Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Beginner

Beginner

Messagepar PANDA KARMA » Mer 29 Fév 2012 21:31

Je start dans ce sport et je veux m'acheter mon 1er kite complet avec harnais,bar et kite...J'ai déjà mon trainner kite de 1.5m ozone, je le maîtrise très bien et bientôt d'ici la fin de l'hivers je vais suivre mon 1er cours d'initiation au kite de 3h, je vais finalement avoir une idée d'une petite ride sur planche ou ski je ne sait pas encore...
Ceci étant dit avec les conseils de mon instructeur et son expérience il vas me donner des tips pour mon futur achat... Par contre mon budget ye un peu limiter présentement alors ma situation devrais changer d'ici l'an prochain, bref j'ai un gros max de 500$ à mettre total alors je vous invites à m'offrir des deals pour un newbie :mrgreen:

Merci à tous j'espère rider avec vous un jours :thumbup:
PANDA KARMA

Re: Beginner

Messagepar PANDA KARMA » Jeu 01 Mars 2012 19:50

Pour le harnais c régler j'en ai trouver un! Alors je me consentre seulement pour un Kite et bar.
PANDA KARMA

Messagepar flipper231 » Ven 02 Mars 2012 14:08

Pour le kite check l'annonce de chieftain, il a une 12m 2007 neuve. C'était un kite sécuritaire. Tu vas voir dans le used y'a pas mal d'ailes à 500$
flipper231

Messagepar Denis » Ven 02 Mars 2012 14:15

flipper231 a écrit:Pour le kite check l'annonce de chieftain, il a une 12m 2007 neuve. C'était un kite sécuritaire. Tu vas voir dans le used y'a pas mal d'ailes à 500$

pouir 500$ tu devrais pouvoir te trouver dans le used en bonne condition une 2009 de marque connue complete avec barre.
Denis

Messagepar PANDA KARMA » Ven 02 Mars 2012 23:16

Thx les boyz pour les conseils m'as suivre mon 1er cours de Kite samedi prochain alors je vais analyser avec le prof quel est l'ideal pour starter! Même qu'il aurait p-e de quoi used pour moi :afro:
@+
PANDA KARMA

Messagepar flipper231 » Sam 03 Mars 2012 05:11

Reviens poser tes questions après ton cours... Je doute que prof aie un kite à 500$... Cheers
flipper231

Messagepar jumarcil » Sam 03 Mars 2012 06:54

Tu vas avoir besoin de pas mal plus de $$$ si tu aimes ca; pcq une voile ... tu vas manquer beaucoup de ride.

la 1ere; Achete la en prevision que ca soit ta voile de Light wind. Ca va etre plus facile pour ton aprentissage. Par la suite tu en acheteras une autre pour le vent plus fort. genre 9m et 13m ou 8 et 12 ou 10 et 14 dependant de ton poids et de ton site de kite.

Bon aprentissage !
Jules
jumarcil

Messagepar astuce » Sam 03 Mars 2012 09:25

Bon conseils Jules, je suis demi-débutant aussi (6 mois d'expérience) et j'ai acheté une 12m comme premier kite pour en faire le plus souvent que possible (vents entre 10-20 noeuds).

Comme première planche j'ai acheté une light wind aussi, genre de dimensions + ou - de 145 cm x 45 cm car la aussi je voulais en faire souvent.

Je suis très satisfait de mes choix, je n'imagine pas meilleur parcours.

Ayant attrapé assez vite la piqûre j'ai ensuite acheté un autre kite de 9m ainsi qu'une planche plus petite commune pour les sauts et les vagues plus fortes.

Par contre je suis d'avis d'acheter de la qualité si on aime vraiment ca, tu vas drolement plus apprécier ce sport qui évolue vite.

Moi ce qui m'a beaucoup aidé pour choisir en plus des conseils d'experts est ce site: http://www.kitefinder.com
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar PANDA KARMA » Sam 03 Mars 2012 11:45

Ok, Ouin je continue à magasiner et effectivement ce n'est facile! Y'a pas grand chose pendant que je continue à chercher, je continue à et économiser alors mon pot grandit davantage :thumbup:
Merci tout le monde j'aprecie vos conseil @+
PANDA KARMA

Messagepar freewheel » Sam 03 Mars 2012 12:14

salut

moi je suis debutant aussi, et deja mordu, et je conseille une frenzy 2011 !! pourquoi ? facile a piloter, bouge vite, tire pas sur les bras, permet de sauter par la suite !!!

pourquoi 2011, a cause du system de securité flag out sans 5 emme ligne : tu peut relacher les avants avec un quick release, et le kite tombe a terre sans tirer mais contrairement a la 5emme ligne, rien ne semble se meller dans les lignes, tu peut trankillement reprendre ton soufle, discuter avec un autre kiteux, pisser, aterrir tout seul et repartir tout seul en 23 secondes, vraiment, tres tres cool !!!! vraiment je suis fan !!!

sinon, un vieux flysurfer pulse 2 ( j'ai un 6 m, merci xulpix ) et ca va vraiment super bien ( et c'est dans ton budget facile ) : depower incroyable, vraiment, impossible de te cracher avec ( bien meilleur depower que ma frenzy ) system a 5 lignes ultra securitaire et, comme il est a caisson fermé, meme avec ca, tu peut le repartir ( bon, ca prend un peut de temps mais, je finit toujours par le demeller sans decrocher mes skis ).
je l'adore dans beaucoup de vent, il tient super bien les rafales, tres stable mais rapide en ta... si tu veux sauter ! vraiment cool aussi !!! et ca remonte au vent pas a peut pres !!!! etant debutant et ayant eu de belles experiences avec, je te conseille ces kites !!!!

voila voila, en esperant que ca aide et au plaisir de se croiser un jour.
PANSH POWER !
freewheel

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE