bigco a écrit:Bonjour,
Je sais que mes choix sont assez variés mes enfin.
RRD obsession 13.5m
Ozone Edge 13 m
Switchbalde 12m
Wainman Boss 12m
ou autre
4 voiles differentes ?
RRD obsession - essayé a peine 15 minutes, mais le guru c'est Arsenal. c'est un voile de freestyle/all-around qui tourne vite, a un excellent low end mais faut la travailler. bon hangtime. pression en barre raisonnable. a date ceux qui ont essayé ont pas mal tous aimé. tu peux t'en servir en freeride sans probleme, mais c'est pas park and ride comme une ozone edge mais en la travillant tu peux generer autant de puissance. La 13.5m est proche de ta 17m. J'irais plus pour une 12m.
Wainman Boss 12m - mon kite ! freestyle/wave/all-around. c'est vrai que du a sa shape low aspect, et le gros boudin, elle va un peu upwind moins que la normale, mais c'est pas si pire que ca. je n'eprouve aucun probleme a remonter au vent (setting upwind) aussi bien que n'importe qui (sauf Arsenal). ca vire sur un 10 cents, et c'est ca que j'aime. pression en barre moyenne. un bon jumper mais le hangtime est celui qui en a le moins des 4 que tu compare. la securite sur la barre 2010 est a chier. faut vraiment acheter la barre 2012 qui est TOP notch. j'ai pas rider la Boss 12m 2012 mais parait-il que le boudin est plus etroit et que ca ameliore ses performances. low end suprenant mais avec du grunt, faut la travailler aussi comme la RRD
Le gros plus avec les wainmans c'est qu'elles sont vraiment belles, et que sur la beach ca pogne
Edge 13m - j'ai essaye la 2008, 2009, 2010 et 2011. Voile de freeride/race. Hangtime malade, mais ca tourne pas vite. L'annee 2009 etait bien. La 2010 gros flop, ca tourne pas. En 2011, 5 struts au lieu de 7, grosse amelioration, l'aile est plus maniable meme si ca demeure un kite de race/freeride avant tout. une voile pas mal park and ride, idela pour du freeride
Cab Switchblade 12m - freeride/wakestyle - ma derniere remonte a 2009. j'ai essayé en 2011 une 7m et 9m mais pas la 12m. En 2009, la pression en barre etait trop a mon gout mais je veux pas partir de debat la dessus

. Ca jump high avec un bon hangtime. C'est facile a jumper. Mais moi je ride pas car c'est trop lent a tourner, et j'aime pas trop de poulies. C'est juste un choix personnel, mais ca reste quand meme le kite le plus vendu.
Wave a raison dans le sens que c'est pas mauvais d'avoir ses kites de la meme marque. Par contre j'ai essayé la Edge 13m et 15m en 2011, et le low end de la 13m est pas loin de la zephyr. Je dirais meme que la 15m a le meme low end que la zephyr. Tu pourrais meme penser a une EDGE 11m a la place si c'est ton choix.
autre - c'est vrai que y a tellement d'autres bons choix ! zeeko, north, epic, blade, etc, etc, faut essayer pour trouver chaussure a son pied.