par bobdiver » Lun 20 Fév 2012 18:59
EricLeKiteux a écrit:Si tu es proche d'un relief, tu t'en éloigne en allant au vent de celui-ci. Tu vas toujours en ligne droite, en général les thermique ne sont pas très large près du sol. Tout autour du courant ascendant, il y a des courant descendant. Tu vas finir par redescendre!
Excellent conseils...la forme des nuages dans la première vidéo en dit long sur les conditions, saviez vous que dans un orage les courants ascendant peuvent ateindre 40 m/seconde ça veut dire 140 km/h, en parapente pour sortir d'un thermique qui ne veut plus nous lacher, on file en ligne droite face au vent météo...si vous faite des kite loops dans en thermique fort vous risquez de monter encore plus haut (vous enroulez le thermique)...à l'entrée et à la sortie d'un thermique ça brasse donc se concentrer à garder la voile au dessus de la tête est la chose la plus importante à faire...oubliez les kites loops il faut s'éloigner le plus possible de la zone de turbulence.
Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.