Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premier kite pour un débutant

Re: Premier kite pour un débutant

Messagepar kiter11 » Jeu 04 Août 2011 18:48

Ca dépend de la vitesse à laquelle tourne ton kite.

Un CORE reste super agile, même dans les grandes tailles.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar flipper231 » Jeu 04 Août 2011 19:16

Bobdill a écrit:Je pese 225lbs... ma grosse est une 14m... je considère franchement de réduire a 12m au changement de quiver... Avec un gros board ça fait amplement la job. je fais 90% des journées ridables dans la région de mtl avec ma 14m

Je désapprouve totalement l'achat de 15m et plus comme première voile....

Je me dédis...Bobdill est plus pesant qu'il a l'air et oui il ride en 14m presque tout le temps... pas certain qu'il tient sur l'eau dans les trous quand sa tombe en bas de 10 noeuds mais en bas de 10 noeuds y'a juste Speedo qui ride comme il faut... Mais il a raison... j'ai été trop fort sur le 14m...ça te prends une 14m qui tire par contre.
flipper231

Messagepar scoutu » Jeu 04 Août 2011 19:29

J'abonde dans la recommandation de bob pour un débutant. Une 17m ?????? WTF Shit avant on lapidais ceux qui vendait leur grosse C-Shape au débutant. Une Fat Lady va surement bien faire la job mais avant faut faire ses devoirs même si la FL signs like a charm.

142 c'est un petit board de gros. Pense a une Fifty Pro, une Glide ou même si té ben gentil une special Bobdill ( Mais ca c un secret )

Bienvenu dans le FAC ( Fat Ass Crew )

Plus j'entends des commentaires de la FL plus je pense que c'est un game changer. Comme les delta et les bow ont fait dans le passé.

Bon je me mets au régime ou je prends de l'expansion dans le quiver ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar flex23 » Jeu 04 Août 2011 19:57

Poids moyen 14m est le kite ideal avec un gros board (Glide)...je partage l'avis de Bobdill ces derniers jours, à plusieurs reprises, on a pu vérifier que, quand on ride pas avec ce gréement....personne ne ride...point final ben oui y'a celui qui a attrapé un risée avec 21m......et qui est revenu au bord avec sa guenille trempée ...arrive un moment ou y'a plus de plaisir à rider.......ben oui!!!! les alizés réguliers à 8.33 knts....mais on n'est pas à Cuba :? :?
Une 14m tu peux tenir longtemps( jusqu'à 20 knts facile) et alors ça devient une bonne rampe de lancement pour se mettre en orbite :twisted: :twisted:
Investir dans un gros board moins couteux et plus durable me semble bien mieux avisé.
Mon matos 14m + 10m + Glide + Poison 130 me maintient à flot la plupart du temps ( je viens d'ajouter une 7m pour les essais nucléaires :twisted: :twisted: )
flex23

Messagepar scoutu » Jeu 04 Août 2011 20:09

Oui mais Flex toi tu fais pas partie du FAC. Té entre le FAC et le poids plume Speedo ( qui n'a pas juste le mérite de son poids )
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar marshone » Jeu 04 Août 2011 20:31

Merci pour vos commentaires, La Fat Lady et la Zéphyr sont très intéressante, je vais regarder pour plus grand que 14m suite à vos commentaires. Il faudrait avoir la possibilité de les tester mais en tant que débutant pas certain que quelqu'un va prendre le risque de passer se type de voile.

T'inquiete pas flipper231, je vais pas debuter hydrofoil avant qqs années, toutefois je compte bien avoir du plaisir sur l'eau et également sur la neige cette année, alors que je ride ou pas tant que je l'ai le kite qui vole dans le ciel je vais apprécier.

Merci,

Marshone.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar alexeyga » Ven 05 Août 2011 09:50

J'aurais la tendance a etre d'accord avec Bob, un kite de plus de 15m serait un peut extreme pour un debutant... mais un 13-14 qui a du grunt, quand tu debute c'est un must... surtout a 220lbs... et une grande planche... Sans parler du fait que Zephyr, Fatty et Intinity sont tout hors du budget...
alexeyga

Messagepar kabouka » Ven 05 Août 2011 10:03

Salut,

Fait tes armes avec une 14m used et gros board, et l'année d'après tu commence a avoir un peu d'expérience et la tu peut décider quelle seras ton quiver.

Bonne chance a toi
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar jplecruguel » Mar 22 Nov 2011 23:23

le sujet change pas!

Je suis débutant (un peu de kite l'hiver). mais je commence sur l'eau cet hiver.

Je pars au Belize. On parle de vent régulier de 15/18 noeuds debut janvier (sauf les fronts nord, ca double presque mais on oublie ca).

Je fais 190lbs.
je prends un cours sur place bien sur. ca vaut la peine d'apporter mon stock . 3 semaines. pis j'en referrai ici. (J'ai une smart 10.5 pour la neige. et un flex 30/70 pour le gros vent).

Je pense qu'un 14m serait pas mal l'ideal. pour ces conditions la. mon poids et mon niveau. J'aurais presque eu tendance a réduire. (avoir moins de puissance, mais je viens de lire le contraire, t'es mieux d'en avoir plus quand t'es poche)
j'ai vu une crossbow 13m 2010. et un LF Havoc 14m, 2010 aussi.
Ca a de l'allure. rien en bas de ca?

Avec quelle taille de planche? ca je connais pas pantoute.

JP
jplecruguel

Messagepar badou » Mer 23 Nov 2011 11:55

le budget est la premiere question!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE