Salut, je n'ai pas beaucoup d'expérience alors tu peux prendre mon commentaire avec un grain de sel.
Moi à 175-180 lbs j'ai commencé avec une Cabrinha Prodigy 147x43 et un kite 11m. J'ai récemment changé pour une Nobile NHP 134, et une SS glide 149 que je n'ai pas encore essayé.
Prodigy 147x43 : longue, pas mal de surface, pas trop de rocker (courbure quand tu la regarde de coté)
Relativement facile pour partir a planer sur l'eau, par vent modéré pas difficile de la faire mordre.
Par vent fort pas facile a faire mordre et dérape facilement (j'avais 1 seul kite).
NHP 134 : relativement courte, rocker assez prononcé et edge courbé (vu du dessus)
Relativement petite, ça prend de la puissance pour la faire sortir de l'eau.
A cause que sa surface est réduite elle porte moins / coule plus
et son rocker donne l'impression de pousser de l'eau plutôt que glisser dessus.
Quand tu as de la puissance elle se contrôle bien et mord au lieu de déraper.
SS Glide : Large et plutôt longue, pas de rocker, les bouts sont a peine courbé.
(pas essayé mais ce que je m'attend

Glisse facile, monte facilement sur l'eau. Fait pour vent léger.
Vent fort : je m'attend à ce qu'elle soit très rapide et plutôt difficile a contrôler
La Liquide Force voici ce que j'en pense (juste basé sur les specs, je l'ai jamais essayé):
140 x 42 ce n'est pas très grand, ce ne sera probablement pas une planche facile.
Rocker semble moyen, encore là pas facile, tu vas probablement l'apprécier de plus en plus avec l'expérience et les jours ou il vente relativement fort pour un débutant.
Les planches débutant (moyenne en tout, pas excellent pour rien) finissent habituellement dans le placard.
A ce prix là c'est pas cher...
P.S. Ultimement le vent et le kite vont aussi faire une différence.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m