yomane a écrit:Il y a une question que je me pose par contre. Je vois souvent la remonté au vent comme un critère important dans le choix d'une voile. POURQUOI ? À moins de faire du course racing, Une couple de degrés de plus ou de moins au près, kess ça donne ? On voit pas si souvent que ça des sorties exclusivement upwind non ?
bigco a écrit:Merci à tousde vos réponses et commentaires.C'EST TRÈS APPRÉCIÉ!
J'ai passé un petit 2h hier sur kitefinder. Bon site.
Bigco.
fullchoke a écrit:bigco a écrit:Merci à tousde vos réponses et commentaires.C'EST TRÈS APPRÉCIÉ!
J'ai passé un petit 2h hier sur kitefinder. Bon site.
Bigco.
Si tu as le gout d'essayer des Cabrinha switchblade 2012 ça me fera plaisir de te les faire essayer sur l'eau où sur neige cette hiver.
René
Re: Nouveau kite
par yomane » Lun 14 Nov 2011 22:58
Denis, la barre Wainman 2012? mehh, pas sur. J'ai eu un petit souci sans concequences avec à Cuba. À voir, mais je serais pas le seul à ce jour. Une histoire de swivel qui acroche quand on release ou quelque chose dans le style. Demande au mec qui s'y connaît, il t'expliquera mieux que moi
Airtime a écrit:J'ajouterais juste que, pour ceux qui cherchent une aile qui a tous les atouts de la Switchblade mais sans présenter le manque de rapidité que certains lui reprochent, et bien n'oubliez surtout pas que Cabrinha font aussi la Nomad!!!
Moi j'm'en fous pas mal de ce que vous choississez mais j'veux juste vous le rappeller comme ça temps-en-temps...![]()
![]()
![]()
Et pour ceux qui le savent pas encore, Nomad vs Switchblade:
Même low-end, même lift, même facilité de redécollage (régulier ou reverse-launch), légèrement meilleur upwind, unhook plus facile, kiteloops plus explosifs mais surtout plus rapide à tourner et plus de high-end, donc plus de range au total.
Non seulement une aile qui convient bien au freeride mais surtout une bombe pour le freestyle et offrant en prime toutes les qualités recherchées pour surfer agréablement en strapless.
En résumé, ni plus ni mois qu'une version améliorée et plus sportive de la Switchblade.
Mais c'est comme les autos, y a la transmission automatique ou la transmission manuelle, chacun sa préférence.
Un jour les gens oseront un peu plus, mais en attendant moi j'suis mort de rire avec mes 3 Nomad qui me permettent de couvrir efficacement de 8 à 45 noeuds...![]()
P.S. Chez Cabrinha en 2011 il ne manquait en fait qu'un swivel plus efficace pour dévriller les lignes avants après de multiples kiteloops, avec la nouvelle barre 2012 ils ont totalement réglé ce léger ennui, en plus d'offrir plus que jamais le top-notch en matière de sécurité et de self-landing. Que demander de plus!
Way to go Cab!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Juan Darien et 89 invité(s)