Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   On discute de techniques de vol, soaring et sustentation,

Re: On discute de techniques de vol, soaring et sustentation

Messagepar Bluego » Dim 12 Fév 2012 11:43

snap a écrit:Un peu casse cou,,,c'est du Alex peterson tout craché.

Impressionnant a regarder

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hzOCEDm73tM[/Youtube]

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/hzOCEDm73tM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Dingo, mais impressionnant!
Excellent cas d'étude pour le sujet: Ça donne un parfait exemple de ce que t'expliquais dans ton autre post sur l'utilisation des vents ascendants.

Un principe de base très évident: faut être dans la plage haute du kite, pour ne pas dire carrément over, on le voit bien dans son cas.

Idéalement: une aile géante avec un aspect ratio énorme, de type parapente...

Observation de gars qui habite dans le Nord: y'a un océan avec des vagues en bas de la cote... et au moins 20 noeuds de vent... et le gars s'amuse à planer au dessus de son pickup! Ça fait mal au coeur à matin, avec -24dehors (-35 avec facteur éolien).
Bluego

Messagepar Bluego » Dim 12 Fév 2012 11:46

EricLeKiteux a écrit:Alex a un backgound de parapente et ça se voit dans le vidéo. C'est bien beau parler de technique, mais faut pas oublier la sécurité. Ca prend un baudrier d'escalade qui sera accrochet au chicken loop, Il faut annuler le release du chicken loop et bien sûr avoir de l'équipement rescent, des lignes vérifiés avant chaque sortie, la barre aussi. Et commencer pas des sauts de puces.

Effectivement, sécurité d'abord. Mais on fait juste jaser ... on fait nos intellos :ugeek:
on n'a même pas de spot pour voler!
(en tout cas, pas moi)
Bluego

Messagepar vasygil » Dim 12 Fév 2012 12:07

a 1:43...si ca aurait été moi, j'pense que j'aurais commencer a voir la chienne et peut-etre meme un petit ''accident'' :roll: :roll: j'pas rendu la, c'est clair!
vasygil

Messagepar kabouka » Dim 12 Fév 2012 16:42

Petite question car je n'y connais que dalle et pas demain la veille,

Pourquoi les gars vole de reculons avec une barre tournée a 180 degrée ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar vasygil » Dim 12 Fév 2012 17:11

de 1:25 a une 1:50 y'a pas plus détaillé comme video!! un must see!!! enjoy :thumbup:
http://vimeo.com/36629563
vasygil

Messagepar bobdiver » Dim 12 Fév 2012 21:26

Très intéressent votre sujet, pour ceux qui ne me connaissent pas je fais du kite et du parapente. Je m’intéresse au vol de pente en kite, mais il faut faire attention aux belles images que l’on retrouve un peu partout. Hier J’ai fait un vol de 1h30 avec mon Aspen de 24m (parapente) et même s’il faisait -15C nous sommes monté 1000 pieds au-dessus du décollage le vent dynamique nous permettait de tenir environ 100 pieds au-dessus de la crête, mais il passait des thermiques qui nous montaient 1000 pieds plus haut. Ou je veux en venir, c’est qu’il faut faire attention avec un gros kite genre Flysurfer 21m, les endroits qui sont propices au vol de pente sont souvent propice au déclanchement de thermiques…il est préférable d’avoir une voile plus petite avec plus de vent. Le problème avec les thermique c’est à la sortie de ces derniers, c’est souvent des dégeulentes (l’air plus chaud qui monte est entouré d’air plus froid qui descend). Pour éviter les thermique on vol quand c’est nuageux…

J’ai mis un lien de vidéos de parapente et de kite que j’ai fait au Québec.

Nous avons un site en bord de mer à Baie-des-Sables (100 pieds d’altitude) et quand le vent vient de la mer nous pouvons tenir des heures en soaring il y a plusieurs vidéos de Baie-des-Sables dans mon lien.

http://vimeo.com/user2336773/videos

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar popofdriver » Dim 12 Fév 2012 22:28

Un lien sur un forum Français donne pas mal d'information sur les précaution qu'il faut prendre avant de ce lancer dans de gros vol de pente.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7911&p=46991#p46991

On peut aussi voir sur cette vidéo GG sur un vol de pente. La technique en ski est de ce tourner face à la pente, inverser la barre,(le côté de la main gauche viens dans la main droite) et prendre de l'élan jusqu'à avoir une bonne tentions dans les lignes, sentir la voile chargée et c'est partit.

Enjoy
[youtube]PDz6fsQAIrw[/youtube]
popofdriver

Messagepar bobdiver » Lun 13 Fév 2012 10:57

Si vous voulez vraiment voir du kite soaring regardez cette vidéo...les gars sont en 9m sur un bord de mer en Australie...condition parfaite. :o

http://www.youtube.com/watch?v=LhwkV6OLWFM
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar popofdriver » Lun 13 Fév 2012 11:24

comme tu dis Bob, condition parfaite....
popofdriver

Messagepar flipper231 » Lun 13 Fév 2012 23:39

En tant que nul Je déclare que vdeo de popof a plus l'air d'un vol alors que les Australiens ça a plus l'air d'un lofting...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE