Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouveau kite

Re: Nouveau kite

Messagepar yomane » Lun 14 Nov 2011 22:58

Denis, la barre Wainman 2012? mehh, pas sur. J'ai eu un petit souci sans concequences avec à Cuba. À voir, mais je serais pas le seul à ce jour. Une histoire de swivel qui acroche quand on release ou quelque chose dans le style. Demande au mec qui s'y connaît, il t'expliquera mieux que moi ;-)
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar SebM » Lun 14 Nov 2011 23:03

yomane a écrit:Il y a une question que je me pose par contre. Je vois souvent la remonté au vent comme un critère important dans le choix d'une voile. POURQUOI ? À moins de faire du course racing, Une couple de degrés de plus ou de moins au près, kess ça donne ? On voit pas si souvent que ça des sorties exclusivement upwind non ?

Bonne question. Personnellement ce critère est très important pour moi, autant pour le board que le kite. Je veux que ça remonte au maximum au près, pourquoi ? Pour les sauts ! Plus je remonte au près rapidement et facilement plus je peux faire des sauts. Et lorsque les conditions sont bonnes versus mon choix de kite, ce point peut facilement double ou triplé mon nombre de sauts dans une session et c'est ce que j'aime le plus dans ce sports alors voilà dans mon cas pourquoi la remontée au près est super importante dans mon choix de kite/board sans parler des courses ou c'est évident.
SebM

Messagepar bigco » Mar 15 Nov 2011 05:56

Merci à tousde vos réponses et commentaires.C'EST TRÈS APPRÉCIÉ!

J'ai passé un petit 2h hier sur kitefinder. Bon site.

Bigco.
bigco

Messagepar fullchoke » Mar 15 Nov 2011 10:01

bigco a écrit:Merci à tousde vos réponses et commentaires.C'EST TRÈS APPRÉCIÉ!

Bigco.

Si tu as le gout d'essayer des Cabrinha switchblade 2012 ça me fera plaisir de te les faire essayer sur l'eau où sur neige cette hiver.

René
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar bigco » Mar 15 Nov 2011 12:43

fullchoke a écrit:
bigco a écrit:Merci à tousde vos réponses et commentaires.C'EST TRÈS APPRÉCIÉ!

Bigco.

Si tu as le gout d'essayer des Cabrinha switchblade 2012 ça me fera plaisir de te les faire essayer sur l'eau où sur neige cette hiver.

René

Merci de l'offre, je vais l'accepter.
bigco

Messagepar Airtime » Mar 15 Nov 2011 20:32

J'ajouterais juste que, pour ceux qui cherchent une aile qui a tous les atouts de la Switchblade mais sans présenter le manque de rapidité que certains lui reprochent, et bien n'oubliez surtout pas que Cabrinha font aussi la Nomad!!!
Moi j'm'en fous pas mal de ce que vous choississez mais j'veux juste vous le rappeller comme ça temps-en-temps... :lol: :lol: :lol:

Et pour ceux qui le savent pas encore, Nomad vs Switchblade:
Même low-end, même lift, même facilité de redécollage (régulier ou reverse-launch), légèrement meilleur upwind, unhook plus facile, kiteloops plus explosifs mais surtout plus rapide à tourner et plus de high-end, donc plus de range au total.
Non seulement une aile qui convient bien au freeride mais surtout une bombe pour le freestyle et offrant en prime toutes les qualités recherchées pour surfer agréablement en strapless.

En résumé, ni plus ni mois qu'une version améliorée et plus sportive de la Switchblade.
Mais c'est comme les autos, y a la transmission automatique ou la transmission manuelle, chacun sa préférence.
Un jour les gens oseront un peu plus, mais en attendant moi j'suis mort de rire avec mes 3 Nomad qui me permettent de couvrir efficacement de 8 à 45 noeuds... :thumbup:

P.S. Chez Cabrinha en 2011 il ne manquait en fait qu'un swivel plus efficace pour dévriller les lignes avants après de multiples kiteloops, avec la nouvelle barre 2012 ils ont totalement réglé ce léger ennui, en plus d'offrir plus que jamais le top-notch en matière de sécurité et de self-landing. Que demander de plus!
Way to go Cab!
Airtime

Messagepar mike » Mar 15 Nov 2011 22:05

@yoman:

par yomane » Lun 14 Nov 2011 22:58
Denis, la barre Wainman 2012? mehh, pas sur. J'ai eu un petit souci sans concequences avec à Cuba. À voir, mais je serais pas le seul à ce jour. Une histoire de swivel qui acroche quand on release ou quelque chose dans le style. Demande au mec qui s'y connaît, il t'expliquera mieux que moi

Quel souci tu as eu avec la nouvelle carotte? J'ai utilisé la barre quelque fois cet automne sans problème. Je dirais même que c'est la barre la plus clean que j'ai essayé côté simplicité, sécurité, construction... J'aimerais bien avoir des détails du bobo.
mike

Messagepar fullchoke » Mar 15 Nov 2011 22:53

Airtime a écrit:J'ajouterais juste que, pour ceux qui cherchent une aile qui a tous les atouts de la Switchblade mais sans présenter le manque de rapidité que certains lui reprochent, et bien n'oubliez surtout pas que Cabrinha font aussi la Nomad!!!
Moi j'm'en fous pas mal de ce que vous choississez mais j'veux juste vous le rappeller comme ça temps-en-temps... :lol: :lol: :lol:

Et pour ceux qui le savent pas encore, Nomad vs Switchblade:
Même low-end, même lift, même facilité de redécollage (régulier ou reverse-launch), légèrement meilleur upwind, unhook plus facile, kiteloops plus explosifs mais surtout plus rapide à tourner et plus de high-end, donc plus de range au total.
Non seulement une aile qui convient bien au freeride mais surtout une bombe pour le freestyle et offrant en prime toutes les qualités recherchées pour surfer agréablement en strapless.

En résumé, ni plus ni mois qu'une version améliorée et plus sportive de la Switchblade.
Mais c'est comme les autos, y a la transmission automatique ou la transmission manuelle, chacun sa préférence.
Un jour les gens oseront un peu plus, mais en attendant moi j'suis mort de rire avec mes 3 Nomad qui me permettent de couvrir efficacement de 8 à 45 noeuds... :thumbup:

P.S. Chez Cabrinha en 2011 il ne manquait en fait qu'un swivel plus efficace pour dévriller les lignes avants après de multiples kiteloops, avec la nouvelle barre 2012 ils ont totalement réglé ce léger ennui, en plus d'offrir plus que jamais le top-notch en matière de sécurité et de self-landing. Que demander de plus!
Way to go Cab!

On en vois tellement de Nomad sur l'eau Airtime que ça me donne le gout tout de suite.
J'ai su a travers les branches que c'était la dernière année pour la Nomad ( Transmision manuel ) et quel serait remplacer par la drifter.
Désolé

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar lepirate » Mer 16 Nov 2011 06:49

lol.....laisser moi en rajouter...Cabrinha CONVERT!!!!le meilleur des deux monde.. :lol:
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
lepirate

Précédent

Retour vers FULL KITE