Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les 5m!!!

Re: Les 5m!!!

Messagepar Arsenal » Mer 26 Oct 2011 16:04

Ben merci à tous pour vos oppinions ça m'a bien servit. Une note de A+ à Airtime pour sa participation. :D
Malgré tout je commande ma 5m RRD Obsession comme mes autres formats, très puissante, et pour mes prochains objectifs.
Denis, t'a bien raison avec nos Iceblades, surtout en mi-décembre à mi-janvier ou comme notre dernier hiver ben souvent glacé, cette 5m aura bien sa place.

Bonne fin de saison liquide.

:thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Neub » Ven 20 Avr 2012 09:11

Je viens de mettre fin à bien des tergiversations : mon quiver vient de passer à 3 kites avec l'arrivée de la petite dernière, une 5m. Le forecast alléchant des 3 jours à venir me fait dire que le test est imminent ! Quand je pense qu'il y a 4-5 ans je trouvais ma 12m vraiment miniscule, les temps changent...

NeuB
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar yomane » Ven 20 Avr 2012 09:42

Neub a écrit:Je viens de mettre fin à bien des tergiversations : mon quiver vient de passer à 3 kites avec l'arrivée de la petite dernière, une 5m. Le forecast alléchant des 3 jours à venir me fait dire que le test est imminent ! Quand je pense qu'il y a 4-5 ans je trouvais ma 12m vraiment miniscule, les temps changent...

NeuB

3 kites en començant à 5m, quelles sont les autres ? 8-11 ? 7-10 ? Tu ride petit...
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar jumarcil » Ven 20 Avr 2012 10:20

Arsenal a écrit:Disons que depuis 2 semaines je magasine et cherche pis cherche, pis analyse mes besoins avec le budjet que j'ai pour une 5m.

Je viens de faire le décompte en pourcentage d'utilisations de mes 13.5, 10.5 et 7m en saison liquide cette année. Disons que mon windrange est assez grang merci pour un poids de 175lbs.

Pourcentage d'utlisation:
46% en 13.5m
32% en 10.5m
22% en 7m

La 5m, j'aimerais bien l'avoir à partir de 28kts, comme par exemple les big waves que j'ai manqué au dernier SBX, mais combien de fois l'utiliser...

Vous autres, ça vs dit quoi un 5m?

J'avais acheter une 6m lithium l'an passé en croyant que ca serait beaucoup plus safe dans le grand vent et c'était vraiment tres tres instable et en plus avec moins de struts elle se deformait passablement. J'avais fait quelques tacks dans du +-40 noeuds et je ne me sentait pas safe du tout. Mon chum Seb ridait en Nomad 9 metres et le kite semblait tres tres stable. Je l'avais retourné et acheté une taboo 8m a la place et la c'était le jour et la nuit. Je l'ai ridé à deux occasions l'an passé dans du +- 40 noeuds et c'était tres sécurisant comme kite (7 struts) tres tres rigide et pas trop rapide. Je l'ai aussi ridé souvent dans du 30-35 et la c'était tres tres amusant. Donc dans mon cas 8m ca va etre mon plus petit kite a 165 livres.

Cette semaine dans du 35 noeuds j'ai testé une SB 2012 8m dans du 30-35 noeuds et c'était tres smooth comme ride. Je pouvais surfer les vagues et n'avait pas peur d'envoyer mon kite dans la zone de puissance. La SB n'étant pas trop rapide c'était parfait comme size. Anyway au dessus de 35 noeuds ca devient de moins en moins plaisant de kiter. Et au dessus de 40 je ne crois plus sortir. Trop dangereux pour le plaisir que ca m'apporte : ration danger/plaisir tres bas pour moi.

Par contre les surfers rident souvent avec des kites plus petit.
jumarcil

Messagepar Neub » Ven 20 Avr 2012 10:46

@yomane : 5-7-9 + 2 surfs (fish et semi-gun). Départ à 15kts jusqu'à...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar PowerZone » Ven 20 Avr 2012 11:30

As tu commander une Bunny :) ??

Quand to quiver s'arrette a 9 pis qui commence a 5 .... !!!! Sa veux pas mal dire ce que sa veux dire hein !!!!

Enjoy !!!Ride Hard !!! :albino:
PowerZone

Messagepar letom » Ven 20 Avr 2012 12:29

yomane a écrit:
3 kites en començant à 5m, quelles sont les autres ? 8-11 ? 7-10 ? Tu ride petit...

il ride le couloir magique c'est pour sa :bounce: :bounce:
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar fullchoke » Ven 20 Avr 2012 22:20

scoutu a écrit:go for it

En hiver c'est le pied !!! En plus tu sort dans du gros temps sans te faire suer.

Ok tu sors ca dans 10-15% du temps l'été mais ca te donne 100% de satisfaction dans ces temps la. Si tu a le budget va y.

Bon ok moi c'est une 6m a 195lbs mais disons que ca doit faire la meme job que 5m pour 175lbs :) Lache pas la patate y te reste 20 lbs pour faire la cut du FAC
En Scou tu as encore prix du poids? lâche les jujubes man!

Full- Léger.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Bleumangue » Ven 20 Avr 2012 22:22

flipper231 a écrit:Si y'en a qui not toffé jusqu'au bout, dotes-moi de quoin ça parle

Tu l'as dit flipper, on attendra le résumé ;) moi c'est une 6m que j'aimerai pour mes 135lb mais c'est pour Leucate :D
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p
Bleumangue

Messagepar Denis » Sam 21 Avr 2012 06:27

Bleumangue a écrit:Tu l'as dit flipper, on attendra le résumé ;) moi c'est une 6m que j'aimerai pour mes 135lb mais c'est pour Leucate :D

ah Leucate, je pense bien y faire un saut a la mi mais car je dois aller a Toulouse pour le biz-ness. si j'amene un seul kite, c'est quoi ? un 7m, une 9m, ...
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE