar Matt333 » Lun 23 Juil 2012 18:24

Wow merci tout le monde! J'ai dû troquer mon stock de kite pour du stock de camping.
Je garde les infos pour un next time.
Matt
Matt333

Retour vers FULL KITE