Vraiment aucune inquiétude à avoir pour ce qui est du bar-pressure pour les SB et NM 2011 de Cabrinha.
C'est quelque part dans la moyenne, donc ni trop ni pas assez.
Faut pas oublier que ce sont des ailes qui sont optimisées pour le unhooked, une bonne distribution de tension entre les avants et les arrières leur est quand même nécessaire.
Ces modèles ne seront jamais des ailes avec pression ultra-légère dans la barre comme d'autres kites plus conçus pour le freeride.
Et la Nomad est loin d'être une aile de freeride, faut pas s'attendre à pouvoir rouler couché dans un hamac les mains derrières la tête...
Y a aucun power-sterring là-dessus, ça cherche à tourner très rapidement, faut garder les mains sur le volant! Au moins une entouka...
Il reste qu'évaluer et comparer les différences de pression dans la barre d'un kite à l'autre c'est pas toujours évident,
y a beaucoup de variables qui peuvent influencer notre perception.
Surtout que j'ai pas tendance à porter tellement d'attention à cet aspect, à moins que ça devienne vraiment dérangeant.
Et je dirais que j'ai été plus dérangé dans le passé par des ailes qui n'avaient pas assez de pression dans la barre,
mais je ne voudrais pas moi non plus d'une aile qui m'épuisse et m'empêche de rider aussi longtemps que je veux.
Y as-tu vraiment une différence de pression entre la Nomad 2011 et la Switchblade 2011?
Probablement, peut-être minime, mais c'est surtout la différence de feeling qu'on remarque,
la Nomad a un comportement nettement plus dynamique, ça c'est assez évident!
J'ai pas ridé les plus grosses Nomad, j'imagine que c'est assez semblable aux petites, mais au moins j'peux vous assurer que la pression de la 9m et la 7m est vraiment dans le sweet spot idéal, procurant ainsi un excellent feedback de positionnement.
Et un bon feedback combiné avec une super réactivité, fait en sorte qu'on peut rapidement corriger le tir en cours de rotations, handlepass ou grabs si on sent qu'on a trop tiré trop d'un côté sans le vouloir...
La réactivité est vraiment un aspect essentiel pour avoir une très bonne aile de freestyle et de vagues.
C'est probablement à ce niveau que la Nomad se distingue le plus de la Switchblade dont la stabilité directionnelle la rend plus orientée wakestyle, sliders & kickers, park & ride.
Pour en revenir à la pression dans la barre, bon je comprends que ça puisse être un aspect important pour certains,
alors soyez sans crainte, mais soyez surtout assurés que la Nomad présente bien des qualités drôlement plus intéressantes que ça!
Son range et sa super stabilité dans la vents forts et gusty sont à nouveau des aspects que j'ai encore pu appréciés lundi dernier dans des vents qui variaient de 18 à 35 noeuds... à chaque 5 secondes!
Toutes ces variations extrêmes s'encaissaient en douceur et sans jamais avoir besoin de toucher au depower strap.
Finalement, j'ai bien hâte que vous puissiez l'apprécier par vous-mêmes!
Au moins vous pouvez être sûr que j'essaie pas de vous plugguer ici une boutique en particulier, en vous vantant une marque d'aile qu'elle vend en exclusivité...
Il s'agit après tout d'un modèle de kite d'une compagnie que presque toutes les boutiques vendent!...
Tout en ayant mes goût personnels, disons je peux difficilement être plus neutre et non-partisant que ça!