Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Pullman - Cayo Coco - janvier 2023

Pullman - Cayo Coco - janvier 2023

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 19 Jan 2023 20:40

Un petit retour avec focus sur le kitesurf.

Confort/nourriture - Comparable au Grand Muthu. Le restaurant à la carte le plus prisé est le Français. Et l'hôtel est à seulement à 20 min de l'aéroport.

Plage - Plage plus étroite comparée au Cayo Guillermo. Beau sable fin devant l’hôtel, sur la plage et dans l’eau. Parfait pour baigneurs. Même à 15-20n, les vagues sont douces.

Zone de décollage - La zone est essentiellement une monticule de sable (très rugueux) surélevé à droite (au sud) et à 100m du sentier (menant au Club nautique). Il vaut mieux avoir de l’aide pour atterrir et plier les voiles dans l'air afin de minimiser l'abrasion. C’est le seul point négatif de cette place.
Image

Chambres
https://www.tripadvisor.ca/LocationPhotoDirectLink-g580450-d9603176-i495771086-Pullman_Cayo_Coco_Hotel-Cayo_Coco_Jardines_del_Rey_Archipelago_Ciego_de_.html
Les blocs 21 au 24 sont tous de la même distance à la zone de décollage.
Vue de mer - Les arbres abordant la plage sont hauts. Il faut être sur le 3e étage. Prenons le bloc 24 pour l’exemple, les chambres avec vue réelle sur mer sont 24206 au 24210.
Vue partielle - Les chambres des blocs 21-22-23-24 donnent une (belle) vue partielle et la distance de marche vers la zone de décollage est pratiquement la même de ces 4 blocs.
Image

Vents
Nord-Est (On-shore) - Heureusement le vent dominant.
Est (Side-on) - Également stable et fréquent.
Sud-Est (Side-shore) - Le vent peut subitement tomber et virer off-shore. De plus on perd qq noeuds près de la plage plus vers le Nord…zone de walk of shame. Plus rare.
Nord-Ouest (Side-shore) - Rafaleux en intensité et direction, à 20n le plan d”eau est choppy, mode survie. Heureusement, très rarement (3-4 fois par hiver supposément).

Plan d’eau
Devant l’hôtel - Il y a une barrière de coraux au large (1km du bord). Entre cette barrière et la plage est le paradis du foil: 2-3m de profondeur avec le fond majoritairement sablonneux et visible partout. À marée haute, on peut déjauger à 50m du bord avec un long mat. Le plan d’eau est également superbe pour les TT-pers n’ayant pas besoin de toucher au fond. On s’amuse devant l’hôtel, en dehors de la zone de baignade.

À droite de la zone de décollage - Grande baie peu profonde similaire au plan d'eau devant le Sercotel pour initier la famille en TT. Il y a les coquillages et coraux dans fond de sable fin - souliers d’eau recommandés.

Achalandage - Très peu d'adeptes de kitesurf. Les deux premières semaines de janvier, nous étions moins de 10 foilers et TT-pers confondus, majoritairement foilers.

Sauvetage - Les catamarans représentent le seul mode de sauvetage au large. Vaut mieux se jouer safe en dehors des heures d’affaires.

Instructeurs - Orestes et Idlberto sont d’excellents instructeurs (TT et foils). Ils parlent également le français et l’anglais.
https://www.facebook.com/cocokitekitesurfschool

Bref, pour les foilers, ce plan d'eau est, selon moi, le meilleur dans la région de Cayo Guillermo et Cayo Coco.

Un avant-goût:
https://www.instagram.com/p/CnkQLioIuZN/
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron