J'sais que j'suis un peu tard, que vous n'êtes probablement pas allés, mais au cas où vous voudriez vous reprendre et au bénéfice de tous.
Sommes allés en Martinique l'été dernier.. avons logé dans un super carbet à Petit Macabou. Le couple, Sabine et Bertrand sont des hôtes très bien; Bertrand fait du kite.
Ça s'appelle Ti Peyi, j'vous le dit, c'est sur la coche. 1 lit double seulement, climatisé, terrasse aire ouverte avec la cuisinette face à la mer, etc. À 5 minutes ( des vrais minutes) à pied de la plage de Petit Macabou et à 20 Minutes du Vauclin en kite. Entre les deux y a le plat où les écoles donnent les cours, c'est devant la mangrove. L'ensemble du plan d'eau est magnifique. Y a de tout. En été, gros kite par exemple et pas tous les jours.
L'été dernier, la côte au vent était remplie d'algue. Je pensais kiter au Vauclin, mais ma blonde ne pouvait pas rester sur la plage à cause de l'odeur. Moi non plus je trouvais pas ça agréable; j'avais en tête de prendre un Ti-punch au Vauclin ou bien y manger, c'était dans mes rêves, j'ai laissé faire. On dit que cet hiver y en aurait pas, on dit ...
Par contre, au carbet face à la mer, nous partagions le trou à ti-punch ( petite piscine hors-terre) des proprios. Vraiment génial.
Alors, le truc c'est session de kite à Petit Macabou avec les 3-4 locaux super sympas ( des métros) et après, en voiture, on se rend à la pointe Ste-Anne et sur la côte sous le vent profiter des superbes plages, anses et paysages.
De plus, conduire en Martinique, c'est du sport. Prenez une voiture manuelle. Sûr que Gilles aimait ça !
Saca roulé Dou Dou en Matinik !