Aujourdh'ui j'ai fais l'essai de ma nouvelle planche de lightwind...la Cabrinha Plasma 2010. J'ai vendu ma Liquid Force WLF pour m'acheter ce board afin de pouvoir rider dans du vent très léger même avec ma Crossbow 13 mètres.
En 2010 la Plasma a subit quelques modifications par rapport a la 2009, principalement relié a l'eau qui ''splashait'' dans le visage du rider. Les coins sont un peu moins carré, celui heel side est davantage arrondi et a angle que ceux toe side pour ainsi diminuer au maximum l'eau qui pourrait splasher mais rien perdre au planning. La grandeur disponible est unique avec 146 X 46cm. C'est le fun car pour un board dédié Lightwind ce n'est pas si gros, plus petit que la plus petite Fifty Pro.
Vous pouvez voir les couleurs de la 2010 et 2011 sur le site de Cabrinha et il n'y a pas de modifications en 2011 a part le graphique. J'ai donc optez pour le modèle 2010 en rabais.
La planche a une forme plutôt rectangulaire, presque comme une porte mais comme je disais avec les coins légèrement en angle. Les ailerons sont des 3.5, petit pour éviter trop de drag dans l'eau.
La planche permet des décollages super rapide et simple, ca plane vraiment facilement. Ensuite on prend rapidement de la vitesse et il est facile de remonter au près. J'ai été surpris cette après-midi qu'avec si peu de vent je puisse si aisément remonter au près. L'eau ne splash effectivement pas au visage et tout est super smooth lorsqu'on ride avec la Plasma. Sa saute aussi assez aisément même si le board est relativement gros et lourd. Les atterissages sont évidemment super facile.
J'ai essayer cet été en plus de la WLF, les deux grosseurs de Fifty Pro et je dois dire que la Plasma est plus performante, permet de partir plus facilement, remonte un peu mieux au près que la plus grosse des Fifty Pro (150X48cm).
Edit : J'avais oublié de parler des footstrap ! Personnellement je n'aime pas les footstraps de Cabrinha, c'est ok mais sans plus. J'aime pas les systèmes avec des cordes d'ajustement comme des lacets sur les Sync. ou encore comme sur les Liquid Force. Mon problème c'est que souvent le surplus de corde vient toujours me nuire lorsque je perd mon board et doit le remettre, il est toujours a la mauvaise place

Avec cet upgrade le confort est absolu, aucun problème, ajustement super facile et rapide, rien qui traine, vraiment parfait comme setup.
Conclusion : J'ai vraiment adoré ce board, efficace et qui permet de sauver des sessions par vents léger. Je lui donne 10/10

Séb