J'ai une Trigger 2011 mais je n'ai jamais vraiment remarqué la déco... elle vole trop vite!
J'ai bien hâte d'aller tester la 2011 dans les vagues aux IDM, fin septembre.
En lisant le guide, je constate qu'ils ont conservé l'ADN de la 2011. En fait je devrais dire l'ADRÉNALINE de la 2011!
Autres points intéressant en 2012, ils ont ajouté un ajustement spécial pour les vagues.
Ce que j'aime bien du site web de Blade et de leurs informations, ça semble assez technique et pas trop marketing-ting.
Sommaire modifications Trigger 2012:
- 12 et14m : modification du profil et struts plus petits pour améliorer le low end et la vitesse de rotation
- 9 et 10m : modification du bridage pour qu'elle se tienne plus profond dans le fenêtre de vent
- 7m : amélioration de la plage de vent et rigidité améliorée par vents forts
- 5m : il n'ont rien touché, le gars de marketing-ting dit qu'on ne touche pas à la perfection
Pour la 7m, je crois que c'est une bonne idée d'améliorer la rigidité. Cette voile voyage très vite dans la fenêtre, et par vents forts, un peu plus de rigidité va améliorer sa stabilité. Avant j'avais un Airush Flow 7m, ultra-rigide et c'est une qualité appréciée. En améliorant la rigidité de la 7m, elle risque de perdre un peu en low end. Ça ne devrait pas être problématique : la 2011 est hyper légère et elle est assez puissance pour sa grandeur.