Isterik a écrit:.... basé sur un rider de 75 Kg et moi J'en pese 90kg....
Bref je dois considérer cette voile concu pour le LW ou pas ?
le light wind c'est relatif
via ta signature on voit que tu as aussi une core 19m donc en theorie ton arme de light wind c'est la 19 !
ta 19m devrait te permettre selon ton experience un range de 8 a 18 noeuds.
A 8 noeuds ca prends de la finesse, a 18noeuds tu serres tes fesses. (je fais de la poesie

)
Pour la 15m TS, oui c'est une voile de light wind mais a ton poids ca ne sera pas l'arme utltime... donc on shifte son range comparativement a ta 19m
Avec ta planche actuelle (qui se situe entre une planche de LW et un petit board) ca devrait ressembler un peu a ce que dit flipper soit du 12 noeuds et plus jusqu'a environ 22.
En theorie ca donne rien d'avoir une 12, 15 et 19. Tu pourrais te debarrasser de la 15m car tu peux facilement passer de la 19 a la 12.
Sauf que si ton budget te le permet, pourquoi pas. Ca te fait la voile parfaite pour les journees que le vent oscille entre 12 et 18 noeuds et que tu as peur d'en manquer avec la 12, ou peur d'en avoir trop avec la 19m. Ca te permet d'eviter de gonlfer 2 voiles dans ta session.
La Best TS 15m (et 17m) sont des voiles plus rapides que d'autres voiles park and ride. Ta Core 19m, Une SS turbine, une Ozone Edge sont des voiles park and ride. Ces derniers vont etre plus puissantes mais la TS est plus vite a piloter donc ca peut etre agreable selon ton type de ride.
Donc oui ta TS 15m a une place dans ton quiver mais tu pourrais survivre sans.
Si eventuellement tu changes ton twin-tip pour avoir un plus petit board, et une planche de LW dans le style Glide, tu verras que le low end de ta 15m va s'ameliorer de beaucoup.