amadeus a écrit:Merci de me répondre aussi rapidement fouduvent! Donc pour débuter il est conseillé de commencer avec le mât arrière. Si je comprends bien avec le mât arrière je vais devoir mettre plus de pression ou de poids sur le pied arrière pour garder la planche en équilibre. Bon je vais essayer ça après midi! Merci
amadeus a écrit:Merci encore fouduvent et Georges pour ses bons conseils, d’abord je dois vous dire que je suis présentement dans le sud et donc je peux mettre en application vos conseils assez rapidement. Aujourd’hui j’ai installé le mât assez derrière ( 1 cm ou 2 avant d’arriver au fond /Georges). Je dois vous dire que j’avais pris des cours et fait du foil au Québec une journée et j’avais ridé un peu ( sortie de l’eau et fait 300/400 pds plusieurs fois) avec un Shinn model P et un mât de 18 pcs en aluminium. La pour la première fois je ride le foil décrit plus haut en carbone, et tab c’est pas du tout la même chose, tout est tellement plus réactif et difficile, pourtant j’étais sur un spot plat en 10m avec 17/18 noeuds, les conditions idéales quoi. C’est difficile de trouver le milieu, pourtant j’ai fait pas mal de surf et je trouvais avant aujourd’hui que ça ressemblait beaucoup, mais là on oublie tout ça, soit je plante devant soit je tombe sur le dos et le foil part. Mais je ne lâche et j’y retourne demain. Merci encore de vos conseils
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)