Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Relaunch inversé?

Re: Relaunch inversé?

Messagepar SebM » Mar 13 Mars 2012 16:22

Avec la Infinity qui est un gros kite c'est super facile en tirant sur les nœuds. Je tire pour faire monter juste assez pour qu'il clair le sol puis je lâche un des deux arrières. C'est facile à faire, je le montre souvent à des gens qui rident déjà un peu.
SebM

Messagepar bobdiver » Mar 13 Mars 2012 16:56

J'utilise aussi cette technique pour sortir la neige de mes kites à caisson ouvert, avec un peu de pratique, tu peux faire voler le kite inversé aussi longtemps que tu veux. Je considèr que cette technique devrait être maitrisée pas tous les kiteux...

Sur la neige par vent faible avec un gros boudin c'est un must...

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar flipper231 » Mar 13 Mars 2012 17:28

EricLeKiteux a écrit:Edge 15m, tu tires un arrière et un avant opposé.

Ça c'est autre chose mais ça intéresse seulement les proprios de kites pré-2009 ou le lapins et les ozoneux... Les autres peuvent pas avec les absurderies IDS, EVO line et autre Y à 25 pieds dans les airs ou les depowers de 7 pieds comme OR. Mais oui ça fonctionne super bien aussi...Slingshot peut-être?
flipper231

Messagepar Tristruck » Mar 13 Mars 2012 17:53

Mon premier cours de kite a eu lieu dans pas de vent ou presque. J'ai donc appris cette manoeuvre la première fois que j'ai gonflé une aile en 2007. C'était avec une slingshot T2. Tellement pratique par vent faible!
Tristruck

Messagepar Yuko » Mar 13 Mars 2012 19:39

Juste un petit conseille pour vous les gars, tenez la barre comme il faut au moment que vous tirez dessus, la dernière fois j'ai tenté un reverse launch comme ça , jetait un peu trop pressė, vent marginal , jai swingė la barre tellement fort que je l'ai reçu en pleine face, directement sur ma lèvre du haut - résultat lèvre fendu et enfle pendant une semaine , j'avais la bouche de babouin . Au moins pas de dents cassė :)
Yuko

Messagepar Taurent » Mar 13 Mars 2012 20:59

les boys, et les girls, achetez-vous une caméra, on va se faire une belle collection de bloopers !!! Désolé Yuko, c'est vraiment trop drôle, merci d'avoir partagé ce "moment"! :)))))
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar delta » Mar 13 Mars 2012 21:43

Je l'ai toujours fait avec mes caissons ouvert à poignées. Je ne connaissais pas la technique en boudin. Mes premiers boudins avaient une 5e ligne très pratique en lightwind pour le relaunch.
Je vais tester ça avec ma nouvelle Trigger 14.
delta

Précédent

Retour vers FULL KITE