Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Voyage Hawaii avec American airline

Voyage Hawaii avec American airline

Messagepar jeff » Ven 26 Août 2011 20:25

Je part a Hawaii Mardi matin et j'essais de comprendre si j'ai le droit d'amené une planche avec moi sans frais. C'est loin d'être clair alors si qql d'entre vous a voyagé récemment avec AA, j'aimerais être éclairé. Pour le reste de l'équipement il a semble avoir des frais de 150$ alors ma voile va finir dans mon sac a dos.

D'Aillur si qql a kitesurfer dans la baie de kailua, j'aimerais avoir des renseignement sur le spot.

Merci

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Re: Voyage Hawaii avec American airline

Messagepar SebM » Ven 26 Août 2011 20:56

J'ai été récemment faire du kite en Equateur et j'ai voyagé avec AA. Effectivement ce n'est pas clair. On étais 3 riders et on a apporté 1 board + 2 kite chaque et aucun frais. Je te dirais même qu'ils avaient l'air de s'en foutre pas mal. On s'est stressé pour rien car selon leur site web un sac de transport de kiteboarding ne doit pas dépasser X dimensions (impossible à réaliser toutefois peut importe le sac) mais ils n'ont jamais mesurer nos board bag. On avait un sac de 150cm. Par contre chaqu'un respectait le poids maximum et je crois que c'est ce qui compte si tu veux pas de trouble.

Un problème fréquent par contre avec AA est leur facilité de perdre tes bagages ! En allant en Équateur ils ont perdu les bagages de mon ami puis au retour pour Boston il manquait les bagages de notre autre ami ! Et il semble que c'est fréquent selon ce que j'ai lu sur KF.com. Mais bon, ils les retrouvent toujours mais parfois c'est chiant.
SebM

Messagepar pogo » Ven 26 Août 2011 22:13

Ça dit quoi le spot en equateur?
pogo

Messagepar SebM » Sam 27 Août 2011 08:22

En Équateur il y un spot connu soit Santa Marianita mais nous étions sur un projet situé à environ 60km plus au sud (Mirador San Jose) et c'est un spot aussi bien sauf peut-être pour la direction du vent qui est souvent Side-on et n'est pas l'idéal pour affronter les vagues. Car la vague est en moyenne de 5 pieds de haut mais comme nous avons pu voir parfois c'est bien plus. Je vais essayer de poster une photo lorsque j'étais face à la vague. Le vent est régulier de Juin à Novembre variant de 10-24 noeuds mais nous avons eu surtout du 10-18 noeuds ce qui n'étais pas suffisant pour bien rider dans la vague. Selon un Instructeur de Santa Marianita ce fut une semaine ou il n'a pas venté beaucoup alors il semble qu'on a été badlucky. On ride nue pieds, beau sable partout, grande plage énorme et parfaite aussi pour du buggy. On a acheté un terrain là-bas alors c'est pour ça qu'on est allé voir le spot. Pour plus d'info sur le projet : http://www.eaurigine.com/default.asp?Lg ... xdesign.ca

Image
SebM

Messagepar jeff » Sam 10 Sep 2011 15:39

De retour d'Hawaii, je vais m'auto répondre le départ était pas trop mal hors qu'on devait payer pour chaque bagage enregistrer, je pensait devoir seulement payé pour mon board comme 2ème bagage. Donc, ca m'a couté 35$ pour l'aller + mes 2 autre bagage.

A hawaii, vent constant de 10 kn, j'ai sortie ma 12m 1 fois. Pas grave, j'ai surfer en masse. Avec ma 17m et mon gros board ca l'aurait été parfais... mais je pouvait pas tout amener et j'ai vraiment tripper surf

Au retour, la madame me demande ce que j'ai dans mon sac, fouille sur son ordi, va voir sa voisine et son autre voisine, retourne sur l'ordi, crit a sa voisine pour savoir autre chose et elle sort son gallon. Je me dit pas grave j'ai le droit a 62 pouce. Et puis fuck, elle se met a mesuré la longueur + la largeur et l'épaisseur. Et me dit que je dépasse d'un pied la longueur. Et que ca me fait 150$ + mon bagage et celui de ma blonde pour 200$.

J'ai eu beau lui baratiné n'importe quoi dans un anglais horrible, calme je me débrouille mais quand je me met a rager ca sort tout croche. Je lui montre la facture de mon aller, qu'avoir su a l'aéroport de mtl le board y serait rester, que c'est a peu près la valeur du board, que je l'aurait revendu ici, lui demande s'il elle ne peu faire exception, que c'est ma fête aujourd'hui. J'ai commencer a penser de ramassé les fin et binding de sortir me faire une planche en 2 morceaux. Finalement, j'ai sortie l'argent en lui assurant que c'était mon dernier vol avec AA. Et afin de vraiment me convaincre une fois rendu dans l'avion, pas foutu d'être assis a coter de ma blonde...
jeff

Messagepar FredKite » Dim 11 Sep 2011 06:43

Ou etait tu a Hawaii? J'etais a Maui les memes dates et avoir vu ton message avant, j'aurais pu te conseiller de laisser ta planche a la maison. Il y a plein de shop sur le north shore a Kahului qui louent des planches, environ 20-25$ par jour. Ca revient moins cher que d<amener ta planche et tu peux alterner de surf a TT. Pour ma part, j'etais en 8m tout le temps et meme over (vent 20-35 kts). Avec la tempete qu'il y a eu en Nouvelle-Zelande, il y avait de la grosse vague south shore!

Fred
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar jeff » Dim 11 Sep 2011 08:28

J'étais a Kailua. Je suis aller dans le Northshore une journée et effectivement y ventais pas mal.
jeff

Retour vers FULL KITE