Ça me fait plaisir....c'est pas souvent qu'un speedeux pose des questions.
....du 2" à dégrossir.....?? Pas nécessaire, la planche fait 3/4" dans sa partie la + épaisse.
En tant qu'ex-ébéniste qui s'adresse à un menuisier, la lamination est préférable au plein morceau.
Tu tailles la planche de base en 3-4 parties dans le sens de la longueur bien sûr

....et inverse le sens de chaque morceau en alternant le grain pour lui donner + de rigidité. Tu peux aussi insérer(enfin,c'est ce que je ferais) entre tes morceaux une baguette de bois dur (1/4"-1/2" large)....érable, merisier ou encore mieux du frêne, toujours pour + de rigidité.
J'y mettrais une pièce 3/4" ou 1" sur le edge ...le ciseau qui coupera l'eau.N'oubli pas le mot clef: RIGIDITÉ... ces planches n'ont pratiquement pas de flex. Mais là ça va te prendre une bonne sableuse à ruban pour arrondir le bord.
Tu peux shaper assez facilement la queue en sablant (approx) 1/4" les 2 bords et hop le rocker de l'arrière est fait...
Ah oui....il reste de nez à fricotter.Tu prends celui de ton pire ennemi et tu l'éfouaire bien avec un bon coup de baguette avant le collage
Un peu + tricky cette étape mais tu mets le reste des morceaux(3-4 de 3/4") en escalier jusqu'à la hauteur désiré du nez, 2" dans ce cas-ci. Coller le tout et prends le temps de bien laisser sécher(over night) entre chaque morceau.....
Pense à te procurer de la fibre de carbone(pas beaucoup + cher) à la place du verre....
Bon bin je pense que je vais me louer un atelier pour un WE....
Bien hâte de voir tes talents de sableur à l'oeuvre!
A+M.
PS:Pour les infos...on garde ça entre nous hein?

De toute façon cette planche,une copie conforme de celle que Rob Douglas a utilisé à Luderitz en 2008 est déja dépassé mais fait très bien la job à date. Je devrais pas avoir de mise en demeure