Le comportement dans l’eau est très sain. C’est un foil vraiment facile à rider. Un bon setup pour mettre le Rider en valeur . Le décollage se fait de façon très progressif et le foil est vraiment stable. Je n’ai pas essayé les plus petites ailes encore mais de façon générale les ailes sont très maniable pour leurs surfaces grâce à leur forme « inverted gull » . La glisse est très bonne mais un peu moindre à celle de certaines ailes très high aspect qui par contre sont moin maniable et moins conviviale. L ensemble est tres silencieux sur toute la plage de vitesse (meme plus silencieux que certains de mes foil all carbone.
L aile 2150 sera parfait pour quelqu’un qui veut débuter avec un maximum de portance et de facilité ou pour quelqu’un de bon gabarit qui voudrait pousser la limite en plage basse. La 1850 est à mon avis une excellente option de vent léger pour un petit–moyen gabarit tandis que la 1550 reste une bonne option all around, capable de voler en plage passe tout en ayant une meilleur maniabilité.