Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Help: Conseil pour le kite cet été

Help: Conseil pour le kite cet été

Messagepar Toine » Jeu 23 Fév 2012 15:56

Bonjour à tous,

Je fais du Kite en france à Marseille, je vais venir par chez vous cet été et je me dis que ça pourrait être cool de rider sur le fleuve... Je serais à Baie des Sables en Gaspésie, entre Mont-Joli et Matane. J'étais déjà là l'été dernier mais j'avais pas mon kite, ça me faisait mal de voir le fleuve et de rester sur le bord ;). Bon après j'ai mis les pieds dans l'eau et :shock: ça m'a calmé! J'aurai donc quelques questions à vous poser sur les spots et sur les suits.

Donc
(1) Qu'est ce qu'il me faut comme équipement? Est ce qu'un wetsuit d'hiver d'ici (5/4 ou 5/3) peut me suffire?

(2) Est ce qu'il y en a qui connaissent la région ou je vais et ont déjà kiter par là? ça se fait bien? des conseils?

(3) Pour les ailes: j'ai 2 Cabrinha switch blade (6 et 12), ça devrait le faire, non?

(4) Est ce qu'il y a d'autres trucs à savoir?? Genre réglementation: je peux faire du kite ou je veux (du moment que c'est sécuritaire évidemment...)?

N'importe quel conseil sera le bienvenu...

Merci...
Et profitez bien de la neige car ça m'a l'air d'être l'activité du moment ;)

Toine
Toine

Re: Help: Conseil pour le kite cet été

Messagepar Denis » Jeu 23 Fév 2012 16:10

Toine a écrit: Je serais à Baie des Sables en Gaspésie, entre Mont-Joli et Matane.
...
Donc
(1) Qu'est ce qu'il me faut comme équipement? Est ce qu'un wetsuit d'hiver d'ici (5/4 ou 5/3) peut me suffire?

(2) Est ce qu'il y en a qui connaissent la région ou je vais et ont déjà kiter par là? ça se fait bien? des conseils?

(3) Pour les ailes: j'ai 2 Cabrinha switch blade (6 et 12), ça devrait le faire, non?

Toine

salut Antoine

Je ne suis pas de ce coin mais j'ai rider une fois en aout y a 2 ans a Ste-Luce juste a 10 minutes de Mont-Joli et j'avais un wetsuit 5/4/3
grrrr

pour l'aile ca rique d'etre ta 12m 9 fois sur 10
Denis

Messagepar Toine » Jeu 23 Fév 2012 16:12

Merci Denis,
Chez moi, il se fait tard... Je lirai vos réponses demain...
A+
Toine

Messagepar Bluego » Jeu 23 Fév 2012 22:17

Salut Toine

Je ne connais pas les spots de ce coin là, mais tu peux peut-être contacter les gens du Sea Shack, ils doivent en savoir un peu sur le secteur
http://www.aubergefestive.com/

Un wetsuit 5/4 sera parfait. Par contre, faudra aussi des booties. Peut-être aussi des gants et une cagoule, c'est selon ton niveau de tolérance au froid...
Moi je me rends jusqu'à la fin novembre en 5/4, pas de souci.

Pour les ailes, 6M me parait petit: les 30 noeuds se font rare l'été.
Mais bon, on ne sait jamais avec le vent...

Assure-toi tout de même de ne pas te mettre à l'eau n'importe où sans autorisation préalable et sans conseils d'un rider local ;)
Bluego

Messagepar Bluego » Ven 24 Fév 2012 07:43

Voici le lien d'un club de Kiteux dans le coin de GAspé:
http://www.velikite.ca/index.php

Ils devraient pouvoir t'en dire plus!

Bon vent.
Bluego

Messagepar Toine » Ven 24 Fév 2012 14:24

Merci Bluego,

Je vais les contacter...
Et je pense que je vais effectivement investir dans la cagoule et les booties.

S'il y en a d'autres parmi vous qui connaissent le coin, n'hésitez pas à me donner vos conseils...

Bon vent à vous...
Toine

Retour vers FULL KITE