Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Conseil pour planche

Conseil pour planche

Messagepar Taris » Sam 24 Jan 2015 17:06

Salut tous!
Je cherche à me procurer une nouvelle planche pour l'été prochain. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet mais j'ai encore de la difficulté à me faire une idée...
J'ai déjà une planche de LW et je suis pas mal a l'aise avec les water starts, remonté au près et les transitions. Je cherche donc qqc qui à un peu moins les caractéristiques d'une planche de plywood, qui enfourne moins, remonte mieux au vent et pour débuté des petites acrobaties comme des sauts.

Avez-vous des suggestions de planches mais surtout de dimensions qui pourraient être bien??

Je suis dans la région de Mtl, je pèse 200lbs et voici mon quiver:
North Evo 9m
F-one Bandit 12m
Best TS 15m
Dakine Slingshot 148X45
Je Ride ma F-one 90% du temps, été comme hiver.

Oui, je le sais, la meilleur chose c'est d'en essayer plusieurs et les boutiques font des journées démos mais encore faut-il que j'ai une idée vers où m'enligner...

Merci!
Taris

Re: Conseil pour planche

Messagepar slamgoboy » Sam 24 Jan 2015 20:03

moi j'ai nobile flying carpet comme LW,,, ,et 133x43 shox custom crazy fly je pese 190 lbs...avec une 12 m ces super...meme que je vais surement m'en acheter une plus petite en largeur ,,tout depend si le vent est constant et eau salé..mais pour planer et sauter j'adore ...
slamgoboy

Messagepar Taurent » Lun 02 Fév 2015 08:40

a 200 lbs, va avec une planche large 45cm et plus, la longueurs est moins importante, la règle veut que 1 cm de large équivaut a 5 cm de long et je crois que c'est vraiment pas faux. :-) moins la planche va avoir de rocker meilleure sera ssa portance MAIS elle enfournera rapidement dès que le vent va monter et que de petites vont se former.

Dans l'usager je continue de croire que l'Ancienne Glide demeure la référence celle qui a 45.5 de large, Crazy fly avait quelques chose de pas mal. Dans le neuf je serait tenter par soit la King gee de Shinn ou la Core Fusion LW en carbone. C'est 2 dernières offrent un excellent compromis avec un bon rocker (performance en vague quand le vent se lève) et largeur donc excellente portance pour les rideurs costauds comme toi et moi, Scoutu nous appelle les FatAss, c'est pas très gentils Scoutu ! :-)

Bon magasinage.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jplecruguel » Lun 02 Fév 2015 16:49

Je pense que Taurrent à mal compris ton message.

Tu veux ta planche de base. A 200 lb. Je dirais une 41 ou 42 de large.
Les shinn ont bonne réputation. Monk notamment.Ocean rodeo à la mako. Très très joueuse en vague.
J avais bien la joke de wainman mais le range un peu limite En lw. Tres joueuse. Facile à l atterrissage. Cool dans les vagues aussi.
Vu que tu as une grosse déjà. Pas trop.un pb.

J ai une 135 x 41 typhon de evasion kite boards. Fait Au qc. Carbone. Super légère. J aime.bien.

Essaye. C est vraiment coMme des souliers.
Ça dépend de ton usage aussi. Freestyle ou freerider. Jouer dans les vagues ou sauter.
jplecruguel

Messagepar thefly4 » Lun 02 Fév 2015 17:47

134x42 est une grandeur assez commune, a 200lbs j'irais pas en bas de 42 de large, 134@136 de long.
je suis a 199lbs :) et je passe bien de ma King George 150x50 a ma 134x42
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Taris » Lun 02 Fév 2015 18:05

En effet, j'ai déjà ma planche de base et je l'aime bien. Je cherche plus qqc pour les vagues et les sauts.

Merci pour les infos sur les dimensions et les suggestions de marques et modèles, ça me donne un coup de main!

Et pour ce qui est du "FatAss", je suis pas gros, je suis lourd... pas pareil!! :lol:
Taris

Messagepar Snow_ro » Lun 02 Fév 2015 18:56

RRD camo ou joy stick, nobile nhp, xenon ray ou lalluz, youri pro, f-one track. Pis comme the fly4 dit pour les dimensions. La star kite edge va bien aussi.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Taurent » Jeu 05 Fév 2015 15:45

Désolé, en effet j'ai lu tout croche, plusieurs bonne option a 200l livre, remarque que je ne sais pas ou tu ride, je pense qu'un 137 est un bon choix; Shinn Monk, aucun doute, Fusion de Core, et si tu as du cash Carved mais c'est une autre game.

Avec la Monk tu pourrais aller a 134 en effet, elles sont plus large que les autres 134.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Mattthieu » Ven 06 Fév 2015 10:25

je seconde les gars pour la monk, j'en ai essayé une a TR, merci Jules, et c'est vraiment un beau feeling. tres confo, passe bien dans les vagues....

va voir les RRD aussi, j'avais une Bliss, et j'aimais beaucoup, plane vite, et soft sur les landings....

comme tout le monde te dit, faut essayer avant d'Acheter, pas moyen d'y couper, c'est une question de feeling, et tu va pas forcement trouver hot une planche que moi ou QQ d'autre aime....ca depend aussi de comment tu ride, ce que tu aime faire, ou tu ride...

par exemple, ma RRD bliss etait geniale car elle avant peux de Banane , peux de rocker ( une section centrale quasi plate ) et des tips peux relevées, ca plannais a pas grand chose mais grace a la souplesse les aterissages etait en douceur, sauf que, moi j'aime bien aussi ( quand y'en a ) jouer avec les vagues, genre surfouiller, ratrapper les vagues, carver dedans, ect, et, la, la Bliss, a cause de la shape etait pas top, elle enfournais souvent, trop plate....c'est surtout un problem dans l'ocean, sur les lacs, pas vraiment de vrais vagues anyways...

a ce niveau la, une vielle planche genre rogue wave avec un beau rocker constant fait beaucoup mieux la job......

ou tu fait comme un gars que je connais en france, quand tu va jouer dans les vagues, tu ajoute deux petites spatules en plastic aux extremitées de la planche....moche, old scool, mais efficace.

voila
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar epicurius1 » Ven 06 Fév 2015 19:48

Si tu veux une belle monk 134x42 presque neuve2014 j'en ai une pour toi... Je pèse aussi 200
epicurius1

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE