Spécifications:
- 7.5 lbs !
- 178 x 46 cm
- 1/2 pouces d'épaisseur dans le plus épais
- double concave avec rails
- couleur rouge de bois naturel
- recouverte de 3 couches: 50% d'hule de lin/térépentine, 75% d'hule de lin/térépentine puis finalement 100% d'hule de lin et c'est tout!
Mes impressions de novice:
- Elle me permet de rider bien plus souvent et en vent extrement léger lorsque ma SS Glide ne plane même pas ou ne me sort même pas de l'eau.
- Elle me permet de rider dans seulement 2 pouces d'eau car pas d'ailerons et est extrement mince pour une Alaia (1/2 pouce au lieu de 3/4 de pouce)
- Aussi étonant soit-t'il, elle remonte bien au vent malgrés son absence d'ailerons, peut-être est-ce les rails ou le double concave ou sa longueur mais ca fonctionne à merveille!
- Malgrés sa forme qui laisse croire qu'elle est directionnelle: elle se conduit aussi bien dans les deux sens. Parfait pour moi car j'apprend les virages en surf, je suis donc mal placé pour commenter les virages standards en surf. J'attend que mon frère l'essais et me dise ses impressions.
- Écologiquement bien pour l'environnement car elle est fait de matériaux 100% naturel.
- Garde une odeur de citronnelle et peut servir comme bois d'allumage en fin de vie

- Extrêment facile à réaliser et quel plaisir à faconner même pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler le bois comme moi.
- Pour de petit budget: ne coute pas grand chose en matériaux car on a la chance au Québec d'avoir du cèdre a prix modique.
A venir: construction d'une deuxième Alaia de forme "Peanut" et sans doute avec un simple concave car le double concave est plutôt long et demande de la patience.
La voici:

... je rêve déjà de vent léger