Donc j’étais sur l’eau à 6:15 jusqu’à 7:25.
J’étais en mode 1.5 strut... Ouin faites attention les clips du one pump sont fermées et j’ai omis d’en ouvrir une...

Conclusion: plus de performance Générale que la V1, très stable, adapté aux poids lourds (je dis simplement que c’est pas une petite 10m), bin smooth, pas de mauvaises surprises de placement dans la fenêtre, kite joueur à souhait.
Dooonnnccc:
Range (Bas de plage): La 10m a du jus. Ben du jus, ça remonte au vent tant que t’en veut. Je suis sorti c’était 14-22 selon le meter et j’ai trimé pour marcher. Je suis parti trimé pis j’ai manqué de rien (trop tôt pour kiter ca, chu distrait au boute).
Range (milieu/haut de plage): pendant la ride ça a monté d’un peu plus que 20 a un peu plus que 25. Il l’a pris dans problème mais j’ai du trimé. On sent une puissance qui se rapproche de la XR6 ou la Evo mais le kite ne tire pas pareil.
Rigidité: Malgré un strut de bout d’aile pas gonflé, le kite flappe pas. Je crois qu’ils ont changé la construction du trailing edge mais j’ai pas de Nexus 1 sous la main pour comparer. En tout cas ils ont enlevé un paquet de screen print qu’il y avait sur le TE de la version 1. Je lui ai fait faire 2-3 loops et il n’a pas flappé. Je me demande si la position des struts n’a pas été changée. Bref si je ne le regardais pas, je savais pas qu’il n’était pas gonflé.
Drift: moi je suis en tt et sur le lac des deux montagnes... pas hawaii down the line. Donc en coupant Sharp vers le kite, il n’a jamais deventé même si les lignes ont slackées. Comme pour la 13.5, le kite demeure manœuvrant quand il est complètement choqué.
Manœuvrabilité: ++++. Il répond tout de suite
Tip: comme pour la 13.5m, il faut le laisser respirer pour avoir toute sa puissance. Si t’es over tu peux le choker et tout ralenti pis tu schlog le temps que ça passe ou que tu pointe upwind et le laisser repartir (doouuucement). Il accélère beaucoup quand tu le laisse aller, ça fait du beau drag racing.