En effet, y'a rien a vendre même dans l'usager sur ikitesurf, ça fait un bout que je cherche. j'espere une vente chez Real mais autrement c'est rare, y'a les gars de Sauble beach, jack&jill qui en vende mais full price ailerons et shipping non-inclus.
J en avais trouve un pas cher dans l usage. mais besoin de reparation et surtout, c etait pas une construction kite.
ca valait pas vraiment la peine.
KSF est le dist. Firewire au qc. mais evidemment, c est pas donne.
Il y en a pas mal qui roulent avec ca, donc, ca va finir par se revendre. Mais a quel prix et en quel etat? Ce sont des surfs fragiles. Tous ne sont pas en construction kite aussi. (juste la derniere generation etait dispo je crois, en option).
P-e que dans le neuf, c est la meilleure chose apres tout...
Ouais les gars, des surfs Firewire, construction kite, dans l’usagé ça ne court pas les rues.
Sinon pour répondre à tes questionnements JP : Firewire fait des surfs en construction kite depuis quelques années. J’ai acheté une sweet potato neuve $$$$ en constructions kite il y a deux ans et elle est indestructible. Aucun ding, ni faiblesses et elle a plus de 100 rides dans le corps. En plus elle n’a même pas de sac de transport…. Personnellement, je ne me risquerais pas à rider une construction surf en kite même si plusieurs le font. Même Real dans un vidéo disent que la construction timbertek convient bien au kitesurf https://www.youtube.com/watch?v=AueVqiCA-CI .
effectivement tres tres rare dans l usagé et meme dans le neuf , j en ai acheté une le printemps passé chez jack and jill , une vader , c était la seule 5.3 de disponible au canada et je suis extrement satisfait et je comfirme que la construction kite est tres solide , seul real ont un inventaire avec du choix , je regarde meme pour me racheté une evo en 5.3 pour le lightwind , vraiment je conseil , peut etre qu un revendeur comme kitexpress pour etre dealer ?
Je confirme que Firewire construction surf n'est pas assez solide pour le kite. J'ai acheté mon vanguard construction FST, avant de commencer le kite et je l'ai transformé en board de "lightwind" pour éviter l'achat d'un kitesurf à 1000$ et plus. Mais il a craqué quand j'ai commencé a essayer de sauter. Honnêtement, quelqu'un qui ne saute pas, pourrais aller avec la construction timberteck (avec un deck pad, plutôt que de le rider waxé, le pad va amortir les heel ding) sans trop de problèmes, mais pour sauter strapless ça prends le kite construction.
Attents un peu, je suis mêler, je croyais que FST était la construction pour le kite ... là je suis vraiment perdu... Je viens de lire FTS: Future Shape Technology.... ça ne garantie pas une construction béton...
--LT ...et oui, je ride enCore Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m Foil Core SLC