Y a plusieurs commentaires, reviews, etc. ou ca discute de comparaison entre la Zephyr et la Speed3
Aujourd'hui j'ai rider toute la journée en Ozone Zephyr 17m, d'ou mon titre j'ai couché avec le diable.

Fallait donc je me fasse ma propre opinion.
En debut de journee, j'ai pu tester le cote light wind de la Zephyr avec une DOOR.
Bon je suis satisfait dans le sens que ce kite demarre avant les autres boudins au niveau de la puissance en vent leger. Je l'ai trouvé assez performant meme si y a des fois ou j'en manquais un peu. 20 minutes plus tard le vent a lever d'environ 2-3 noeuds (11-12??je sais pas trop) et la ca devenait vraiment interessant.
Pour une 17m ca tourne assez bien, c'est pas rapide mais c'est agreable. Sans contredit ca tourne plus vite qu'une Flysurfer Speed mais la Speed a plus de low end, et est faite pour rider park-n-ride.
Dans mon livre a moi, je peux maintenant affirmer que la Speed2 19 m a beaucoup plus de low end que la Zephyr. La Speed3 en a legerement un peu plus. Effectivement Flysurfer ont sacrifier du low end a la Speed3 pour de la stabilite, vitesse et du depower
J'ai possédé aussi une Speed2 15m autrefois, et je peux dire que la Speed2 15m a plus de low end aussi que la Zephyr car elle est tres semblable a la Speed3 19m.
Patr contre je ne peux pas savoir si la Speed3 15m accote ou pas la Zephyr. Je n'ai pas rider la Speed3 15m sur l'eau. Mais je penserais que selon le poids de la personne ou ses skills ca s'approche.
A savoir c'est quoi le mieux pour le light wind: une speed3 ou une zephyr, ben ca depends du style de rider. Pour la difference de noeuds, plusieurs prefere le boudin, d'autres diront que une 17m anyway c'est trop gros, et que a 1 ou 2 noeuds de plus tu peux sortir en 14m de toute facon avec la bonne planche.
D'autres ont peur de la flysurfer car ils se disent que s'il l'echappe a l'eau il ne pourront pas redecoller, et bien pour ma part j'ai plus peur d'etre pris a redecoller la Zephyr et son poids, car j'ai deja redecoller facilement la Speed2 19m en reverse dans du 5-6 noeuds et l'autre jour pendant que je ridais en Speed3 19m, j'ai pu observer un rider en zephyr tenter de redecoller pendant au moins 20 minutes.
Ou ce que ca devient interessant avec la Zephyr est quand le vent se leve comme aujourdhui. Avec des poffs de 15 noeuds et + en apres-midi, j'ai continuer a rider en 17m avec mon petit board et jamais je n'ai senti etre overpower. En fait avec mon presque 200lbs, j'ai meme pas trimmer.
La zephyr a un gros depower.
Est-ce que je vais m'en acheter une. Ben non car j'ai pas le $ mainteant pour ca et j'ai deja une 19m, mais sinon a mon poids j'y penserais.
Alors c'est ca mon feeling, tres bon kite performant pour un boudin. On dirait pas que c'est une 17 quand tu le pilote. Mais quand tu pompe ca sur la plage, t'es deja fatigué avant meme de rider.

J'hesite pas a recommander ce kite a des poids lourds qui prefere la boudin au caisson
bon vent.