Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VOYAGES   >>   Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar xr4turb » Dim 16 Nov 2014 14:41

Très bien résumé, ceux qui pensent qu'on chiale pour $20.00, ne voient pas le tableau global. C'est la magouille qui me dérange pas le $20 ou $40, who cares. Pi en passant, c'est pas tout le monde qui change son quiver tous les 6 mois!
xr4turb

Messagepar cheytan1191 » Lun 17 Nov 2014 03:06

Allo a tous
Je viens d arriver de guillermo ce soir
Pour la taxe ca devrait prendre un peu de temps avant de tous mettre en ordre pour reglementer tous ca , ca peu etre long a Cuba
Maintenant, il n y a pas que seulement Big Air qui peu donner des cours , il y a aussi un Allemand au sol , 30 Noeuds et Wax
Bon Kiting a tous
cheytan1191

Messagepar Neil » Lun 17 Nov 2014 08:30

Selon ce que l'on peut lire plus haut. Le 18 cuc doit être perçu a partir du 1 er décembre. Est ce qu'ils ont dejà commencé a faire payer?
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Wax » Lun 17 Nov 2014 10:19

Neil a écrit:Selon ce que l'on peut lire plus haut. Le 18 cuc doit être perçu a partir du 1 er décembre. Est ce qu'ils ont dejà commencé a faire payer?

Nous, on nous a demandé de le payer le 5 novembre... mais l'approche de la dame cubaine était toute simple... Elle disait qu'ils avaient besoin du 18CUC pour leur donner un coup de main pour installer l'infrastructure.

De plus, je crois quand même qu'il faut du monde expérimenter pour encadrer les gens qui font l'fou (comme moi) pour respecter les zones des baigneurs et autres consignes pour préserver nos spots de kite. Quand on parle d'encadrement, on parle d'implication de gens professionnels, on parle alors de paie... direct ou indirecte. Qui est-ce qui gagne et qui est-ce qui perd? Je pense que peu importe ce qui va se passer, lorsque l'on parle d'argent cela fera crier beaucoup de monde (y compris moi) car on change quelques choses que nous avions gratuitement auparavant... Quand on parle du prix de l'essence, ça devient un débat similaire... mais ça n'empêchera pas le prix d'augmenter...

Rich Wax
Wax

Messagepar TRANSIT » Lun 17 Nov 2014 12:49

Le pire dans tout ca c'Est pas le montant ou les règlement.... mais plutôt que les Hôtel sont déjà surévalué & mal entretenu. :thumbdown:
A cause des kiteux les sites survive plutôt bien.
On paye déjà trop $$ pour un site 2.5 * qui disent un 4*+ (une vrais farce.) :geek:

Sans les kiteux Cayo guillarmo je me demande si cette zone aurais survécus !!!
TRANSIT

Messagepar Fouduvent » Lun 17 Nov 2014 14:28

Au mois de Janvier je discutait avec Dan de Big Air et puis il me disait qu'il a fait des démarches pour garder le spot ouvert. Il s'est rendu a la Havane plusieurs fois et selon le gouvernement Cubain les Kites a Cayo Guillermo représente seulement 1% du tourisme de l'endroit. Je dois avouer que je trouve ça dur a croire. Je suis contant que le spot soit encore ouvert mais je vais commencer a regarder ailleurs..
Fouduvent

Messagepar Denis » Lun 17 Nov 2014 14:44

Fouduvent a écrit: selon le gouvernement Cubain les Kites a Cayo Guillermo représente seulement 1% du tourisme de l'endroit. Je dois avouer que je trouve ça dur a croire

em mai dernier, au Melia on etait seulement 2 kiteux sur un hotel presque plein.....

y en avait au total jamais plus qu'un dizaine sur tout le plan d'eau

donc a part en novembre et janvier quand y a tous les groupes organisés, en general on est un infime pourcentage de kiteux et y a ben du monde qui trouve le kite ben beau mais quand ils s'apercoivent qu'on prends de la place, ca commence a les enerver

d'on mon sujet "est-ce qu'on est des emmerdeurs" --> viewtopic.php?f=1&t=11505

je me emts dans la peau des non kiteux, des familles avec des petits enfants, etc.... et je n'ai pas de misere a croire qu'on derange

donc si faut payer notre taxe, on va se resigner :cry: :cry: :cry:
Denis

Messagepar tomahack » Lun 17 Nov 2014 15:09

1) je peux seulement pratiquer le surf entre les polygones ( zone délimitée) et il y aura des moyens pour en assurer la sécurité
2) il y aura des amendes pour les contrevenants qui pratiqueront le kitesurf en dehors des dites zones ( des Marshall seront sur place )

Donc terminée la baie et le flat water...me senble que ça fait aucun sens.
tomahack

Messagepar Denis » Lun 17 Nov 2014 15:12

tu ne peux plus rider au large sinon tu deviens un touriste a risque :o

et si il t'arrive un pépin, et bien ils devront mettre de l'essence dans leur seadoo pour aller te chercher, chose qu'il n'est pas necessaire dans le zone peu profonde :lol:
Denis

Messagepar Wave » Lun 17 Nov 2014 15:34

Ouff. Obligation de kiter dans une zone délimité.
Image

Moi aussi je décroche de ce spot out cayo guillermo.
On verra comment ca ce desine a Santa lucia.

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES