Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   HQ Matrixx 2011

Re: HQ Matrixx 2011

Messagepar seanrmz » Mar 26 Avr 2011 20:48

looks like hq has been doing there homework. :geek:
the wing seems like it has a good lift and hangtime to it.
cant wait to try one to see how the grunt is and the stability. I,m not sure it would compare to the sp3 upwind abilities.
Wave, any on the way as for demo's ?
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar flipper231 » Mar 26 Avr 2011 22:22

Si la nouvelle FS UNITY disponible en Special Edition (silver Arrow fabric) n'est pas trop chère, je ne crois pas que la HQ va lever fort... Mais le designer n'est pas celui qui devait sortir une caisson fermée chez Ozone dans le temps?
flipper231

Messagepar Wave » Mer 27 Avr 2011 07:17

Salut gang,

J'me suis informer au Distributeur US pour avoir une DEMO de la Matrixx pour le Cape au mois de Mai. Mais il me disait qu'il était encore entrain de faire des tests dessus et qu'elle n'est pas encore prêt.. To bad.. J'espère qu'on va les avoirs avant que l'été soit terminé question de faire des tests.

Flipper, oui HQ a recruté l'ancien design Tom Bourdeau.. Un français qui avait débuter a faire des caissons fermés pour Ozone , maintenant il est avec HQ

Voici un entrevue avec Tom Bourdeau
[youtube]2C68wUNZirs[/youtube]

A suivre. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Wave » Jeu 28 Avr 2011 07:13

Matrixx 2011 , old school move. Vid ordinaire, mais on voix que la Matrixx semble avoir du Glide.. A suivre. Wave :-)
[vimeo]22963913[/vimeo]
Wave

Messagepar Wave » Dim 29 Mai 2011 17:14

Bonjour,

Voici un courriel reçu d'un cousin Français qui a fait l'essai de la Matrixx 12M .

Bientôt il va recevoir sa 15M et non en faire l'essai.

Merci Christophe de ce commentaire. Wave :-)

----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pu testé cette Matrixx en 12m² en Montainboard! je reçois ma 15 demain
Bye

On a pu testé cette aprem avec Yann qui a pu me prêté sa 12!!!
vent 6-8kts avec claque a 11kts et pas très régulier
Déballage de la bête, niveau finition c'est du bon, le tissu est de bonne qualité, la sécu(la parti rouge)c'est pas exactement le même que sur la montana elle parait un peux plus solide, le chicken reste le même, les brides partant de l'aile son exactement du même diametre que sur la S3 dons assez fine(moins de trainé)! Au niveau accastillage on retrouve les poulies ronstan, la bar a une bonne prise en main, très simple le cleam cleat pour le trimm, la petite sangle qui rejoint les 2 arrières bien pratique comme sur les caissons ouvert. Au niveau de la fermeture éclair ils ont ajoutés une petite partis en néoprène en partis basse pour empêcher la fermeture de s'ouvrir lorsqu'on ride, cette fermeture éclair est beaucoup moins longue que sur les FS
Une fois l'aile déballé le gonflage est très très rapide!

Pour le comportement et bien je dirais la vivacité entre une P4 et manta (de même taille) elle est très rapide, elle n'a pas de temp d'attente
La puissance est progressive, c'est souple joueur a souhait, on peut très bien ridé l'aile calée ou la faire bougé (a une main) c'est comme on veut!!!
Une bonne stabilité elle ne ma fait aucune fermeture les oreilles reste bien en place, en gros super stable!(un peu comme la montana)
Une fois l'aile lancé dans la fenêtre, on a un peu cette impression de déjà vu, l'aile accélère accélère mais sans le troupeau de bizons l'aile avance bien dans la fenêtre, le depower est assez efficace je me suis pas fait de frayeur dans ce vent pas très stable, Ah si une frayeur un petit Loop pour repartir dans l'autre sens de mon bord la fin du loop elle ma rappelé a l'ordre la traction est permanente!

Dans les grossses molles face a la S3DLX15 elle reste en l'air ça vitesse y est pour quelque choses !!!

Avec Le Ced et sa S3DLX15 on a pu switché, sur la matrixx on ne retrouva pas le fond de puissance de la S3 ça c'est flagrant bon après il faut testé une 15 pour pouvoir comparé!
Au niveau du lift il faudra voir dans du vent un peu plus fort et régulier pour jugé!
Une choses intéressante il y a une vrai 5 éme avec un système sympa il y a une bride qui part du groupe de bride de gauche jusqu'au groupe de bride de droite avec une anneau au milieu dans lequel passe la fameuse 5ème.

Toutes c'est réflexions et observations sont les miennes après chacun les prends comme il le veut!

Dans les prochain jours ça sera au tour de la 15!
Wave

Messagepar toto56 » Lun 30 Mai 2011 14:51

Hello le Français c'est inscrit :D
Vraiment du bon cette 12, une petit test de ma 15 en statique dans du extrêmement pourri conclusion sa vol !!lol
toto56

Messagepar toto56 » Lun 30 Mai 2011 17:24

Image

[youtube]WqGAG8GO46Q[/youtube]

Une petite vidéo avec les relevés du vent(relevé de l'histogramme), les fermeture son surement du au vent rafaleux et aussi elle est en plage haute!
toto56

Messagepar vivakite » Mer 01 Juin 2011 15:42

non mais ta vue le spot incroyable :o C'EST don ben bo!
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar Christian » Jeu 02 Juin 2011 15:16

Le relevé de vent ci-dessus n'est le bon :lol: , j'ai fait cette video le vendredi soir (27/05/11 à 18h06)
Selon le relevé de vent Baston, le test de la Matrixx a été fait avec un minimum de 10 nds, moyenne 16/17 nds, maximum 21/23. (Nord), mais c'est sous estimé par cette balise.
Image

Le Lac de Monteynard (Fr) c'est un site de kitesurf avec du vent particulièrement irrégulier et rafaleux, car c'est un lac de barrage en montagne dans les Alpes (486m d'altitude) entouré de montagnes, le vent thermique nord débouche d'une gorge.

Sur la vidéo, la voile semble se parfois replier un peu en vol et se refermer par le milieux en rapprochant les oreilles, mais elle est saine et se rouvre aussitôt.
Elle est ici testée en plage haute (une speed 19 est vite rentrée, surtoilé...) et c'est uniquement pendant les claques de vent.
Ici, elle est trimée au maximum, en vent fort + rafales.
La Smart utilisée en plage haute a aussi ce phénomène de "poulpe" pendant qu'elle encaisse les boost.
Christian
Christian

Messagepar Denis » Mar 07 Juin 2011 19:40

un autre test de la Matrixx 15m

[youtube]MVHuiI5aEYY[/youtube]

le retail price list est sorti

9m - $1349.99
12m - $1429.99
15m - $1499.99

moins cher que la flysurfer speed3 mais est-ce aussi bon ?

flysurfer speed3 12m = 1999 $, 15m = 2149 $

donc une economie de 570$ pour la 12 et 650$ pour la 15

on verra si ca vaut le deal quand on pourra l'essayer bientot :bounce: :bounce: et savoir si ca peut rivaliser cet hiver aux CDQ
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE