par bobdiver » Mer 19 Déc 2012 18:50
Je vais vous donner mon avis sur la ELF Joker 11m. Vraiment une voile performante et vraiment utilisable avec du vent de 3 à 20 Noeuds, c'est le 3 noeuds qui est intéressant dans tout ça, cette voile de 11 m est plus puissante qu'une 15 m avec un poids ridicule, si vous ne pouvez pas rider dans un vent léger avec une ELF, personne ne va rider avec autre chose, c'est aussi simple que ça. Elle est aussi très docile, pas besoin d'être un expert pour avoir du plaisir avec. Peu de voile remonte au vent comme une ELF, finalement j'ai pas vraiment rien de négatif à dire sur cette voile.
C'est certain que je ne la recommande pas pour apprendre à faire du kite, le tissus est léger et plus fragile que celui d'un kite standars, donc les débutants qui risquent de taper ce petit bijoux partout pensez à une voile plus robuste et moins vive.
Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.