guido a écrit:Quelle est la meilleure planche pour vent léger , disponible sur le marché
je cherche une « Twintip »
merci
comme plusieurs disent la meilleure dependera de tes gouts, mais comme tu mentionne la Spleene, elle aussi fera tres bien la job. Je possede la Spleene 2009 159cmx45cm (en fait c'est ma deuxieme), et ca plane tres vite (aucun rocker). Elle a aussi du bon flex dans les tips qui permet de bien absorber la chop a un certain degré.
Tu peux meme y aller avec la MONSTER DOOR (166 cm par 50 cm) mais avec tes 160lbs et une 21m, pas certain que tu aie besoin si gros que ca, a moins que tu cherche vraiment l'arme ultime pour rider dans du 5-6 noeuds
Donc la Spleene DOOR (ou son equivalent la FlyDOOR de Flysurfer) va te donner le max de low end avec un certain confort. Par contre son point negatif, est que quand le vent monte, tu prends de la vitesse assez vite, et ca devient une planche moins agile du a sa longueur.
Le fait qu'elle soit plus longue que d'autres comme la PLASMA ou la GLIDE, elle sera un peu moins agile en carving et pour jumper. Ah oui, la DOOR a 4 ailerons a l'arriere pour aider a caper upwind, et vu son socker nul, quand tu veux jumper avec ca, ca n'a aucun pop, et meme ca colle a l'eau. On la sent grosse dans les sauts.
Donc la MEILLEURE planche n'existe pas, choisis celle qui convient a tes besoins.
Pour ma part, j'aurai eventuellement 2 types de planches de LW. Je changerai ma DOOR pour une MONSTER DOOR pour le light wind ultime, mais en revanche je vais me choisir une autre planche de LW plus agile et plus agreable genre une F-ONE Fifty-Pro (145x45) ou Nobile XTR (140x46). Ces planches ont un outline et un rocker, qui permettent d'avoir une ride plus smooth si y a chop, ou si le vent monte.