Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Courant ascendant

Courant ascendant

Messagepar kabouka » Lun 20 Fév 2012 17:41

Salut tous le monde,

Petite question, vous faites un saut et vous vous faites prendre dans un courant ascendant, vous faite quoi ?

OK probablement pas demain la veille que nous allons nous faire prendre dans un courant ascendant ici a Montrèal, mais toujours bon a savoir quoi faire

Enjoy!

http://www.youtube.com/watch?v=GjrFW_yXCzY
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Re: Courant ascendant

Messagepar vasygil » Lun 20 Fév 2012 17:52

Tu nous a sortis du vieux stock la kabouka...ca doit faire 8/9 ans que je ride, pis ca c'est un des premier video que j'me rapelle avoir vue.btw, c pas trop une référence ce do la...il se l'ai peter solidement a l'atterrissage...
vasygil

Messagepar EricLeKiteux » Lun 20 Fév 2012 17:55

Si tu es proche d'un relief, tu t'en éloigne en allant au vent de celui-ci. Tu vas toujours en ligne droite, en général les thermique ne sont pas très large près du sol. Tout autour du courant ascendant, il y a des courant descendant. Tu vas finir par redescendre!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar SebM » Lun 20 Fév 2012 17:55

Ce sujet est actuellement débattu fortement sur kiteforum.com et très peu sont en accord avec l'auteur du vidéo. On dit en fait qu'il est bien plus dangereux de faire un kiteloop lors d'un courant ascendant. Et dans le video du gars, il n'est pas dans un courant ascendant. Selon la plupart des gens, ce qu'il faut faire c'est de garder le kite au zénith et tenter doucement de sortir du courant ascendant de côté puis un peu avant d'atterrir la il est recommandé d'utiliser le kiteloop pour reprendre une vitesse qui permet d'éviter de tomber trop brusquement car la chute est rapide en sortant du courant ascendant.

Voir le sujet ici mais c'est un peu long à lire pour quelqu'un qui n'a pas suivi depuis le début...11 pages déjà : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2369216
SebM

Messagepar kabouka » Lun 20 Fév 2012 17:59

vasygil a écrit:Tu nous a sortis du vieux stock la kabouka...ca doit faire 8/9 ans que je ride, pis ca c'est un des premier video que j'me rapelle avoir vue.btw, c pas trop une référence ce do la...il se l'ai peter solidement a l'atterrissage...

Le débat est lancé, car moi avoir été pris dans un courant ascendant je pense que mon premier réflexe aurait été de tenir mon kite au zenith en espèrant amortir la vitesse de la chute
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar EricLeKiteux » Lun 20 Fév 2012 18:04

Et garder le kite face au vent! Le gars à Hawaii, était face au vent presque tout le vol, vers la fin il tourne et est grand largue, en plus d'avoir une vitesse verticale, il s'en est donné une horizontale pour faire encore plus bobo
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar bobdiver » Lun 20 Fév 2012 18:59

EricLeKiteux a écrit:Si tu es proche d'un relief, tu t'en éloigne en allant au vent de celui-ci. Tu vas toujours en ligne droite, en général les thermique ne sont pas très large près du sol. Tout autour du courant ascendant, il y a des courant descendant. Tu vas finir par redescendre!

Excellent conseils...la forme des nuages dans la première vidéo en dit long sur les conditions, saviez vous que dans un orage les courants ascendant peuvent ateindre 40 m/seconde ça veut dire 140 km/h, en parapente pour sortir d'un thermique qui ne veut plus nous lacher, on file en ligne droite face au vent météo...si vous faite des kite loops dans en thermique fort vous risquez de monter encore plus haut (vous enroulez le thermique)...à l'entrée et à la sortie d'un thermique ça brasse donc se concentrer à garder la voile au dessus de la tête est la chose la plus importante à faire...oubliez les kites loops il faut s'éloigner le plus possible de la zone de turbulence.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Hidden » Lun 20 Fév 2012 20:21

Après avoir vu les vidéo sur youtube et tralala... Et vos commentaire très très intéressant!!! Pas pour moi, je vais continuer a faire mes p'tits sauts de quelques pieds. Ce genre de vidéo me donne la chienne et chu pas gêné de le dire... Je vais me contenter du freeride! Ce genre de discussion sur le forum est super... Continuez les gars!
Vive le kitesurf et bon vents!
Hidden

Messagepar Taurent » Lun 20 Fév 2012 22:31

Ce sont 2 situations complètement différentes, les 2 premiers joe blow se sont fait attrappés par un ascendant, l'autre vidéo est dans un situation controlée probablement sans vraiment de courant ascendant, pas tout a fait le même effet de surprise, les 2 premiers mec n'avaient aucune idée de ce qui leurs arrivaient. aucune idée de ce que je ferais à part ch..r dans mon short, l reflex serait surement de me mettre au zenith ou simplement d'essayer de controler la voile, dans la 1iere partie les 2 gars ne semblent pas avoir la maitrise de leur voile, un ascendant n'est probablement pas linéaire et doit être constitué de paliers et de bourrasques.... on a pas un gars ou une fille en aéronautique sur ce forum ??? t'sé quecqu'un de Bombardier, Bell Hélicoptere, CAE (les simulateurs de vol...) P&W :)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar EricLeKiteux » Mar 21 Fév 2012 08:08

bobdiver a écrit:
...si vous faite des kite loops dans en thermique fort vous risquez de monter encore plus haut (vous enroulez le thermique)...à l'entrée et à la sortie d'un thermique ça brasse donc se concentrer à garder la voile au dessus de la tête est la chose la plus importante à faire...oubliez les kites loops il faut s'éloigner le plus possible de la zone de turbulence.

Bob

Je ne crois pas que le kiteloop va faire que tu enroules le thermique. le kiteloop provoque beaucoup de vitesse hotizontale, ce qui te fera sortir du thermique. Bien sûr , il faut y aller ''Len10 style''
EricLeKiteux

Suivant

Retour vers FULL KITE