kiter11 a écrit:Salut à tous,
Pour dire comme kiteauxiles, j'ai ridé des Cabrinha pendant 4 ans, j'ai ridé toutes les éditions de Switchblade et Crossbow entre 2008 et 2012, et je distribue maintenant des CORE depuis près de 2 ans.
J'ai donc une bonne idée des Cabrinha. Mais attention, ceci est aussi mon point de vue, que je ne prétends pas meilleur que personne. Ceux qui me connaissent et me lisent sur ce forum savent que je n'ai pas l'habitude de frapper sur les autres marques, et que je n'ai aucune difficulté à reconnaître leurs qualités.
Mais en gros, pour répondre à Juan:
- La qualité est là sur plusieurs marques maintenant, dont CORE; Cabrinha n'a pas le monopole
- Notre taux de rappel depuis qu'on tient CORE est de moins de 1%
- Confort de la barre: la barre CORE est moins compliquée et plus légère
- Revente: il y a bcp de Cabrinha sur le marché maintenant. Le temps de revente augmente donc. Et les propriétaires de kites usagés doivent compétitionner avec les rabais du fabricant.
- Redécollage: CORE, no contest (mais je n'ai pas encore essayé les SB 2013)
- Plaisir de la ride sur les 13 m et moins : ça dépend de ce que voulez faire. Si vous voulez être + chargés, go pour les SB. Si vous voulez + de souplesse, notamment pour faire du surf et essayer des loops sans vous faire arracher, ni sacrifier sur la plage de vent et le hangtime, go for CORE.
- Plaisir de ride sur les grosses voiles (15 m et plus) : CORE, no contest
kiter11 a écrit:Juan!
Je m'étais promis de ne pas embarquer dans un débat, mais des fois, c'est pas facile..![]()
J'ai bcp de respect pour toi, je suis heureux de t'avoir croisé cet été et j'aime bcp tes vidéos, mais tu pousses sur les chiffres.
On fait bcp de vente directe et le kite est un petit milieu.. Je connais donc quasi personnellement chacun des riders CORE qui étaient aux Iles cet été. Et en plus, j'étais là... pis y ventait pas!!!
Tu peux faire le tour des forums mondiaux (kiteforum.com, seabreeze, etc) et les CORE sont reconnus pour leur qualité de construction. Mes amis sont mes premiers et meilleurs clients, et je ne pourrais pas leur vendre de la scrap. Ici, il y a des riders vraiment tough qui les utilisent (Jasmin, PV Richard, les Blanchard à Sept-Iles, les Koenig à Winnipeg, Antoine à Québec, etc) et aucun n'est passé au travers de son kite.
Tu sais aussi qu'il n'y a que deux ou trois fournisseurs de toile de kite dans le monde, alors pas mal toutes les compagnies s'approvisionnent aux même places à ce niveau.
Pour les défauts des CORE, c'est un beau piège que tu me tends.Je dirai qu'il faut aimer le jaune et blanc!
Neil a écrit:Oups scuse, on dérape toujours un peu ici!
Bon pour faire simple, achète toi donc des Core!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)