Ajd j'ai sorti ma nouvelles Core Section 9m. J'étais pas certain de mon choix étant donné que je suis vendu GTS, je me suis commandé les GTS4 12 et 15m et j'adore ma GTS4 12 (la 15 n'est pas enCore arrivée), la GTS est vraiment une belle voile a rider, super polyvalente, faible pression en barre, super plage de vent, rapide.... donc vers le milieu de l'apres midi le vent était pas mal soutenu a environ 20nds avec rafales entre 25 et 30nds, j'ai donc décidé de l'essayé et WOW la GTS a de la compétition. La Section est une voile de la série Specialized de Core, elle est dédiée surf et c'est justement en surf que je l'ai essayé, je pese 220lbs, pas particulièrement talentueux en surf ni en TT, je me débrouille pas pire mais pas une machine.
Je n'avais jamais eu l'occasion de rider une voile de surf dans de bonnes conditions de vent et là c'était parfait. La Section est incroyablement précise c'est direct-drive, donc rapide (tres) mais c'est son bas de plage qui m'a étonné, elle est vraiment tres puissante. En virage ou changement de direction elle se place juste au centre de la fenetre de vent sans donner de choc, elle transmet une excellent puissance graduelle qui permet de bien sortir du virage, jamais elle ne m'a déstabiliser toujours là ou elle devait être, pas trop en avant, elle pivote, drift et redonne une puissance juste parfaite.
Je dis WOW a Core, je suis tellement impressionné, la voile prend 2 secondes d'adaptation, c'est quelle est vraiment rapide et elle te transmet sa puissance immédiatement, je n'étais pas over en 12m GTS4, peut être 30-40% trimmé et là, sur les setting d'origine, je me fais trainer sans effort, sans en manquer c'est vraiment impressionnant. Je dirais que cette voile améliore mes "qualités" de kitesurfeur par 15%. Tellement le fun a rider, c'est ... incroyable
Si votre programme contient un aspect surf important, moi je suis a 80% surf maintenant, je vous suggère de l'essayer, toute une belle machine. La GTS4 a maintenant de la compétion dans mon coeur.... je capote sur mon nouveau quiver, trop awesome !!

Cheers!!