Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   LE COUTEAU Indispensable

LE COUTEAU Indispensable

Messagepar Sylglobe » Ven 14 Oct 2011 17:30

Bonjour à tous, suite aux discussions que nous avons eu dans d'autres fils, les fils ou nous parlions d'accidents et donnions nos opinions sur le port du couteau. Et bien je pense avoir trouver une bonne place pour le porter... Vous jugerez en regardant les photos et je veux avoir votre opinion.....

Merci et j'attends vos commentaires..

Sylvain Image Image
Sylglobe

Re: LE COUTEAU Indispensable

Messagepar Denis » Ven 14 Oct 2011 18:05

IMO pas une bonne place car accessible seulement par ta main gauche. Je pense qu'il devrait etre placé a un endroit accessible par les 2 mains au cas ou !!

my 2 cents
Denis

Messagepar storm_trooper » Ven 14 Oct 2011 18:17

Y se vend du Kydex™; thermo-moulable (avec un grill-sandwich plat) [une tuile de 12"X12" coûte environ $15 en épaiseur 0.090"] tu te fais un étui. Tu le portes au cou. On dit "neck" pour le port au cou, en survie ou en EDC(every day carry) de ville c'est classique.
8-)
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Wave » Ven 14 Oct 2011 18:22

Moi ,j'pense que le Best ça serait de le mettre a l'avant sur ta flotte ou ton impact vest. Mais encore la si tu te fais draguer vers l'avant dans l'eau ou sur le sol , ça sera peut etre pas super facile a atteindre. Mais je seconde Denis, si tu le met sur un bras droite ou gauche, t'as juste un bras pour l'atteindre

Il vende aussi un étui que tu peux mettre juste a cote de ton crochet de harnais.

A suivre
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Taurent » Ven 14 Oct 2011 19:47

Si le couteau était attaché au poignet dans un étui (bracelet comme les leash de planche de surf) assez large pour que le couteau y entre mais attaché au poignet avec une leash elastique (élastique) pour le sortir sans qu'il tombe et accessible à l'aveugle). Quelqu'un doit bien être capable de patenter ça.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar 500e » Ven 14 Oct 2011 20:51

Je ne veux pas faire de pub, mais Dakine et Mystic ont un endroit prévu pour ranger le couteau juste en dessous du crochet. Je pense que NPX fait la même chose. C'est accessible des deux mains alors ça peut être une bonne solution.
J'ai kité la majorité de ma vie.
500e

Messagepar yomane » Ven 14 Oct 2011 21:17

Le mieux serait de se le coudre sur le paquet, accessible des deux mains même les yeux fermés!!
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Bozzy » Sam 15 Oct 2011 17:40

D'accord avec Taurent. L'emplacement du poignet se trouve rapidement accessible à la main opposée en cas d'urgence. J'imagine qu'on se fait tirer à plat ventre sur le sol et que le couteau se trouve près du crochet... Pas compliqué à patenter un étui attaché au poignet avec une gance en velcro, vite mise au poignet avant la mise à l'eau et vite enlevée après. Faut juste pas oublier de la mettre... Pour ceux qui en portent, un étui cousu sur le haut de la veste de sauvetage, près du cou, serait le best. Pour les autres, un étui attaché au cou, c'est pas pire.
Bozzy

Messagepar EricLeKiteux » Sam 15 Oct 2011 17:58

Le couteau au poignet, ca veux dire que tu dosi relier tes deux bras en cas de panique et ensuite le tirer pour l'utiliser. Impensable en cas de détresse, en plus il il a de gros risque d'une corde se prenne dans ta sangle de velcro et rende la situation pire encore. Au cou, encore pire, il est après une donc lousse, tu dois prendre une main pour trouver l'étui et l'autre pour le tirer. Tout ca en faisant le sous-marin. La meilleurs place c'est sur la veste, accessible d'une ou de l'autre main ou au harnais. Mais faut juste partiquer et localiser le couteau pour arriver à s'en servir en cas de besoin. De plus le couteau sera inutile si le leash est dans le dos
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Sylglobe » Lun 17 Oct 2011 08:09

Merci tout le monde, sa donne des idées... Mais probablement que la meilleur place reste sur la veste de sauvetage en avant. sa donne plus de chance d'avoir au moins une mais de libre. Et en pratiquant la manœuvre pour avoir de la facilité à trouver le couteau comme le mentionne ÉricLeKiteux.

A+

Sylvain
Sylglobe

Retour vers FULL KITE