Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouveau kite

Nouveau kite

Messagepar bigco » Dim 13 Nov 2011 19:49

Bonjour,

Je dois changer de Kite suite à un surplus d'abus et d'usure à ma 12m.
Je cherche un boudin 12 ou13m, comme 2ième kite après ma Zéphyr.
Petit garçons de 260 lbs qui aime la vitesse, remonté le vent et faire des sauts basics. Une voile réactive et un re-launch facile de préférence.

J'ai fait beaucoup de recherches, mais je n'arrive pas à choisir et j'aimerais me laisser convaincre.

Je sais que mes choix sont assez variés mes enfin.
RRD obsession 13.5m
Ozone Edge 13 m
Switchbalde 12m
Wainman Boss 12m
ou autre

Merci de vos suggestions.
Bigco.
nmeagher@videotron.ca
bigco

Re: Nouveau kite

Messagepar laurenzo » Dim 13 Nov 2011 21:35

switchblade a mon avis est vraiment nice mais la RRD obsession aussi et la wainman boss et la ozone je te comprend jamais facile le best essaye les avant dacheter :D
laurenzo

Messagepar Wave » Lun 14 Nov 2011 08:15

idem essai les kites avant si possible le best selon moi ..

Par contre vu que tu as déjà un Ozone, moi j'ai tentant a aimer avoir mon quiver toutes de la même marque.
Pourquoi ne pas rester avec Ozone ?

Sinon, les marques tu mentionnes sont tous bonnes .

Pour les RRD, contact : Sylvain (Arsenal) il pourra te donner un review
Pour la wainman: contact : Denis, il les a rider toute l'été (Par contre pas convaincue que ce kite est le top au niveau monter au vent, vu sa shape, peut-être que je me trompe)
Pour CAB SB, ben tu te trompes pas, mise à part la pression en barre de la SB.

Il y a les marques moins connu : Blade, Epic , Switch, qui font aussi des bons kites parfois a moitié du prix.

Voila.

Bon magasinage.
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar bigco » Lun 14 Nov 2011 08:38

Merci Wave de ton commentaire et de ton encouragement. Je vais suivre tes conseils.
bigco

Messagepar thefly4 » Lun 14 Nov 2011 09:09

Wave a écrit:moi j'ai tentant a aimer avoir mon quiver toutes de la même marque.

Ouin...... c'est tuff le lundi matin
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Wave » Lun 14 Nov 2011 09:24

Oui t'ya ben réson, j'eyais pas starter mon program antidote et jécrie come un vraie beaucerin..

A+ et oui désolé je vais faire plus attention à l'avenir. Merci du commentaire. Même moi j'ai eu de la misère à me relire

thefly4 a écrit:
Wave a écrit:moi j'ai tentant a aimer avoir mon quiver toutes de la même marque.

Ouin...... c'est tuff le lundi matin
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar yomane » Lun 14 Nov 2011 12:28

Je n'ajouterais rien aux suggestions de Wave, elles sont très bonnes. En gros, essais avant d'acheter, sinon les avis du forum sont tous teinté de préférences plus ou moins subjectives.

Il y a une question que je me pose par contre. Je vois souvent la remonté au vent comme un critère important dans le choix d'une voile. POURQUOI ? À moins de faire du course racing, Une couple de degrés de plus ou de moins au près, kess ça donne ? On voit pas si souvent que ça des sorties exclusivement upwind non ?
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Denis » Lun 14 Nov 2011 13:46

bigco a écrit:Bonjour,

Je sais que mes choix sont assez variés mes enfin.
RRD obsession 13.5m
Ozone Edge 13 m
Switchbalde 12m
Wainman Boss 12m
ou autre

4 voiles differentes ?

RRD obsession - essayé a peine 15 minutes, mais le guru c'est Arsenal. c'est un voile de freestyle/all-around qui tourne vite, a un excellent low end mais faut la travailler. bon hangtime. pression en barre raisonnable. a date ceux qui ont essayé ont pas mal tous aimé. tu peux t'en servir en freeride sans probleme, mais c'est pas park and ride comme une ozone edge mais en la travillant tu peux generer autant de puissance. La 13.5m est proche de ta 17m. J'irais plus pour une 12m.

Wainman Boss 12m - mon kite ! freestyle/wave/all-around. c'est vrai que du a sa shape low aspect, et le gros boudin, elle va un peu upwind moins que la normale, mais c'est pas si pire que ca. je n'eprouve aucun probleme a remonter au vent (setting upwind) aussi bien que n'importe qui (sauf Arsenal). ca vire sur un 10 cents, et c'est ca que j'aime. pression en barre moyenne. un bon jumper mais le hangtime est celui qui en a le moins des 4 que tu compare. la securite sur la barre 2010 est a chier. faut vraiment acheter la barre 2012 qui est TOP notch. j'ai pas rider la Boss 12m 2012 mais parait-il que le boudin est plus etroit et que ca ameliore ses performances. low end suprenant mais avec du grunt, faut la travailler aussi comme la RRD

Le gros plus avec les wainmans c'est qu'elles sont vraiment belles, et que sur la beach ca pogne :lol:

Edge 13m - j'ai essaye la 2008, 2009, 2010 et 2011. Voile de freeride/race. Hangtime malade, mais ca tourne pas vite. L'annee 2009 etait bien. La 2010 gros flop, ca tourne pas. En 2011, 5 struts au lieu de 7, grosse amelioration, l'aile est plus maniable meme si ca demeure un kite de race/freeride avant tout. une voile pas mal park and ride, idela pour du freeride

Cab Switchblade 12m - freeride/wakestyle - ma derniere remonte a 2009. j'ai essayé en 2011 une 7m et 9m mais pas la 12m. En 2009, la pression en barre etait trop a mon gout mais je veux pas partir de debat la dessus ;-). Ca jump high avec un bon hangtime. C'est facile a jumper. Mais moi je ride pas car c'est trop lent a tourner, et j'aime pas trop de poulies. C'est juste un choix personnel, mais ca reste quand meme le kite le plus vendu.

Wave a raison dans le sens que c'est pas mauvais d'avoir ses kites de la meme marque. Par contre j'ai essayé la Edge 13m et 15m en 2011, et le low end de la 13m est pas loin de la zephyr. Je dirais meme que la 15m a le meme low end que la zephyr. Tu pourrais meme penser a une EDGE 11m a la place si c'est ton choix.

autre - c'est vrai que y a tellement d'autres bons choix ! zeeko, north, epic, blade, etc, etc, faut essayer pour trouver chaussure a son pied.
Denis

Messagepar astuce » Lun 14 Nov 2011 15:16

Salut Denis,

merci pour l'autre jour à B-D-B, pas facile pour un débutant comme moi ;)

Voilà, je sais que je débute dans le sport mais j'ai eu la même question lorsque j'ai acheté mon permier kite.

Arsenal m'a énormément aidé à choisir en me faisant essayer tout un éventail de marques (Ocean Rodeo, Ozone Edge RX, RRD, ...) en plus des cours d'un expert.

J'avais déjà un énorme penchant un la RRD Obsession après l'avoir essayé 15 min. comme toi même si ce n'est pas un kite de débutant mais un site a définitivement réglé la question une fois pour toute:

http://kitefinder.com/en/kites

Je t'invite à aller visiter par curiosité.

ps. la cote de la RRD Obsession MKIII pète des scores au plafond dans la majorité des domaines! Particulièrement pour le low&high-end, kite stability, windrange... ;)

A+
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar astuce » Lun 14 Nov 2011 15:40

La F-One Bandit5 2012 aussi pète des scores comme la RRD Obsession 2011 mais je reste avec mon premier amour :bounce:
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Suivant

Retour vers FULL KITE