par freewheel » Sam 03 Mars 2012 12:14
salut
moi je suis debutant aussi, et deja mordu, et je conseille une frenzy 2011 !! pourquoi ? facile a piloter, bouge vite, tire pas sur les bras, permet de sauter par la suite !!!
pourquoi 2011, a cause du system de securité flag out sans 5 emme ligne : tu peut relacher les avants avec un quick release, et le kite tombe a terre sans tirer mais contrairement a la 5emme ligne, rien ne semble se meller dans les lignes, tu peut trankillement reprendre ton soufle, discuter avec un autre kiteux, pisser, aterrir tout seul et repartir tout seul en 23 secondes, vraiment, tres tres cool !!!! vraiment je suis fan !!!
sinon, un vieux flysurfer pulse 2 ( j'ai un 6 m, merci xulpix ) et ca va vraiment super bien ( et c'est dans ton budget facile ) : depower incroyable, vraiment, impossible de te cracher avec ( bien meilleur depower que ma frenzy ) system a 5 lignes ultra securitaire et, comme il est a caisson fermé, meme avec ca, tu peut le repartir ( bon, ca prend un peut de temps mais, je finit toujours par le demeller sans decrocher mes skis ).
je l'adore dans beaucoup de vent, il tient super bien les rafales, tres stable mais rapide en ta... si tu veux sauter ! vraiment cool aussi !!! et ca remonte au vent pas a peut pres !!!! etant debutant et ayant eu de belles experiences avec, je te conseille ces kites !!!!
voila voila, en esperant que ca aide et au plaisir de se croiser un jour.
PANSH POWER !