Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   parfaire mes connaissances

parfaire mes connaissances

Messagepar frankydoo » Ven 30 Mars 2012 16:19

j'aimerais savoir depuis quel années les kite sont considérer comme plus sécuritaire, donc avec un meilleur de-power je crois? et quel changement dans la confection a fait que le depower est plus efficace.

merci de m'instruire
frankydoo

Re: parfaire mes connaissances

Messagepar seanrmz » Ven 30 Mars 2012 16:25

frankydoo a écrit:j'aimerais savoir depuis quel années les kite sont considérer comme plus sécuritaire, donc avec un meilleur de-power je crois? et quel changement dans la confection a fait que le depower est plus efficace.

merci de m'instruire

salut Frankydoo, à partir de 2006, la majorité des companie de kite ont changé la sécurité, mais je regardais pour des kite 2008 et plus..

my 2cent
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar snap » Ven 30 Mars 2012 19:45

si c'est uniquement pour ton savoir,

tu trouveras toute les info que tu cherche ici
[url]
http://inflatablekite.com/bow-kite/[/url]

une lecture tres intéressante d'ailleur
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar frankydoo » Sam 31 Mars 2012 09:38

donc si je comprend bien c la forme plus aplatie de l'aile qui permet d'avoir un bon de-power et les kite c shape meme qu'il sont résent non pas le meme depower qu'un model plus ouvert, c'est bien ca???
frankydoo

Messagepar snap » Sam 31 Mars 2012 12:20

c'est pas mal cela!

Maintenant on est rendu avec une panoplie de kite:

c kite
delta shape
SLE
bow kite
Helix( comme la naish helix...?) comment s'apelle cette shape
j'en oublie peut etre.

regle générale les kite plus plats( bow et sle ainsi que delta shape) ont plus de range que les C kite.
Quoi qu'aujourd'hui les vrais c kites(je ne parle vraiment mais vraiment pas de delta c shape,,,,,) tel que la slingshot fuel ont des depower tres raisonables.Les riders qui utilisent ces voiles les aprécient pour leur puissance réguliere,leur "boost" lors des sauts,leur rapidité et leur maniabilité et un feeling tres diférent que les autres voiles n'offrent pas.
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar mike » Sam 31 Mars 2012 12:59

Helix = sigma je crois
mike

Messagepar snap » Sam 31 Mars 2012 13:09

sigma est le second nom que j'ai en tête.je crois que tu a raison.
snap

Messagepar flipper231 » Sam 31 Mars 2012 21:29

Maintenant il y'a de moins en moins de vrais BOW, trop plat, ça inversait ou ça moirait sur les arrières, les kites sont à peu près tous entre les 2 maintenant. Il reste encore de 5iemes lignes qui sont très sécuritaires mais la pluspart des systèmes de sécurité marchent bien, il suffit d'être assez vite pour le déclancher...Cheers!
flipper231

Messagepar frankydoo » Dim 01 Avr 2012 21:44

si qqn d'autre a des question a se sujet j'ai trouver un site qui fait le tour de se qui est disponibles sur le marcher

http://www.flysurf.com/guides-achat/1-l ... urf-17.htm
frankydoo

Retour vers FULL KITE