http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/ ... p?id=69000 Assurance-maladie
Depuis le 1er mai 2010, les voyageurs doivent présenter une preuve d’assurance-maladie afin de pouvoir se rendre à Cuba. À leur arrivée, les voyageurs pourraient devoir présenter une police d’assurance, un certificat d’assurance ou une carte d’assistance médicale valides pour la durée de leur séjour à Cuba. Les voyageurs qui ne peuvent présenter de preuve d’assurance à leur arrivée doivent peut-être souscrire une assurance-maladie auprès d’une compagnie d’assurances cubaine.
Les résidents temporaires doivent également détenir une police d’assurance-maladie valide.
Même si l’assurance-maladie des provinces canadiennes est suffisante pour permettre aux visiteurs d’entrer à Cuba, ceux-ci devront payer les coûts des frais de santé à l’avance, puis présenter une demande de remboursement à leur régime de soin de santé provincial. On recommande donc de souscrire une assurance supplémentaire. Pour obtenir davantage d’information sur les assurances supplémentaires, veuillez consulter la section 11 des présents Conseils aux voyageurs. Les voyageurs doivent savoir que les autorités cubaines n’autorisent pas les personnes ayant des factures médicales impayées à quitter le pays.
Toutes les polices d’assurance-maladie sont reconnues, sauf celles émises par des compagnies d’assurances américaines, étant donné que ces compagnies ne peuvent offrir de couverture à Cuba.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette exigence, veuillez consulter l’ambassade de Cuba au Canada (en anglais seulement).