Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   sector 60 !! neuf, pas cher !

Re: sector 60 !! neuf, pas cher !

Messagepar freewheel » Jeu 02 Août 2012 18:23

faut pas prendre en compte mon experience !

tenter de partir sur une sector apres 5 sorties sur l'eau, c'est un peux hard !! mon problem venait aussi de mon kite ( y redecolle pas en eau profonde, et, la sector je la voulais pour jouer loins du bord, donc, pas securitaire du tout mon affaire ).
alors, j'ai changé. en plus, oka, mon seul terrain de jeux a date, c'est pourri pour les long fins !! ( yuko peut en temoigner ).

maintenant, les ancien qui savent, on vous ecoute, une door, c'est cool, mais, moi c'est le prix qui me fait chier ( 700 a 800 dollars ) je pensais acheter un set de pads usagé et me faire une planche home made avec du plywood et du vernis marine !! d'apres moi, c'est moins solide mais 10 fois moins cher !!! et surement aussi performant... surtout que dans mon cas, c'Est pour du light light wind ( j'ai deja une planche de 150 par 49, mais avec un peut de roker donc elle peut encore etre batu par un truc tout plat de 165 par 52 genre !!

sinon, un surf ca me tente aussi beaucoup ! ok, surement moins de low end si tu le prend en 5 et 10 mais, imaginons que je prenne un surf de 6 pieds 3 par 20 pouces de large, ca a du volume ca, et ca doit planner non ??

en ce moment les modells par cher : slingshot tyrant, slingshot coupe, cabrihna trigger !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Yuko » Ven 03 Août 2012 11:39

fonkywind a écrit:Attention, un surf c'est pas une machine de lightwind, achète toi une door si une race est pas de ton niveau...

My 2 cents

Attention fonkywind, fais tes devoirs...
Un surf n'est pas une machine de LW, parcontre la Sector n'est pas un Surf, mais plutôt une cr$$ss de machine de ligtwind. Surtout celle que Frewheel avait, la 60cm de large .
Vous donner une idée, moi j'ai une Sector 52cm - la plus petite, et j'ai fais des sortis avec une 12m dans du vent mourrant 6-12 noeuds, les seuls autres personnes sur l'eau avait des "portes" et des Zephyr 17m. En lignes droites je les depassait, et j'etait un des seul gars qui ne marchait pas a pieds upwind pour revenir a son point de depart. Alors voici c'est ca qu'est ca pour la Sector.
Je suis un gars de PAV, je suis plus a l'aise sur la Sector que sur une TT, cest plus naturelle comme position pour moi, et en plus, quand tu es dans merde, la sector va te faire flotter dans l'eau.
Dernière édition par Yuko le Ven 03 Août 2012 12:42, édité 1 fois au total.
Yuko

Messagepar pogo » Ven 03 Août 2012 12:12

pas besoin de faire ses devoirs, une Airush sector c'est pas un surf...
pogo

Messagepar jumarcil » Ven 03 Août 2012 13:02

Yuko a écrit:
fonkywind a écrit:Attention, un surf c'est pas une machine de lightwind, achète toi une door si une race est pas de ton niveau...

My 2 cents

Attention fonkywind, fais tes devoirs...
Un surf n'est pas une machine de LW, parcontre la Sector n'est pas un Surf, mais plutôt une cr$$ss de machine de ligtwind. Surtout celle que Frewheel avait, la 60cm de large .
Vous donner une idée, moi j'ai une Sector 52cm - la plus petite, et j'ai fais des sortis avec une 12m dans du vent mourrant 6-12 noeuds, les seuls autres personnes sur l'eau avait des "portes" et des Zephyr 17m. En lignes droites je les depassait, et j'etait un des seul gars qui ne marchait pas a pieds upwind pour revenir a son point de depart. Alors voici c'est ca qu'est ca pour la Sector.
Je suis un gars de PAV, je suis plus a l'aise sur la Sector que sur une TT, cest plus naturelle comme position pour moi, et en plus, quand tu es dans merde, la sector va te faire flotter dans l'eau.

Right On !
j'ai une sector 60 V2 et c'est vraiment une machine de LW d'enfer mais en plus ca te permet de rider dans du vent tres moyen avec une petite voile et ce a des vitesses d'enfer. Mon seul probleme est que dernierement on vit une secheresse au LSP comme je n'ai jamais vu... ca fait 3 semaines que je n'ai pas ridé ma sector. Dans 2 semaine je pars pour le NB et la ca va rider en malade dans l'ocean. Je vais me taper des downwind de la mort :-)

La sector est en plus tres facile a rider et ce meme pour des gens ayant pas trop d'experience (pas un debutant par contre). Finalement c'est un board de race mais en plus tu peux le rider sur le rail au lieu de seulement a plat avec les raceboard donc la transition du TT à la sector est plus facile.

Si vous voulez avoir du fun dans pas de vent c'est la bebelle.

Jules
jumarcil

Messagepar Yuko » Ven 03 Août 2012 13:36

Jules - j'ai racourci mes ailerons de 5cm a peu près, ca aide avec la clairence de niveau d'eau. Le truc ce que quand t'aproche du bord et tu veut pas pogner le fond (vraiment pas bon) - tu edge bcp , fait que ta planche est commea a 45 degree de l'eau, et par la suite tu tombe sur tes fesses dans presque pas d'eau.

Ah pis, on peut aussi ajouter que ca saute dans du chop a rien, comme une PAV, sans meme que tu touche au kite.
Yuko

Messagepar freewheel » Ven 03 Août 2012 18:05

vendu le mien, hmm, pas concluant pour moi, peut etre je vais revenir a ca plus tard mais la, l'argent dormais dans la planche, ca valait pas la peine !

des que je trouve le bois je me bricole une monstruense porte ! genre 165 par 55 cm !! ca va avancer dans le light wind ! héhé, j'ai un design d'aileron qui crain pas les cailloux a essayer !

pour la sector, mon problem etait mon kite, ( et bien sur mon niveau de debutant !! ) si il tombais a l'eau, dans le vent leger celui ou tu ride en sector, il redecollais pas, jamais, alors, bon pour revenir a la nage, et, comme c'est un bebelle pour jouer au large, ben, je fillais pas safe du tout avec !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar fonkywind » Ven 03 Août 2012 19:35

Jules t'inquiète pas mes devoirs sont faits, parcontre toi tu devrais relire mon post, j'ai jamais dit que la Sector était un surf, je répondais à FW qui veut remplacer sa Sector par un surf...
fonkywind

Messagepar flipper231 » Dim 05 Août 2012 09:51

Mais FW, t'as pas besoin de plus gros que ta 150x48...ride ca et apres t'ira te chercher une XTR 143x48...tcheque pour un kite moins wave, j'aurais cru qu'il aurait ete parfait ce kite...genre crossbow, ozone edge ou zephyr, blade fat lady... Les doors dans nos vent gusty c'est chisnt quand le vent monte, ton gos board est smooth au moins... Après une xtr direct et tu vas rider de 8-10 à 30-35 selon ton quiver de kites avec les 2 planches que tu as... La rouge et la xtr...Si tu veux rider en bas de 8 fais comme moi, trouves-toi une mistral equipe et amuse toi à lacerer le lac dans tous les sens bien calé sur le bord de la planche...
flipper231

Messagepar freewheel » Dim 05 Août 2012 14:37

flipper, c'est pas un mauvais conseil ca !! ou alors, je vais faire du canoe !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Dim 05 Août 2012 15:07

Y'a windspirit qui a une crossbow 16m pour pas trop cher mais bon, comme le dernier kite que tu leur a acheté fait pas ton affaire, t'as peut-être des réticences.
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers VENTE DE GARAGE