Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   discussion matos usagé

Re: discussion matos usagé

Messagepar badou » Mar 04 Oct 2011 16:09

si té hot et que tu veux le kite de l''année ! paye pis ride!

si té bon mais ta pas full le temps d'en faire! paye pis garde ton matos 4 ans!

pis si té con ! fait comme moi negocie tout et achete un deal de fou!

et ensuite ride et criss toi de ton matos qui s'use a vu d'oeil ...
en dessous des pieds des autres qui marche sur tes cordes! profites en !

si té débutant encourage ton shop préféré! achete toi une 9m et une grosse bache use!

si té doutchbag!!!!!!!genre occ double ... esti que j'ai hate de voir ca!!!haha

si té une fille célibataire! demande a bobdill le cours sera gratuit!et l'hébergement aussi!

si té poche continu a chercher sur kijiji..c winner!

si té un kite voyageur! ..............le bresil c le spot.

allez......rider hard le calibre commence a changer a montreal!!!!!
j'ai hate de rider! mon matos usagé!!!!!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar alexmtl » Mar 04 Oct 2011 16:25

moi j'ai souvent acheté neuf des states

mon meilleur exemple c'est ma RPM 8m 2010 neuve acheté a 740$ tx inc

sinon un thruster 2008 8m acheté neuf aussi a 450$, un octane 11m a 1010$

donc apres quand je vois qqun qui vend une cabrinha 2009 a 900$ j'ai meme pas envie de contacter la personne pour dealer
Ride depuis Mai 2010

slingshot octane 11m 2010
slingshot RPM 8m 2010

136cm misfit 2011
140cm custom 2010
alexmtl

Messagepar kiter11 » Mar 04 Oct 2011 19:59

Cabrinha ne domine plus le marché. Il y a maintenant des irréductibles de North, Ozone, F-One, Waiman.

Et bientôt des Core... :D

Quand on va sur les spots, on voit bien d'autres choses que les Cab. Ils doivent bien les prendre quelque part? Les prix des North, Ozone et FOne usagés suivent pas mal ceux des Cabrinha.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Taurent » Mer 05 Oct 2011 07:53

Finalement, ce sont les grands noms, les grandes marques. Les nouveaux venus ont bien peu de place et surtout aucune valeurs de revente. J<ai revendu des Best en quelques heures, des LF en quelques jours, même chose pour Airush, Cab, mais les autres.... aucun marché, donc aucune valeur, c'est dommage par ce qu'il y a du matos vraiment hot en provenance des ces companies moins connues. Semble que la règles est qu'une voile perde au moins 40% la 1iere année, encore là ça dépend de l'usure , ça peut être encore plus. Pour mon utilsation, peu fréquente, l'usagé est parfait et ça me permet de découvrir différents produits, différentes marques sans trop perdre d'argent.

Peut être une dernière note, faudrait pas être trop cynique avec la quantité de matos à vendre, c'est le même stock qui se retrouve sur tous les sites (KF-KZ-Kijiji-Lespacs-etc...) Donc on divise par 3 ou 4 la quantité de matos à vendre!

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Arsenal » Mer 05 Oct 2011 11:08

Tout à fait d'accord avec toi Taurent. Au Qc, y'a ben des suiveux. C'est pas d'hier. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent. C'est juste tant pis pour eux et continuer à payer le gros prix! :lol:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar jumarcil » Mer 05 Oct 2011 18:01

Arsenal a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Taurent. Au Qc, y'a ben des suiveux. C'est pas d'hier. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent. C'est juste tant pis pour eux et continuer à payer le gros prix! :lol:

Moi je pense que si tu veux rider du neuf pour pas trop cher tu achetes du neuf mais à la fin de la saison en cours; comme la tu achetes du 2011 a +- 30% de rabais dans le neuf et l'an prochain tu le revends, donc ton stock est encore un an en arriere... ca se revends quand meme bien et tu ne perds pas trop. Ca c'est en théorie et je vais vraiment le mettre en pratique pcq j'ai arreté de compter combien de kite, planche j'ai acheté et revendu depuis mes débuts... ma blonde rit quand je lui dit que la c'est vrai... non non je te le dit la la c'est vrai chu tanné de perdre du $$$ a tour de bras etc etc etc

Pis la tu vois un super deal sur un kite ; par example mon pusher de kite me vendrait la 10m qui me manque pour completer mon quiver vraiment pas cher :-( mais la c'est vrai je passe mon tour !!!

PS: les gars y a pas juste des switchblade;y a des obsession, des Taboo, des Lithium, des Renegade etc... etc...
Jules
jumarcil

Messagepar Julie » Jeu 06 Oct 2011 00:21

Morale de l'histoire: beaucoup de blabla et pas beaucoup de prix pour répondre à la question de Denis.

Personnellement (question de rajouter au blabla) je trouve que les kites neufs au Qc se vendent cher. Et donc je trouve que le usagé est souvent cher aussi. Par exemple, j'ai acheté une Switchblade 2011 10m au début de novembre 2010 dans un autre pays et je l'ai payé environ 1200$ avec tx. Un an plus tard je voie des annonces ici de la même SB mais usagée pour 1000$... wtf?
Julie

Messagepar Julie » Jeu 06 Oct 2011 00:26

Ça me fait penser que dans le fond tu es aussi bien de te payer un voyage et t'acheter un kite flambet là-bas, ce qui te reviendra le même prix que de tout simplement t'acheter le même kite neuf ici! ah ah

J'ai aussi une amie kiteuse de la Belgique qui trouvait nos prix pour kites usagés incroyablement élevés, dans son coin les deals incroyables ne manquent pas.
Julie

Messagepar scoutu » Jeu 06 Oct 2011 06:55

epicurius1 a écrit:A l'avenir je songes attendre et acheter les choux gras de notre merveilleux monde de surconsommation.....

Excellente idée plus y'aura de monde qui font comme toi plus les prix de l'usagé va augmenté. On s'en sort pas c'est le jeu de l'offre et la demande.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar flipper231 » Jeu 06 Oct 2011 07:15

@Julie... J'ai tchécké avec mon tchum aux USA et une SB 2012 10 m ça sort autour de 1500$ livré avec barre et tout...$1200 t'as eu un bin bon prix.... Oucésquecé? Et t'as raison, l'an prochain ils vont essayer de vendre leurs SB 2010 à $800 mais la tienne sera $600... J'ai vendu une Evo 15m en 2010 pour 450$ mais je l'avais acheté 750$ en 2008. M'en suis servi environ 60 fois répartis sur 3 saisons. Si je fais un savant calcul ça fait 5$ la shot...

@ Scoutu... Ouep...en plus faites une liste de ce que vous voulez acheter comme used
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE