Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   planche pour vent léger ???

planche pour vent léger ???

Messagepar guido » Mar 26 Juil 2011 08:47

Quelle est la meilleure planche pour vent léger , disponible sur le marché
je cherche une « Twintip »

merci
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Re: planche pour vent léger ???

Messagepar pogo » Mar 26 Juil 2011 08:53

la meilleur ? ça dépend de tes besoins, ton poids et le grosseur de ton aile LW

moi à 185lbs en 12M ma Cabrinha Plasma fait bien mon affaire car elle me donne beaucoup de flottaison, sans être trop grosse (ou donner l'impression d'être une grosse planche) et le prix est abordabe
pogo

Messagepar jumarcil » Mar 26 Juil 2011 08:57

La plasma est dur a battre; c'est vraiment le meilleur compromis dans grosse planche et maniabilité 146X46. Si tu cherches par contre l'arme absolue pour le LW va te chercher la "Flydoor XL" de flysurfer. Une autre planche que j'aimerais bien posséder est la "flying carpet" de nobile. Vraiment sur la coche.
jumarcil

Messagepar guido » Mar 26 Juil 2011 08:59

je pèse 160 lb et je ride depuis 8 ans ...alors je cherche vraiment un bon board de lightwind...comme p-e une spleene ??
mon aile de vent léger c'est une speed3 21 m.
guido

Messagepar flipper231 » Mar 26 Juil 2011 09:10

Ah t'es pas pesant...une glide, ça marche même pour les gros... Moi j'ai une Rogue Wave custom 150x48 mais je pèse 190 lbs. J'ai eu une Nobile XTR 46 cm aussi, elle prend un bon chop mais est plus raide et moins confo. Je crois que la Glide dans ton cas est une option plus que viable.
flipper231

Messagepar Denis » Mar 26 Juil 2011 09:38

guido a écrit:Quelle est la meilleure planche pour vent léger , disponible sur le marché
je cherche une « Twintip »

merci

comme plusieurs disent la meilleure dependera de tes gouts, mais comme tu mentionne la Spleene, elle aussi fera tres bien la job. Je possede la Spleene 2009 159cmx45cm (en fait c'est ma deuxieme), et ca plane tres vite (aucun rocker). Elle a aussi du bon flex dans les tips qui permet de bien absorber la chop a un certain degré.

Tu peux meme y aller avec la MONSTER DOOR (166 cm par 50 cm) mais avec tes 160lbs et une 21m, pas certain que tu aie besoin si gros que ca, a moins que tu cherche vraiment l'arme ultime pour rider dans du 5-6 noeuds

Donc la Spleene DOOR (ou son equivalent la FlyDOOR de Flysurfer) va te donner le max de low end avec un certain confort. Par contre son point negatif, est que quand le vent monte, tu prends de la vitesse assez vite, et ca devient une planche moins agile du a sa longueur.

Le fait qu'elle soit plus longue que d'autres comme la PLASMA ou la GLIDE, elle sera un peu moins agile en carving et pour jumper. Ah oui, la DOOR a 4 ailerons a l'arriere pour aider a caper upwind, et vu son socker nul, quand tu veux jumper avec ca, ca n'a aucun pop, et meme ca colle a l'eau. On la sent grosse dans les sauts.

Donc la MEILLEURE planche n'existe pas, choisis celle qui convient a tes besoins.

Pour ma part, j'aurai eventuellement 2 types de planches de LW. Je changerai ma DOOR pour une MONSTER DOOR pour le light wind ultime, mais en revanche je vais me choisir une autre planche de LW plus agile et plus agreable genre une F-ONE Fifty-Pro (145x45) ou Nobile XTR (140x46). Ces planches ont un outline et un rocker, qui permettent d'avoir une ride plus smooth si y a chop, ou si le vent monte.
Denis

Messagepar filovdelip » Mar 26 Juil 2011 09:43

Un Custom Twin Tip shapé par BobDill ! Encore plus early planning a cause qu'il est strapless, poids et shape. Feeling imbatable, le seul hic c'est qu'il doit t'aimer en maudit pour t'en vendre un ;-). C'est drole pareil, le vrai Bob Dill qui est un shaper des années 90 était reconnu pour des planches qui ne plannaient pas vite :lol:
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar guido » Mar 26 Juil 2011 09:44

super ...merci Denis por tes infos.
guido

Messagepar Raccoon » Mar 26 Juil 2011 12:50

voila le meilleur compromis pour ton poids! en plus c'est pas un petit chinois qui s'est mis les mains dans la résine...

http://www.evasionkiteboards.com/index. ... =9&lang=fr
Raccoon

Messagepar guido » Mar 26 Juil 2011 13:24

interessant Raccoon...et pas cher comme planche de light wind.

Pour le chinois ...tu veux die un gros chinois qui s'est mis les mains dans la résine et qui a respiré trop de vapeurs ...ha ! ha !
guido

Suivant

Retour vers FULL KITE