Ça va être difficile de me plaindre après une semaine de rêve à Cayo Guillermo mais je tente l'expérience...
Mon tour operator m'a demandé 10$ pour le transfert de stock de kite à l'hôtel. Eh bien à mon arrivé un chauffeur personnel m'atendais et je n'ai même pas pu partager la route avec les autres touristes. Mon chauffeur parlais seulement espagnol et j'ai du me FORCER à parler la langue du pays. Non mais ça se peux tu?
Par la suite j'ai du rouler en 9m toute la semaine. J'ai même pas pu rouler ma 17m et j'ai à peine touché à ma 12m 2 journées. Non mais quand ça va mal!
Le 1er décembre une gentille dame est venue m'expliquer qu'ils développent les infrastructures pour le kite et demandent une contribution de 18CUC à nous, pauvres kiters dépourvus de ressources après avoir dépensé 5 000$ en stock de kite et 750$ pour une semaine en tout inclus. Non mais, faut tu être effronté!
Et pour finir, j'ai du faire une tack de 1 minute pour me sortir des débutants sur le bord. Par la suite j'ai du faire 3 minutes pour me rendre à un spot de 2 km par 5 km où il y a même pas de chop! Juste de l'eau aux genoux et du flat. Non mais quand ça va mal! En plus il y avait 3 kites, le gros trafique!
Morale de l'histoire : il est possible d'être malheureux, même au paradis!
P.S. J'oubliais, les cubains sont tellement sympathique, s'en est fatiguant quand on est malheureux.
P.S.2 Sans rancune

Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné

Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018