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VENTE DE GARAGE   >>   Core xr2 17m

Re: Core xr2 17m

Messagepar Marc1989 » Sam 22 Sep 2012 13:13

meli a écrit:Allo Marc1989

C'est possible de venir essayer nos CORE XR2 démo 15m et 19m mais elles ne sont pas à vendre (surtout que la 15m c'est la mienne!). Mais nous avons une 17m neuve en stock et je peux t'avoir une 19m rapidement si tu décides d'aller dans le neuf.

Au plaisir
Méli:)



Que conseil tu la 17 ou 19 pour une personne de 160lbs?
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Re: Core xr2 17m

Messagepar astuce » Sam 22 Sep 2012 13:36

19 m !!! ;)
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Re: Core xr2 17m

Messagepar Marc1989 » Sam 22 Sep 2012 14:08

Et pourquoi la 19 est mieux? Je pourrai rider de quoi a quoi environ? :?:
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Re: Core xr2 17m

Messagepar flipper231 » Sam 22 Sep 2012 16:18

Non, il déconne, 19m... À 160, une edge 15m fait le boulot à 200 lbs et je crois que ls XR2 a des airs de famille avec. Donc 17m pour le light light wind et 15 si tu veux un peu plus de range quand ça frôle les 20 nds. 19m à 160 lbs... Ça va rider de 7 à 13nds
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Re: Core xr2 17m

Messagepar SebM » Sam 22 Sep 2012 17:55

Je dirais la 17m mais surprenament ces ailes ont beaucoup de depower. Mon ami qui pèse 165lbs et ride sa 19m de 8-20 nœuds sans problème et ce n'est pas le seul. Moi je ride la 15m de 15-22 nœuds mais je suis à 196lbs. À 160lbs je conseille davantage la 17m, la 15 pourrait faire et est plus plaisante à piloter mais tu va perdre presque 2 nœuds en plage basse environ. Ça dépend du range de vent que tu espère rider et ton board. Tu peux m'envoyer un email pour échanger la dessus et tu peux venir essayer la 15 et 19m : seb.waxdesign@gmail.com
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Re: Core xr2 17m

Messagepar kiter11 » Sam 22 Sep 2012 19:49

flipper231 a écrit:Non, il déconne, 19m... À 160, une edge 15m fait le boulot à 200 lbs et je crois que ls XR2 a des airs de famille avec. Donc 17m pour le light light wind et 15 si tu veux un peu plus de range quand ça frôle les 20 nds. 19m à 160 lbs... Ça va rider de 7 à 13nds


Pas mal d'accord avec toi Flipper, sauf pour le high end de la 19 m à 160 lbs. Tu peux ajouter 3-4 noeuds de plus, je pense. Et ça dépend toujours du niveau du rider.

Reste que Jasmin aux Iles donne beaucoup de cours avec une XR 17 m: stable, facile à manier, et ultra facile à redécoller. Ma fille de 12 ans la redécolle à une main!
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Re: Core xr2 17m

Messagepar flipper231 » Sam 22 Sep 2012 20:09

Oui je sans doute mais un vent de 13nds c'est 17-18 dans les puffs et certaines puffs durent 5-10 min... Tu trouves ça long. Mais c'est vrai que je ride petit... Denis lui ride gros. Seb à l 'air de rider gros aussi. Question de choix. Évidemment, une 19m va te sortir dans presque rien comme le Pirate la fois de ste fois...ça de pend de ce que tu veux... Mais je predrais rien entre 19 ou 17 et 12 à ton poids. Tu tire ta grosse autour de 15 nds et tu sort ta 12 autour de 10-12, ça fait un bon overlap. Une 14 serait de trop à moins que se soit ton gros kite ;-)
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Re: Core xr2 17m

Messagepar freewheel » Sam 22 Sep 2012 20:34

ey, si je peut me permetre d'en rajouter ! bon, je suis pas une reference, mais : sur le meme spot, meme vent, je ridais en 14, un rien de depower et je sautais ( mais je suis debutant et je pese 200lbs ), jules etait en 12 best et il se mettait en orbite avec, et, ben, seb lui avec une core ( je sais pas si c'Etait la 15 ou la 17 ou 19, ) mais, en core, lui, il sautais en malade mais avait vraiment, mais vraiment pas l'air over ! donc, ca a l'air d'avoir un bon hight end....
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Re: Core xr2 17m

Messagepar astuce » Sam 22 Sep 2012 21:07

Non je déconne pas... si le but est de rider en vent extrêment léger, 19m c'est mieux que 17m non? Évidement il y a d'autre facteurs à considérer (comportement de l'aile, est-ce que ca tourne aussi bien, ca redécolle bien, etc.). La plage haute on s'en fiche, à plus de 15 noeuds tu sors ta 9m et tu auras bien plus de plaisir qu'avec ton aile d'avion de 17m ou 19m :lol: En plus tu risques de te blesser. Enfin c'est mon opinion..
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Re: Core xr2 17m

Messagepar flipper231 » Sam 22 Sep 2012 21:36

Ouais ça dépend du spot aussi. Trop d'estic de 5 à 20nds... Tout et rien ne marche ses jours-la
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