Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   recheche zephyr 17 m

recheche zephyr 17 m

Messagepar kurello123 » Mer 11 Juil 2012 20:43

rechercher kite zephyr 17 m kurelloexpress@hotmail.com 819-442-0822 faite votre offre !!
kurello123

Re: recheche zephyr 17 m

Messagepar Arsenal » Jeu 12 Juil 2012 04:06

Juste un p'tit scoop, si tu est encore ds le doute pour le choix, ben pour avoir essayer les 2 ds les mêmes conditions (très basse plage de vent) , tu en auras plus supprenament avec la RRD Obsession 13m.

et d'autres l'ont essayé pour y croire après... (tu y met juste des extensions pour les mêmes longueurs de lignes, that's it!)
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Airtime » Jeu 12 Juil 2012 11:07

Je suis d'accord que la différence peut sembler minime en plage basse entre une 13 ou 14m et une 17m, mais le surplus de grunt qu'offre une 17m dans peu de vent est quand même très considérable.
Moi aussi ma Nomad 13m me permet de rider dans 8-9 noeuds (et je parle pas du vent de surface qui peut être beaucoup moindre), mais dans un vent aussi faible ma Best TS 17m offre un très bon potentiel de plaisir supplémentaire, c'est indéniable, en plus de pouvoir rider avec encore moins de vent!

Aussi faut pas se laisser berner par certaines conditions, comme lorsqu'il fait très chaud et que le peu de vent qu'il y a est très en hauteur.
Bien difficile alors de préciser vraiment quelle force est le vent car il peux y avoir que 3 noeuds près de la surface, 5-6 noeuds à 30 pieds, mais un bon 10-12 noeuds à 80 pieds.
Dans ces conditions même une 12m avec de très longues lignes permettra sans doute d'avancer aussi bien, sinon plus, qu'une 17m à lignes courtes.
Mais y a rien qui empêche de mettre des longues lignes sur une 17m!
Faut quand même comparer des pommes avec des pommes: même planche, même longueurs de lignes.

J'ai fait beaucoup d'expériences avec les longues lignes dès ma 2e année de kite en 2003 et depuis avec tous les kites que j'ai eu, et j'en reviens toujours à la même conclusion:
Les longues lignes ça dépanne mais faut considérer aussi que c'est poche en tabarouette pour sauter!
Ça empêche aussi de beaucoup la possibilité de loader des pops pour du wakestyle (aile basse) car le contact avec le kite est alors pas mal moins direct.

Et faut pas oublier non plus que pour les personnes plus pesantes (190 lbs et plus), une 17m aura très certainement un gros avantage sur n'importe quelle 13m ou 14m avec de longues lignes, même pour faire de la ballade tranquille avec une grosse planche...
Airtime

Messagepar flipper231 » Jeu 12 Juil 2012 21:07

Attention attention, Airtime pèse environ 150 lbs et Arsenal lui plus autour de 180... À 150, 13m je veux bien.... Mais à pas loin de 200, j'ai pas eu besoin de plus que 15 et cette année, catalyst 12m 80% du temps (24 rides en tout)...
flipper231

Messagepar flipper231 » Jeu 12 Juil 2012 21:09

Je relis mon reply et je sais pas ce que je veux dire.
flipper231

Messagepar kosmoooo » Jeu 12 Juil 2012 21:17

Mon 2 cents

Rare sont ceux qui sont déçus de leurs 17 m

Moi et URSS ont les aiment nos fatlady
kosmoooo

Messagepar Arsenal » Ven 13 Juil 2012 04:18

@Airtime, pas sûr que tu as bien lu et bien compris et ici je ne compare pas des pommes. Généralement je suis bien d'accord avec toi, mais y'a plus que ça, le design cette aile et sa légèreté fait aussi la différence.
Moi je m'en tiens précisément qu'à la RRD13 et Zéphir17 qui m'apparaît comme un cas d'exception...

Je peux me tromper mais je serais surpris de savoir que tu aurais fait l'essai des RRD Obsession tuned LW jusqu'à ce jour et encore moins des back à back de ces 2 mêmes kite mentionnés avec les mêmes longueurs de lignes. Moi et certains connaissont la réponse puisqu'on l'a fait.

Je ne partirai pas de débat ici puisque le postulant est simplement à la recherche d'une Zéphir qui est un excellent kite tout comme la Fat Lady que personnellement je préfère pour l'avoir essayer. Un mandné ça sera le test de la Edge 15.
Dernière édition par Arsenal le Ven 13 Juil 2012 11:25, édité 1 fois au total.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar flipper231 » Ven 13 Juil 2012 07:40

La edge 15 a le même low-end que la zéphyr, un meilleurs top end, moins de pression en barre, plus rapide mais demande un peu plus d'imagination pour la redecoller dans le superlight. Dans le creu ça peut être tricky mais je voudrais bien voir les autres. On a fait le test avec Denis, il ne ventait pas plus de 2-3nds et ça redécollait... Pieds au fond évidemment. Denis l'a testé vs sa Fat Lady et tu perds à peu près 1 nds vs la Fat Lady. Par contre la Edge c'est le hang time, la remonté au vent de malade, ils ont aussi amélioré sa descente au vent. Au fait, y'a pas l'air á avoir beaucoup de Zéphyrs à vendre....
flipper231

Messagepar Airtime » Ven 13 Juil 2012 08:12

@Arsenal: Tout ce que je dis c'est que parfois les conditions d'air très chaud sont très trompeuses, surtout dans ce genre de test comparatifs impliquant une aile avec longues lignes.
Moi aussi j'ai pu constaté lors de ces journées que ma 13m avec longues lignes offrait le même low-end que ma 17m avec lignes de 20m, je m'attendais de toutes façons à ce résultat. Il reste que pour sauter et faire du wakestyle dans du vent très léger une 17m offrent tellement plus qu'une plus petite aile à longues lignes. Du moins j'imagine que c'est le cas pour la Zéphyr autant que ce l'est pour la Best TS et la FatLady.
Mais les 13m sur le marché n'ont pas toutes le même low-end ça c'est sûr, pas plus que les 17m d'ailleurs. Y a parfois beaucoup de différence de range d'une marque à l'autre.

@Flipper: Moi non plus je comprends pas ton reply car je pèse 173 lbs (pas habillé évidemment)...
Airtime

Messagepar jeff » Dim 15 Juil 2012 10:18

J''ai vendu ma zephyr car j'était décu des sorties qu'elle me permettait : on sortait la voile dans l'espoir de rider dans le lW. On se battait pour la garder dans les airs et puis la faire re-décoller et remonter au vents.

J'avais décidé de laissé les grosse voile de coter et j'ai eu un deal sur une edge 17m

Pas du tout le même feeling que ma zephir. Ca tient dans les air dans très peu de vent, ca remonte au vent incroyablement, du hangtime, plus de pression en barre que les autre edges mais moins que la zephyr. Je réussis a la faire décoller de sur l'eau dans 8kt quand j'ai les pied qui touche au fond, jamais tester encore en eau profonde dans le lw. La moitié de mes sortie de cette été son en 17m. J'Ai encaissé des rafales de 20 kn sans problème.

Rien a voir avec une edge 15m ou une zephir. Je peux pas comparer avec la fL que j'ai rider une seul fois...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Suivant

Retour vers FULL KITE