Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouvelle école de kite à Châteauguay

Re: Nouvelle école de kite à Châteauguay

Messagepar TheWhite » Jeu 21 Juin 2012 07:11

Deux citations ennoncer ici qui sont erroner, sans fondement et surtout sans valeurs. C'est un manque de respect au pionniers et fondateurs de c'est projets!

par guido » Mer 20 Juin 2012 15:15
La raison est toujours la même...et ce n'est ni par charité et ni pour faire partager sa passion .
Mais c'est toujours l'appât du gain...çà me rappelle le kiteproject à Mirabel ...bonne idée au départ mais çà finit par tuer le spot!!!
Et curieusement ce n'est pas la congestion de kites sur l'eau qui va faire la job , mais bien le simple problème de stationnement ...c'est toujours la même histoire qui se répète ?!

par dawindblowz » Mer 20 Juin 2012 21:05
Éric Girad ferme son école WInd and Kite par manque d'élèves sur l'un des plus beaux spot de kite et en v'la une qui ouvre à Châteauguay....

==============================================================================================================================

KITEPROJECT le CLUB a Mirabel, etait bien avant tout un projet de gens passionner. Elle est bien culotter la personne qui ce permet de dire que ce n'etait pas pour partager une passion et que le tout etait fonder sur l'appat du gain???

CLUB WIND & KITE a Shipagan qui ferme par manque d'eleves...? What? Par manque de vent regulier durant la saison estivale peut etre serait la VRAI raison. C'est simple ca complique enormement l'organisation d'enseignement et nuis au developpement d'un spot.

Certain ce permetre de porter jugement ou d'emetre des commentaires fausser sur des projets interressant pour tout la communautee de kitesurf au Qc, Ce genre de comportement est decevant et desolant. Du respect les boys SVP dans vos propos pour deux projets qui ont procurer de grands moments a beaucoup d'entre nous.

Thierry Leblanc
Fondateur Kiteproject

PS: Pour ce qui est du kid qui veux monter une ecole de kitesurf a FWT, i dont think is a good idee. Peut etre mieux de revenir sur la decison de s'implanter a c'est endroit et bonne chance pour le developpement de ton ecole dans la metropole.
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
TheWhite

Messagepar jumarcil » Jeu 21 Juin 2012 08:15

Salut Olivier;
si tout le monde dis que c'est dangereux pour les nouveaux; je ne pense je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre à risque des gens qui n'ont d'autres choix que de se fier à leurs instructeur pour leurs propre sécurité ? Aussi si un de tes élèves se blesse je ne pense pas que ça puisse te faire une très bonne publicité. L'apprentissage du kite comporte déjà une part de risque sans en plus aller se mettre volontairement dans un environnement qui n'est pas sécure. Pense d'abord à la sécurité de tes futurs élèves.

En plus mettons qu'un des tes élèves se blessent gravement et que tes assurances soient obligés de le dédommager et qu'ils se rendent compte que tu étais conscient que ce site était riqué pour la sécurité de tes élèves; tu vas pouvoir dire adieu à ta couverture et tu pourrais même te faire poursuivre.

Bonne chance dans to projet, mais je crois sincèrement que tu devrais penser à t'établir ailleurs.

Jules
jumarcil

Messagepar patrick12 » Jeu 21 Juin 2012 08:39

Petite question Jean Olivier, tu es certifier IKO NIV 1, bon ok, mais combien d’années d’expérience en kite as-tu comme rider, et combien comme instructeur? Car ton choix de spot a mon humble avis n’est pas très approprié (j’espère que tu a de l aide car tu vas devoir cherché plusieurs élèves qui vont dérivé dans la rivière)
patrick12

Messagepar flipper231 » Jeu 21 Juin 2012 09:38

Je seconde Thierry The white,

Éric parlait de 900 hres de cours par année x 60$ (il n'était pas très cher) donc $54000, pas si pire pour 4 mois, et oui ils passent ben du temps à attendre le vent en fait de mi-juillet à mi aout, il n'offrait pas de bloc d,heures pour ne pas ''fourrer le monde'' (scuzez moi pour l'expression). Pour ce qui est du KP, c'est certain que c,était pour le gros cash, on le vayait à la Mercedes de Thierry. Y'a des comiques partout... En passant Je crois que le KP a été victime de sa popularité et oui le stationnement sauvage dérange et on le voit partout: Magic Spot, Vaudreuil (Maintenenat c,est interdit d'ARRETER même pour dropper ton stock mais les flics sont pas trop sévères), Oka on en parle plus j'y suis pas allé depuis un bout, c'est peut-être mieux), Valois...enfin je crois que certains doivent se prendre ne main, j'ai fait ma part de chialage, là je prend des vacances.

Bonne ride, et pour le prof ben t'as compris les soucis des gens alors reste hors de la ligne des riders avec tès élèves parceque c,est un problème à l'AAO, les gars bloquent la baie (J'en ai parlé à Kite-Force mais ils ne sont pas tout seuls) et ça complique la sortie à cause des priorités.
flipper231

Messagepar badou » Jeu 21 Juin 2012 14:20

jean- olivier!

ta eu ta reponse je crois!!!!!

va rider a place et amuse toi avec nous tous!!!!!

use de ton imagination et trouve une solution pour ne pas avoir depenser ton argent par les fenetres!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar PML » Jeu 21 Juin 2012 14:40

Ca BLOW dehors !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar kabouka » Jeu 21 Juin 2012 15:33

Je comprend pas que le Centre Nautique est pu donné son accord.
Sa prend pas la tête a Papineau pour comprendre que ce spot est tout sauf un spot de débutant
En tout cas, bonne chance au débutant qui vont commencer la bas, car vous aller vous arracher les cheveux de la tête
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar guido » Jeu 21 Juin 2012 16:09

Les faits parlent d'eux- mêmes, l'histoire parle d'elle même et toutes les excuses sont futiles pour camoufler la réalité bien crue d'un spot fermé !
Il faut y penser avant d'installer une école et avant de surcharger les stationnement et de provoquer l'irréparable .
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar fullchoke » Jeu 21 Juin 2012 19:59

kiteperformance

Un peu special ce Kiteperformance qui apparait subitement de nul part. Viens juste de s'inscrire. On dirait quelqu'un qui veu vous faire marcher!

Peu être pas non plus!

En passant on a pas fermer le Club Wind & Kite par manque d'élèves bien au contraire. On avaient assez de courir à chaque petite poff de vent et on avaient fait notre part. Disons que l,été passer fut une des pire avec peu de vent contrairement à cette année où il vente au 2 jours.

Alors faut faire attention les gars avant d'écrire quelque chose. Vérifiez vos sources. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Icikite » Jeu 21 Juin 2012 20:17

Je l'ai vu hier donner un cours.. il existe vraiment.
Icikite

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE