Salut les foilers, j’ai acheté la frontwing Sabfoil Razor 780 et je vous laisse mes impressions sur cette aile après une dizaine de sessions en kite:
Mon set-up: Pocket board 105cm avec footstrap, WRP780, stab S380, fuselage 653K, Mat 73cm et 93cm selon la profondeur du spot.
Mon expérience de kiter intermédiaire de 170 lbs, j’ai commencé le foil il y a 5ans. Aujourd’hui, je foil 60/70% de mon temps de navigation et je reviens au TT pour m’amuser quand il y a des beaux flat spot et un peu de surf de temps à autre.
À la base, j’ai acheté cette aile pour le lightwind en kite 12m (airush ultra, kite à boudin à 1 strut) et pour le pronesurfing à la mer.
Take-off: le décollage est rapide et progressif sans être brutal comme la 699, mais sans être aussi hâtif que la leviathan 950 (j’ai testé cette aile l’année passée en kite).
Je peux décoller dans du 10kts avec en faisant des loops.
Vitesse: Ce n’est pas une aile pour faire de la grande vitesse, j’ai atteint les 35 km/h, mais j’ai tendance à rider sous-toilé et looper comme un enragé pour décoller. Je ne suis peut-être pas la référence pour jaser de vitesse. Elle a la même plage de vitesse que ma 695.
Pas de front foot pressure qui augmente avec la vitesse, mais le foil est complètement en avant de mon boîtier sinon il y beaucoup de backfoot pressure.
Manoeuvrabilité/ virage: La manoeuvrabilité est excellente, j’ai réussi à faire des beaux virage dans les vagues à Plattsburgh, proche de la 699 ou 695, sans les surpasser.
Jumping: Cette aile n’est pas fait pour jumper et ça paraît. Je réussi à jumper avec mais c’est dure de faire de décrocher le saut sans perdre de jus, si je la compare à la 695, au landing c’est correct mais la reprises au planning n’est pas instantanée comme la 695.
Pumping/ Glide: C’est là que la magie est, le glide est excellent et le pumping est bon. Cette aile me permet de naviguer dans des vents merdiques et gusty, puisque je peux pomper et garder le kite loader quand je pogne un trou dans le vent. Par contre, je n’ai pas testé cette aile en dockstart, je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.