J'ai eu la chance de l'essayer dans la belle neige qu'on a recu vendredi passé. Wow quelle belle machine dans la neige folle.
Aussi au cours des dernières semaines j'ai eu la chance d'essayé : mon snowboards, la RC2000 pro et la nobile freestyle dans différentes conditions. Et voici ce que j'ai appris.
Si je compare la freestyle aux snowboards conventionnelles
en gros:
-meilleur remonté au vent que les snowboards conventionnelles:et ce de beaucoup. On a vu ca à notre petite course entre amis samedi

-meilleur portance=plus grande vitesse= saute plus haut
-agile et joueur sous les pieds comme un snowboard
-bon pop pour les sauts, transitions etc
-par contre , pas de grosses différence lorsqu'on ride sur une surface dure. un peu plus stable à haute vitesse, cherche un peu moins à remonter le vent
- surface d'un snowboard environ : 0.30 m carré vs Nobile freestyle: 0.49 m carré( la 164 cm)vs rc2000: 0.66 m carré
-sidecut snowboard=entre 7-9 m, nobile freestyle= 20 m, rc 2000 ?
Et si je compare la Nobile freestyle à la Nobile RC2000 pro qui est une planche de course dédié pour la vitesse et les longues randonnées
-La nobile freestyle est- moins confortable dans les bosses de neige et les surfaces dures à basses et haute vitesse
- remonte moins bien au vent que la rc 2000, surtout sur les surfaces dures
-plus légère que la RC 2000, la moitié du poids ou presque
-plus joueuse, avec un meilleur pop
-plus confortable à rider. moins rigide que la rc2000
EN conclusion:
La freestyle Nobile donne une ride proche de la TT lorsqu'on est sur la neige fraiche. Elle est de loin supérieure ( vitesse, remonté aux vents, etc)aux snowboards conventionnelles sur la neige fraiche et peut valoir l'investissement tout dépendant des conditions de neige qu'on recoit. Pour la ride sur la neige dure/glace c'est encore la rc2000 pro de Nobile qui domine haut la main.